mardi 26 août 2008

Rodéo !

Rodeo Lucky Luke - © Achdé 2008

Hier soir, j'ai essayé un nouveau pinceau (j'en ai déjà usé 3 sur cet album). J'ai donc repris une illustration que j'avais réalisée pour la charte graphique du lonesome cow-boy.  J'ai découvert en ce nouvel outil une petite merveille de précision et de nerf: le Raphaël 8408.  Je n'ai pas l'habitude de faire de la pub, mais là je viens de redécouvrir un vrai plaisir de peintre miniaturiste avec cet outil, donc autant le partager avec tous ceux qui osent encore prendre un pinceau et un peu d'encre de chine pour dessiner. Sinon, pour les afficionados, je ne dirai qu'une chose: 42 !
Bien à vous

20 commentaires:

Faboun'e a dit…

geant! On sent bien le mouvement en regardant le dessin... Je me suis tente a cette technique quelques fois. chapeau il faut de la patience..

Petit Scarabee a dit…

oh le bel instantané ! C'est drole je vois pas Obelix faire la meme chose, etonnant non ?

PS: t'emmeles pas les pinceaux. C'est du petit gris ? Special aquarelle a pointe effilée pour les travaux de precision.. Du poil des plumes.... tu vas finir ministre de la culture, fais gaffe !!

Juampa a dit…

Achdé!!!

Excuse for the distance between my visities but I´m part time working and on vacations. all your stuff is amazing as alleays but the cowboy...Man, you´ve got it!!

Is allways a pleasure to visit your blog my friend. See you!

Teras a dit…

Heu...
J'espère que ce n'est pas la pin-up d'août... :-D

/o\

CHANTALGROPOUTOU a dit…

rho, qu'il est beau ce canasson !

Achdé a dit…

Fabou'n: c'est une reprise d'un travail de Morris de années 50. Quant au temps de travail, plus le matèriel est bon , plus on va vite. Vive le plein et le délié
Scarabée: ministre de la culture, je suis mal là ?
Juampa ! my friend. I hope everyting welle for you. And your project ?
Teas je connais un très bon ophtalmo, …
Chantal: hypophile ?

Faboun'e a dit…

ah..., tout s'explique..! ;)

C.B. Canga a dit…

very nice!

Howard Shum a dit…

Fun drawing!

xobule a dit…

Superbe! Sympa de donner des trucs de pro, ça donne envie de s'y mettre!

Jean-Marc Borot a dit…

Salut M'sieur Achdé, et bravo.
Quand je vois ça, j'ai les phalanges qui me démangent, comme une envie de rouvrir la boite dans laquelle j'ai rangé mes pinceaux à moi, avec l'encre, et aussi les acryliques et les huiles...
Et puis ya pas que "toshop" dans la vie hein.

Achdé a dit…

Canga and Howie: thank you my friends. Your comments ar allways an evidence of your fidelity !
xobule: une fois l'envie présente, il faut vraiment s'y mettre !
Jean Marc: ha ça non, il n'y pas que photoshop dans la vie, mais vue la difficulté de trouver le matos (papier, pinceau, encre) on commence à s'y mettre , mais ce n'est qu'un outil. Nous avons d'ailleurs devisé de ce sujet longeuemnt avec Zep à Roquebrune ce week end.

Tobias Schwarz a dit…

fantastic blog!

Denis a dit…

ça donne vraiment envie de l'essayer ce pinceau !
C'est vrai qu'avec un bon outil on gagne en précision (et on gagne du temps aussi).
On obtient aussi des "pleins et déliés" à la palette graphique, mais ce n'est pas pareil : c'est presque trop "clean" et ça manque un peu de spontanéité, alors qu'au pinceau c'est autre chose.

Achdé a dit…

Tobias: thank you Tobias. I've seen your blog, me too and your wonderfull capacity to change your style between illustrations, animations and sketches. Welcome here, dear "Colleague".
Denis: heureux de vous retrouver en forme de retour du Maroc (ah la tour Hasan et Volubilis…). Je viens d'épuiser mon premier Raphael en terminant le lucky luke mais c'est un réel plaisir ce petit pinceau. Concernant le matos, nous en parlions ce week end avec Zep, c'est vrai que le numérique c'est bien, mais un vrai papier, de l'écoline et du pinceau, c'est pas mal non plus!

TURCIOS. a dit…

FANTÁSTICO TU ARTE!
UN ABRAZO

Faboun'e a dit…

... 43 ?

Achdé a dit…

44 ! zi end !!

Faboun'e a dit…

Hein !!! ??
Seulement 44 Pages..!!??

Non j'déconne..

Petit Scarabee a dit…

Bonnes vacances ! Les americains ont adore Lucky Luke, ce n'est pas tres connu la bas !