Entre deux avions, trains, voitures, perdu entre la Belgique et la France, difficile de prendre 5 minutes pour une carte de Noël et vous la poster. Bref, un petit clin d'oeil hivernal de mon Kid Lucky qui m'accompagne beaucoup ces temps-ci.
Petit clin d'oeil aussi à l'équipe des Editions Valentine qui m'ont demandé de vous rappeler que l'album "Wanted!" est en promo sur leur site et sur amazon.fr jusqu'au 25 décembre au prix de 35,90 euros au lieu de 40. Bon, chuis pas un fan de publicité commerciale mais un nouvel éditeur a toujours besoin d'un coup de pouce de dernière minute surtout si c'est un ami qui le demande. "Wanted" reste un beau cadeau de Noêl pour les fans de belles caricatures de Maester, Mullatier, Da Costa, Borot, Coquelet et Lebeltel.
Pour ma part, je saute dans un taxi direction "dédicaces" non sans vous avoir souhaité à tous un très très beau Noël !
Bien à vous tous…
14 commentaires:
Courage pour ce marathon de dédicace !! J'ai vu que vous en faite une, même le 24 décembre, c'est impressionnant :)
Pour le Wanted, je l'ai feuilleté et c'est vrai que c'est un très beau livre ! Je l'aurai imaginé plus 'cher'
Bonne tournée de dédicaces !
Bon il faut dire aussi que promouvoir les éditions Valentine, ça n'est pas promouvoir pas n'importe qui, ni n'importe quoi...
Maxime: quand on aime on ne compte pas (je dis ça pour les dédicaces !)
Galien: Merci à vous et merci pour votre compréhension concernant mon petit coup de promo
Hello Achdé !!!
Joyeux Noël !!!!
Et encore merci pour la dédicace du Kid Lucky à Vencennes ... j'arriverais plus tôt la prochaine fois !!! :-)
à bientôt
Brice
Vincennes !!! ...
Bravo! :-) Talk soon, my man!
Joyeuses fêtes de fin d'année!!!!
Chantal
Brice: à la revoyure cher fana, mais ce fut un plaisir m^me tardif. Merci pour votre fidélité !
Florian: Dear Florian I'm waiting for anxiously !!
Chantal: oups! je vous avez oublié ! Joyeuses fêtes à vous aussi chère Chantal.
Joyeuses fêtes de fin d’année de mon côté aussiiiiiiiiiiii !!!!
Votre « coup de pouce publicitaire » sur Wanted me tente, mais… pas de fric (pas un nom goth d’Astérix ce dernier).
Par contre, comme cadeau de Noël, je voudrais juste quelques renseignements de votre part – et comme on voit que vous êtes gentil et vous répondez toujours, je lance deux questions : pour Lucky Luke, dans quel format travaillez-vous ? La taille de vos planches est… ? Raisin ? (Démi-raisin par demi-planche ?) Et, quoi que votre lettrage soit manifestement fait sur ordinateur (continuité de la série oblige), vous dessinez vous-mêmes les bulles. Quelle taille vous leurs accordez ? Je vais dire : dans vos planches, la taille des lettres (si elles étaient écrites à la main) serait de… ? Par ex. 5mm de hauteur ? 1cm ?
Comme je suis un bédéiste amateur très… professionnel, je voudrais savoir comment travaille un professionnel tout court.
Ah, faut pas oublier aussi : puisque vous y tenez tellement, aux instituts français, ce de Thessalonique (Grèce du nord, où je réside) s’intéresserait peut-être à inviter un bédéiste français dans son 4ème salon BD (fin novembre 2014). Seriez-vous intéressé de votre côté ? C’est juste une proposition assez vague, rien de sûr encore.
Ouh là! Que je suis bavarde !
Voilà, bonne nuit de la part d’Otto, membre du groupe BD « Inkorrekt » qui organise lesdits salons de BD dans l’Institut français de Thessalonique (voyez vous-même : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10151821877004013.1073741831.319724724012&type=1 )
Quel message ! Eh bien, allons-y
Format: mes bandes font 11 cm de haut et l'inter bande, 0,8 cm. L'inter case c'est 0,6. A vous de calculer le reste, c'est un bon exercice que l'on devrait plus souvent poser aux maquettistes pour comprendre l'homothétie et la règle de trois (les cancres!!). Partez de la page imprimée et faites les calculs. Hop! vous avez 10 minutes !!! ;-)
Question 2: Désolé de vous décevoir, même si les deux premiers album ont bien été lettrés à l'ordi à la demande de l'éditeur, dés le troisième album "L'homme de Washington", j'ai repris la main si je puis dire. Tous mes lettrage sont fait main avec une plume qui est plus âgée que moi! Si vous avez trouvé le coefficient multiplicateur du premier exercice si dessus, vous aurez le chiffre exacte mais en gros, c'est environ entre 3 et 4 mm. Rappelez vous néanmoins que l'on réalise la taille de ses cases en fonction de la taille de son lettrage.
Enfin, concernant la Grèce, j'ai eu la chance de venir à Athènes il y a quelques années à l'invitation de l'institut français et j'en garde un excellent souvenir. Alors pourquoi pas ?
Merci pour vos questions, j'espère que cela vous aidera. Cependant, souvenez vous que la technique n'est rien. Seul compte votre envie et votre talent. Appartenir à un groupe BD du nom d'"Inkorrekt" est déjà un excellent début. Bon travail.
Bien à vous chère Otto et bonne année.
"Merci, Père Noël !" Et donc merci, Achdé !
J'ai eu la chance de recevoir au pied du sapin "Lasso périlleux"...
Bonnes fêtes de fin d'année !
Après vous avoir souhaité un joyeux Noël il y a quelques jours (dont l'informatique a dû retirer le message) je vous adresse à vous ainsi qu'à votre famille :
une bonne année 2014.
Continuez à nous faire de beaux albums.
Francis Fan de votre travail.
Enregistrer un commentaire