mardi 25 novembre 2014

333 p'tits tours et pi s'en vont


Absent depuis pas mal de temps sur ce blog , j'y reviens entre deux dédicaces et autres séances de promo. Bref, après la Belgique, Pau, Illzach, Paris, Chambéry et le Québec, j'en profite aujourd'hui pour vous donner toutes mes dernières séances de dédicaces afin de répondre aux nombreuses demandes en ce sens.

 Montréal 2014 - Photo de mon ami Luc Vidal

• Samedi 29 Novembre: Bordeaux - Librairie BD Fugue après midi
• Mardi 2 Décembre: Lyon Bellecourt - Librairie Decitre avec Laurent Gerra
• Du 5 au 7 Décembre: Festival BD d'Anger
• Du 13 au 14 Décembre: Festival BD d'Igny
• Mercredi 17 Décembre: Tarbes - Espace Culturel Leclerc  après midi
• Samedi 20 Décembre: Mont de Marsan, Librairie Bulles d'encre  après midi

Sinon, à part ça, votre serviteur s'est replongé dans Kid Lucky dont vous pourrez découvrir dans les numéros 4000 et 4001 du fabuleux journal de Spirou les premières planches. Un nouveau "Canayens de Monroyal" verra enfin le jour en 2015 ayant trouvé une solution avec Boomerang pour une sortie repoussée. J'en profite aussi pour remercier ici, Maxime Brunel et la librairie "Bulles en Tête"de Paris et son génial libraire pour leur extraordinaire tirage de tête aussi impressionnant en taille qu'en qualité.

Bon, promis juré craché, je reviendrai très vite sur ce blog.
Bien à vous


Le tirage de tête dans tous ses états…
ce fut le B


Version infographique de la couv'
avant réalisation à la gouache


14 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,

La barbe pousse bien, dirait-on ?
Ahahahhah !

francis4.r

Eyz a dit…

Génial! :D

galien a dit…

Eh ben, bien du plaisir dans les dédicaces !

C'est d'ailleurs curieux, mais, au regard de nombreux copains dessinateurs, il y a rarement des dédicaces en Normandie, de quelques auteurs que ce soit, c'est tout de même dommage...

MIELLOUX a dit…

Ah j'espère que j'aurais le temps de passé à Lyon ^^

Maxime Brunel a dit…

Il faut quand même constater que même dans votre marathon de dédicace vous trouvez le temps de passer sur votre blog !

Merci beaucoup pour vos remarques sur le Tirage de Tête : mais vous n'avez pas à nous remercier pour ce travail : le projet est né ici, sur ce blog en commentaires ... comme quoi !!

(d'ailleurs c'est la couverture A que vous nous avez validé, et non la B)

C'est très intéressant de voir la couverture des Tontons Dalton en infographie : j'imagine qu'il a été de même pour les précédents albums avec couverture gouache (Pinkerton doit être sympa dans ce style)

J'attend avec beaucoup d'intérêt le numéro de Spirou où sera prépublié l'aventure de Kid Lucky : c'est vraiment deux séries à part entière, avec deux ambiances différentes !

Bon courage pour la dernière ligne droite de votre marathon ! et merci encore pour votre amabilité lors de vos rencontres avec les lecteurs !

A bientôt

Achde a dit…

Francis: tant que ce n'est pas un poil dans la main !
Eyz: merci à vous
Galien: à quand un salon BD dans le Calvados. Le calva attirerait du monde. Maintenant si vous préférez Lisieux et sa basilique…
Mielloux: eh bien c'est raté malheureusement. Mon avion a été annulé ce matin, donc Laurent assurera la promo sans moi et Dieu sait si j'aime Lyon et sa cuisine…
Maxime: Vous avez tout dit…

franck a dit…

Je l'ai un peu mauvaise parce que, autant pour le TT de Cavalier seul, j'avais eu le temps de m'organiser et de prévoir une "forte" dépense, autant là, je découvre la sortie du TT des Tonton Dalton sur le tard et je ne peux plus ni me l'acheter, ni me le faire offrir... Triste je suis, snif ! ....

Achde a dit…

Cher Franck, la version simple est aussi très bien et moins onéreuse. Elle possède un plus, elle peut se ranger aisément dans une bibliothèque, elle !
Rassuré tu dois être jeune Jedi !

Brandon a dit…

Très bon album morris et goscinny doivent etre heureux là-haut
Petite question achdé : Avez vous lu Astérix chez les pictes ? :) Bon Noel

Unknown a dit…

Très bon album morris et goscinny doivent etre heureux là-haut
Petite question : avez vous lu astérix chez les pictes ? ;) Bon Noel

Unknown a dit…

Très bon album morris et goscinny doivent etre heureux la haut :)
Bon Noel

Achde a dit…

Merci à vous. oui, j'ai lu Astérix chez les pictes. Je garde mon ame d'enfant !

Mielloux a dit…

C'est dommage pour Lyon se sera une autre fois après Laurent Gerra à assuré ! C'est un très bel album, je vous en souhaite bien d'autres comme celuis là ^^

Achde a dit…

Merci Mielloux pour ces mots. Un peu de réconfort après cette matinée maudite.