mercredi 25 mai 2011

Plein la tronche

© Achdé2011
Un p'tit tour par la case crobard en rentrant du salon de Nîmes. Pendant que le monde s'agite autour d'un type qui sort de sa douche, d'hélicoptères en route pour le désert et de soeurs ennemies qui se serrent les coude contre un ancien mari au régime, je profite du soleil et j'arrose mes arbres en me disant que le monde n'est beau que sur du papier à dessin ! Bien à vous…

16 commentaires:

Chantal a dit…

Merci pour ces quelques "tronches",j'adore ces carnets qui nous plongent,en effet,dans un tout autre univers,un peu d'évasion,ça fait du bien!!!!(Non,je ne parlais pas de DSK,là!!!)

Petite Gribouille a dit…

bravo il est bien beau ce billet. c'est chouette ce que vous faites...
moi je suis fan. bonne continuation !

ideo a dit…

Que voila une bien belle philosophie et de biens beaux crobards !
Bien à vous !

Pierre BOYER a dit…

Très sympa oui...

Pierre

Thierry a dit…

Chouette !, il y a du monde sur ces deux pages de carnet magique, et des personnalités bien trempées. Le plus drôle, c'est qu'il s'en trouve presque toujours une ou deux qui me font penser à des personnes que je connais ou que j'ai déjà croisées... Et puis ces trombines correspondent bien à l'idée qu'on peut se faire du Far West après avoir vu des photos d'époque (visages souvent fermés et suspicieux, voire hostiles...). Bref, ce serait un fort joli documentaire si ce n'était déjà un superbe travail de dessin et d'imagination.
La prochaine fois, aurons-nous droit à une double-page féminine ?

Achde a dit…

Chantal: j'avais bien compris chère Chantal. ;)
Petite Gribouille: et vous, vous avez un chouette Blog ! Savez-vous que ce petit nom vient d'une émission télé des années 70 ? En tout cas bravo, voilà un nom qui me parle bien. Bienvenue ici.
Idéo: merci cher ami. Je me suis d'ailleurs promis d'être un peu plus productif dorénavant (en dessin, pas en philosophie). J'ai trop tendance à me replier sur moi (et Dieu sait si je prends de la place!)
Pierre Boyer: vous êtes le bienvenu. Quand on dit qu'une image vaut mille mots et que l'on découvre votre travail, cela prend tout son sens. Et puis, quelqu'un qui pprécie Odilon Redon ne peut avoir que toute mon estime.
Thierry: joli challenge que vous me proposez là et bonne base pour me forcer à vous offrir un peu de mon travail. Peut être un nouveau concept pour ce blog… Bon, je vais me pencher sur des frou frous rien que pour vous cher ami !!

Maëster a dit…

Je trouve que tu te lâches de plus en plus au pinceau, et cela te va à ravir, on retrouve là l'ombre de Morris dans l'énergie de ces tronches... Tu n'es donc pas complètement replié.

Achde a dit…

Maëster: c'est peut être aussi la rage de l'époque qui balance ma main à tous vents, à moins que ce ne soit ma parkinsonite galopante qui me rattrape ! J'admire en tout cas ta façon de massacrer l'époque sur ton blog. Les affaires de bourses mondiales semblent te réussir au plus haut point !

galien a dit…

Oui le monde est certainement plus joli sur du papier, avec des notes, ou de la pellicule...

Cette galerie de portrait le confirme et est formidable, quel punch quelle technique !

robi pena a dit…

Très joliiiii Achdé, j'aime beaucoup tes dernières «posts»!! Bravo mon ami!!!

francis4.r a dit…

Bonjour,
Bravo.
Oui je découvre votre blog ce jour alors que je suis votre travail depuis plusieurs années, et je vous ai rencontré pour la première fois en janvier 2002, puis 3 ou 4 fois depuis (selon votre venue dans la région ou pas trop trop loin).
Je respecte beaucoup votre travail et apprécie votre gentillesse lors de séances de dédicaces. Vous avez toujours le sourire, un mot gentil pour vos "supporters".
Et vous trouvez même le temps de tenir un blog. Chapeau.
Respectueusement.
Francis.
PS: la première dédicace que vous m'avez faite avait pour commentaire à côté d'Eugène Lacrymo : "Quel cirque!".
En effet je suis celui qui, par l'intermédiaire de ma frangine qui travaillait dans un cirque avait trouvé un soir une BD perdue sur un gradin.

Achde a dit…

galien: évidemment que ça fait philosophie de bazar que de dire ça, mais c'est vraiment mon état d'esprit depuis pré d'une année et je vois que vous partagez ce sentiment. Rassurant de ne pas se sentir trop seul.
Francis4.r: j'avoue que je ne suis malheureusement pas très assidue actuellement, mais je vais m'y remettre, ça recommence à me démanger . L'histoire de l'album perdu au cirque m'a valu une belle engueulade par l'épouse d'un des élus du coin (qui avait perdu l'album) et qui m'a cassé les pieds pour que je remette ça. Depuis je me suis juré de ne plus jamais dessiner pour les absents. Si on veut une dédicace, on vient la voir se réaliser. Et c'est valable pour le plombier comme pour Carlita !!

Michellux a dit…

Oui, la vie est plus belle sur papier à dessin ou de musique ...
Merci pour votre blog qui nous fait toujours autant rêver et merci pour ces carnets de croquis dont je raffole ...

Faboun'e a dit…

Croquis réalisés bien avant l'interdiction de fumer dans les saloons...
car cela "nuit gravement à la santé"
mangez des pommes...!
;-)

Achde a dit…

JPM: J'ai été ravi de te rencontrer au salon de Nîmes pour évoquer les souvenirs du NHC. Mon fils est très fier de sa dédicace et de savoir que le dessinateur du Lucky Luke a joué au hockey avec papa.

Achde a dit…

JPM: j'ai du coupé un peu comme tu le vois car cela devenanit trop personnel entre nous !!! :)
Je te recontacte bientôt !