jeudi 13 décembre 2007

Cow-Boy du matin…

Tous les matins je fais travailler ma main, histoire de la réveiller (et moi par la même occasion!). Pour cela, la copie est un excellent exercice, une base pour tout dessinateur qui se respecte (non mais!) Dans le domaine du Western, les maîtres ne manquent pas, tant dans la photographie que dans le dessin. J'ai découvert récemment un artiste remarquable, un aquarelliste extraordinaire: William Matthews. Pour les amoureux des chevaux et des paysages de l'ouest, je vous invite à découvrir son travail (voir le lien william matthews dans "pour vous rincer les mirettes"). En s'inspirant de ces exemples, on progresse tous les jours et on découvre surtout de nouvelles idées dans la technique et le traitement de l'image. Croyez-moi, quand je vois le niveau de boulot de Matthews, je me dis que j'ai intérêt à travailler encore et encore…


4 commentaires:

serge carrere a dit…

Bienvenue, mon pote !
Je ne manquerai pas de faire le lien sur mon blog.
Beau boulot, j'aime particulièrement le lucky "rodéo"

Claude Guth a dit…

Pfff! quel coup de crayon!, et si un jour au saut du lit tu veux un petit jus à l'aquarelle de ma part, n'hésite surtout pas!

bises
Claude

Simon a dit…

Enfin un crobard sur Lucky Luke! On veut en voir plus, surtout concernant le prochain album. Ce serait possible monsieur Achdé ?

franck a dit…

Voilà ce qui me plait par dessus tout ! Un crayonné pas piqué des hannetons de ce bon vieux Lucky Luke ! J'ai toujours adoré les crayonnés, souvent même davantage que les "produits finis".
Et cette sensation de mouvement, terrible !
Ce dessin, dès que j'ai découvert votre blog, je l'ai repéré tout de suite ! C'est simple : j'adore !