mercredi 3 janvier 2018

Et un an de plus au compteur

 © Achdé-2018

Tous mes vœux à mes quelques derniers fidèles du blog. Il faut dire que je n'y passe pas souvent ! Merci de me suivre encore; vous n'êtes pas rancuniers. Je précise que je mets quelques trucs sur Instagram (#aposaphyr-Achdé).









Petite niouse: Muséum a ressuscité "Tac au Tac" grace à Laurent Frapat, le fils du créateur.
On s'est bien amusé avec Boucq et Mulatier ! Bon, ça passe sur Museum, chaine confidentielle du satellite, mais une sacrée chaine consacrée à l'art et qui croit encore à la BD. Quand je pense qu'Arte et la Cinq ont décliné arguant qu'on ne parle de BD à la télé qu'en période d'Angoulème. Comme si on parlait de cinéma que pour le festival de Cannes. 
  Putain ! Mais qu'on est con en France. Enfin, bon vœux quant même !




7 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour, suite :)

Rancunier ?
comment pourrait-on être rancunier vis-à-vis d'une personne qui nous procure rires, sourires, connaissances et autres repos (après le boulot ou les infos).

Astagram ?
Déjà qu'avec mon téléphone portable je ne prends pas de photos .....

Tel le Old Timer de Lucly Luke je vais prendre ma pioche et essayer de piocher quelques infos sur ce pic et pic et collé gramme ! ahahahaahahh !

La réponse de France5 et d'Arte est d'une stupidité sans nom ! Triste France ! pour une fois que ma redevance télé aurait servie à quelques choses !

Fidèlement

Francis (le 4 point r)

Achde a dit…

Bienvenu au club des nuls en technologie ! J'ai un téléphone avec plein de choses dedans et je ne m'en sers jamais. Heureusement que je ne l'ai pas payé mais je n'ose pas le dire à celle qui me l'a offert !!!
Ben, pour le reste, vous avez justement tout dit. Alors merci une fois de plus pour votre fidélité et vos encouragements. A bientôt. à dans 2 euh…3…6 mois ?

Thierry COQUELET a dit…

Quel dommage que des chaînes publiques n'ont pas voulu suivre cette idée formidable, et quel dommage, surtout, de ne pas être abonné à Museum ! La bande annonce, en tout cas, donne vraiment envie...
(https://vimeo.com/248758556)

Mielloux a dit…

D’abord très bonne année en retard désoler emploie du temps chargé ! ^^ Mais c'est génial d'avoir pus relancer tac o tac j'en parle souvent à mes élèves de dessins ils ont adoré le principe je leurs fait faire des jeux à presque chaque fin de cours ! J’espère effectivement pouvoir voir la vidéo un jour vue que je n'est pas cette chaîne ( et je ne regarde plus la tv de toutes façon il n'y a jamais rien d'intéressent ou c'est très rare mieux vaut dessiné ) En tout cas j'espère que ce seras une très bonne années pour vous et notre héro cow-boy préférer !!!

Anonyme a dit…

Bonjour Achdé,

je viens de découvrir le planning de Perros-Guirrec.
Si je me réjouis que l'organisation vous ait placé au Palais des congrès le samedi après-midi je m'inquiéte qu'ils vous aient mis à l'espace jeunesse tout le Dimanche.
En effet la dernière fois que j'ai eu la chance d'échanger avec vous c'était justement dans cet espace jeunesse où la responsable n'a pas accepté longtemps de voir des adultes et a carrément interdit l'espace aux adultes le dimanche. Elle ne se rend pas compte que Lucky Luke a 70 ans et qu'il y a plus d'adulte à le lire que d'enfants au regard de cet âge.
Je fais le déplacement pour pouvoir discuter avec vous pendant le temps d'une dédicace, multiplié je le souhaite par plusieurs dédicaces ahahahahah. Je risque fort de ne pouvoir vous voir que sur un seul passage le samedi après-midi.

Vous serez-t-il possible de demander à n'être à l'espace jeunesse que le dimanche après-midi s'il vous plait ?

Fidèlement.

Francis le 4 point r

Achde a dit…

Je vais voir ce que je peux faire, surtout si j'arrive à Perros vu les grève qui se profilent. C'est vrai que je ne comprend pas trop leur organisation .
Bien à vous, fidèle entre les fidèles !

Anonyme a dit…

Bonjour,

Merci.
Pour les grèves, sachant qu'elles sont placées vendredi et samedi jour d'arrivées des auteurs, Perros-Guirrec qui se trouve sur la ligne Paris-Brest risque d'être très impacté.

A samedi peut-être donc.

Francis (le 4 point r)