mercredi 15 juin 2016

AVC Maëster

Mon ami Maëster qui n'en rate pas une d'être en retard a remis ça en septembre 2015 puisque ce sagouin n'a rien trouvé de mieux que de faire un AVC ! Dieu merci, il n'a pas passé l'arme à gauche mais seulement le coté. Le bonhomme est costaud mais quand ça veut pas, ça veut pas. Ce n'est pas l'année de la gauche décidément ! 
Nous étions peu dans la confidence au début, espérant une amélioration rapide de son état, la guérison de son hémiplégie gauche et une réadaptation à la vie de tous les jours.
Bref, après des mois d'une rééducation de base qui arrive à sa fin, mon ami a besoin de tout essayer afin d'éviter de rester une demie portion, un demi citoyen, un demi homme, même si à mes yeux, il reste un artiste complet et un ami tout aussi entier. 
Sa "douce" qui bataille dans les méandres des problèmes administratifs, les contingences de la vie de tous les jours pour deux et bien entendu les soucis d'argent, veut tenter une nouvelle thérapie qui pourrait lui rendre ses capacités moteurs et améliorer du moins sa vie de tous les jours. Pour ce faire, la communauté des artistes en général et Jean Baptiste Monge en particulier s'est mobilisé pour créer un site virtuel de donation (ne me demandez pas les mots anglais pour ces trucs, je suis largué). 
Bref, vous pouvez donner par le biais de ce site ce que vous voulez, le but étant de subvenir aux difficultés financières et administratives qui est le lot d'une épouse en charge d'un mari malheureusement handicapé et surtout de réunir la somme de la nouvelle thérapie de Maëster  qui, bien entendu, n'est pas prise en charge par la CPAM.

L'espoir fait vivre et cette phrase n'a jamais eu autant de sens qu'aujourd'hui…
Je vous donne le lien du site; la bonne volonté de tous est et sera la bienvenue.
 
https://www.gofundme.com/GoMaester/

Merci à vous tous d'avoir lu ce message.
Bien à vous.

1 commentaire:

maxime brunel a dit…

J'ai appris la nouvelle par un partage "facebook" d'un ami dessinateur BD et je retombe sur votre blog par hasard de "clic" ...

Je souhaite beaucoup de courage à lui, sa famille et ses proches.
votre message est déjà un beau signe d'amitié, j'imagines que ça doit lui faire du bien de se sentir soutenu !

Merci à vous pour ce message !