lundi 8 octobre 2012

Ils arrivent !





Eh bien voilà, hasard de programmation, ou popotin bordé de nouilles, mes trois productions sortent en même temps. Lucky Luke qui m'a demandé pas mal de sueur et qui est actuellement en prépublication dans Spirou (rêve de gosse, encore), Wanted! où j'ai tenté de faire bonne figure face à l'artillerie lourde des Maëster, Boro, Coquelet, Mulatier, Da Costa et Lebeltel, et croyez-moi, ils dégainent sérieux ces pistoléros du dessin, et enfin  Les Hockeyeurs, adaptation française de la série canadienne avec un peu de moi et beaucoup du fiston (Mel).
Bref, pour ceux qui s'étonnent de mon rythme de tortue concernant ce Blog, vous avez l'explication: Je travaille !

Pour ceux qui me le demandaient, voici une partie de mon agenda de dédicaces:
9/10 et 10/10: St Malo - 11/10: Kids expo Paris - 9 au 11/11: Brive la Gaillarde - 16/11: Carrefour les Ullis Paris - 17/11: BD net Paris - 1 et 2/12 Festival BD d'Angers - 8 et 9/12 Bellegarde sur Valserine. Sans doute en Novembre, une dédicace à Pau à la librairie Bachi Bouzouk et pour les Gersois, en Décembre, à Eauze à la librairie Françoise Corbel. Après, je me repose !!!

Bien à vous…

28 commentaires:

King Viswa a dit…

Tout d'abord, la dernière sauvegarde sol et changement de couleur de votre site est merveilleux et agréable à lire. Bien vouloir garder le même modèle.

Deuxièmement, le couvercle de Lucky Luke semble intéressante et va par le titre, est-ce que c'est un cavalier Jolly Aventure, sans Lucky Luke? Bien vouloir me faire savoir à ce sujet.

Troisièmement, oui vous travailler et donc il n'y a pas de questions à ce sujet. Et Hé, Dieu merci, votre travail est parmi les meilleurs et que nous aimons.

Même dans le sud de l'Inde, où vous avez un énorme ventilateur suivants pour votre travail de qualité.

francis4.r a dit…

Bravo pour tout ce travail !
concernant Saint-Malo : il n'y a pas une erreur de date ? Vous n'êtes pas au festival BD du 26, 27 et 28 Octobre ?

galien a dit…

Sacré évenement que tout sorte en même temps ! ça sent un peu de vacance, non ? -fort méritées par ailleurs !-

Achde a dit…

Francis: oui, oui, c'est oune error ! Quai des bulles à St Malo c'est fin de moi.
Galien: Ben vue la promo, pas trop…

francky a dit…

Que de belles nouvelles, et avec un blog tout neuf ;-)

Michellux a dit…

Félicitations pour ce tir groupé !!
Aaaahh, vous ne venez donc jamais dans l'Est ou en Belgique ?!?
Courage pour la promo ! :)

Petit Scarabée a dit…

félicitations pour tes "triplés", je te tiens au courant dès que je les ai lus. Vu le dernier Pinkerton j'ai trop hâte !!!!

bises

Sebastien Dieu a dit…

Que de productivité!et quel agenda de dédicace, du coup, j'hésite à vous proposez une date supplémentaire en 2013 ah ah ah...
Reposez vous cher Achdé et à nous de bonnes lectures pour les longues soirées d'hivers.

Achde a dit…

Francky: j'ai mes cycles moi aussi ! :)
Michellux: Je pensais faire Colmar en 2013 mais ça s'annonce un peu mal, on verra. Sinon, peut être dans 3 semaine en Belgique mais rien n'est sûr.
Petit Scarabée: merci à vous, des triplés, c'est lourd à porter, croyez-moi.
Seb: Merci, mais franchement, j'ai surtout oeuvré sur le Lucky Luke, et ce fut déjà beaucoup. Pour 2013, je vous en prie, non, pas çaaaaa !!!

Faboun'e a dit…

Bon ok , Je commence la liste pour le pere Noel ... MAis sinon ... entre le 17/11 et le 2/12... hein .... c'est quoi ca ...? vacances...??? dites moi ...! ;-)

Anonyme a dit…

bonjour,
bravo pour cet accouchement...
j'ai hâte de lire les nouvelles aventures du cowboy
une expo d'oeuvres originales est elle prévue ?
olivier

frantz a dit…

Bonjour achdé
j'attend avec impatience ce nouveau lucky luke ,le sujet de l'histoire me plait beaucoup , concernant l'yppodrome de vincennes le 26 octobre , allez vous y faire une petite seance de dedicace , merci

Achde a dit…

Fabou'ne: Pau, Bachi avec Bouzouk, salon du livre le 24/11. Et toc !
Anonyme=: vernissage de l'expo prévue le jeudi soir 15 novembre à la Galerie 9ème Art, rue Crétet à Paris. Et retoc !
Frantz: En effet, mais vu le monde prévu, je pense que ce sera simple signature accompagnée d'un tampon réalisé pour l'occasion. Le lendemain, je serai à Saint Malo où je dessinerai (un peu !)

frantz a dit…

Merci achdé , je pense qu'on se verra à vincennes alors , par contre si vous savez de quelle heure à quelle heure vous serez au carrefour des ulis car je n'ai aucune info via carrefour , merci et à vincennes

Florian Satzinger a dit…

Hooray! Woohoo!

Florent GOUSSARD a dit…

Bonjour Achdé,

Félicitation pour ce nouvel album à venir, j'ai hâte d'être à ce vendredi pour m'y plonger !
J'ai également une question à vous poser : comment peux t-on proposer une idée de scénario pour une prochaine aventure de Luke ?
Aussi étrange que cela puisse paraître, j'ai en effet une idée tournant autour de ma spécialité qui est... la paléontologie et plus spécialement les dinosaures ! Je travaille en effet au Muséum National d'Histoire Naturelle de Paris où j'ai justement obtenu une thèse sur la morphologie fonctionnelle des dinosaures et où j'ai la chance aujourd'hui de m'occupe d'imagerie 3D appliquée à l'étude des fossiles. Je serai donc ravi de pouvoir échanger sur cette idée avec vous et vos collègues scénaristes Messieurs Pennac et Benacquista si vous y étiez favorables. Je n'ambitionne rien de particulier si ce n'est partager une idée qui me semble parfaitement dans l'esprit de la série, en s'ancrant dans le contexte de l'Ouest américain avec de véritables scientifiques ayant réellement révolutionné la recherche sur les dinosaures à cette époque. Et au-delà de l'idée en elle-même, je serait très enthousiaste de pouvoir vous proposer mes services en tant qu'aide scientifique sur le projet.

J'espère pouvoir vous lire bientôt et en attendant je vous souhaite bon courage dans la promotion de ce nouvel album !

Florent GOUSSARD

francis4.r a dit…

Bonjour,
Sachant que vous serez à Vincennes vendredi soir : dans quels crénaux horaires serez vous samedi et dimanche à Saint-Malo ?
a l'avance merci.
Francis

Achde a dit…

Frantz: Carrefour des Ullis à partir de 15 heures le 16 novembre, aux dernières nouvelles.
Florian: Yes, me too I'm happy !
Florent: renvoyez moi un commentaire (que je ne publierai pas ) avec votre adresse courriel. Je vous contacterai dés mon retour de St Malo.
Francis4.r: Pour St Malo, samedi ce sera 16h30 – 19h et Dimanche 14h – 16h30. Je pense que Dimanche, je dédicacerai une petite heure aux éditions Valentine pour le "Wanted".

francis4.r a dit…

Merci c'est gentil.

frantz a dit…

Merci Achdé pour cette rencontre sympatique à vincennes
vous etes toujours aussi dispo , ça fait plaisir
sinon , soirée sympa , champagne offert , visite des ecuries et du champ de courses , tres interessant

Emma a dit…

Bonsoir Achdé,

Un immense merci pour la dédicace joyeuse à Kidexpo aujourd'hui (je suis la cousine qui aime les grosses moustaches), et félicitations pour le Lucky Luke, que j'ai dévoré dans le métro du retour. Je ne m'étais pas encore réellement approprié l'univers de la BD, mais là, ca y est, j'y suis rentrée par la plus jolie porte qui soit : la rencontre ! Votre générosité allume des pépites de lumière dans mes yeux lorsque je regarde le dessin. Je suis faaaan ! Merci :-)

François ARNAUD-AGUILAR a dit…

Bonjour Achdé,

Je viens de découvrir votre blog en cherchant le moyen de vous contacter pour vous adresser un GRAND MERCI !!
Mon fils Pablo et moi sommes venus au festival de ST Malo samedi 27 octobre dernier car Pablo voulait absolument vous faire dédicacer votre nouvel album mais aussi vous montrer la petite bande dessinée qu'il a réalisée.
Sincèrement, merci pour votre accueil, votre gentillesse et votre écoute. Pablo n'est pas prêt d'oublier le petit cours de dessin que vous lui avez donné sur son cahier !!
Très bonne continuation à vous et encore merci.
François ARNAUD

Achde a dit…

frantz: désolé pour la rapidité de la rencontre, malheureusement, je n'avais qu'une heure pour passer les 140 album. Si vous venez au Ullis ou le 15 à la galerie du 9ème art, pas de problème, je vous dessinerai quelque chose. Merci en tout cas à vous d'être passer et d'être resté patient malgré le monde .
mma: j'ai commencé à me laisser poussé la moustache, c'est vous dire si notre rencontre m'a marquée !! ;-)
Bon, rajoutez pas trop, je vais regretter de ne pas avoir effectué une deuxième journée de dédicace à Kid expo !!!
François: ce fut un plaisir partagé et m'est avis que Pablo, s'il continue ainsi fera des étincelles en BD. Il a le sens du découpage et de la narration, chose rare à son âge. A présent à lui de développer son dessin et d'accepter un minimum de placer ses dessins dans des cases ou du moins d'organiser en bandes ses récits. Il dessine mieux que moi au même âge ! Chouette garçon et chouette papa aussi. Une belle rencontre. Bien à vous

frantz a dit…

Ce n'etait pas ironique cher achdé , j'ai passé un super moment à vincennes , je savais que c'etait pour un tampon comme vous me l'avez indiqué , je n'etais point deçu , je passerai aux ulis vers 16H30 si vous dedicacez encore à cette heure là

Achde a dit…

Frantz: non, non, ne vous inquiétez pas, je ne l'avais pas pris comme tel, mais il est vrai que je suis toujours un peu gêner de laisser patienter les gens dans des files interminables pour quelques minutes de rencontre avec au, bout du compte, une simple signature tamponnée en guise de dédicace. Alors on se dit, aux Ullis pour un vrai dessin cette fois.

Achde a dit…

King Viswa: I'm sorry, but your message was been taken by Google for a spam !!! Thank you so much for your friendly messag. I'm very proud to be known in India. You country has lot of great artists and coming from you, it's real pleasure. The new adventure is a game word about the Dalton separation and the lone situation for Lucky Luke. Thank again for your coming.
all the best.

Fletch a dit…

Bonjour,

Je viens de recevoir par la poste, ce matin même ce splendide ouvrage qu'est wanted!.
Je ne pouvais que passer vous féliciter, d'une pour l'ensemble des vos dessins, mais surtout pour cette gouache sombre de James Stewart qui m'a tout simplement ébloui. Bravo.

Achde a dit…

Merci Fletch, très touché par votre compliment . Un exercice de style car je savais que les copains étaient très fort sur ce sujet !