lundi 7 janvier 2008

Hommage, Exercice et Humilité !



Mon épouse adore l'oeuvre de Norman Rockwell et je la comprends. Pour tous les illustrateurs du monde, c'est un maître tant par sa technique époustouflante que par sa sensibilité et son humour à illustrer les sujets imposés par ses commanditaires. J'ai donc voulu faire  plaisir à mon épouse et pratiquer à la fois un très bon exercice de dessin, un hommage à l'artiste et…me remettre à ma place! Je n'égalerai jamais le maître mais m'inspirer de son travail et tenter d'approcher une technique qui nous est un peu étrangère à nous gens de la BD, l'huile,  permet de se remettre sérieusement en question! Bon, pour ce qui est du résultat, je dirai que j'ai réussi mes plis, c'est tout! Ce n'est pas non plus une copie exacte, j'ai changé certaines couleurs et les visages. Mais l'exercice en valait la peine: j'ai fait plaisir à ma tendre et douce, je me suis fait plaisir et chaque fois que je regarde ce tableau, je le fais avec humilité en pensant à l'oeuvre originale du maître, Norman Rockwell. Et pour tous ceux qui voudraient découvrir son travail, je vous propose d'aller sur le site officiel de l'artiste ou découvrir le Musée qui lui est consacré (je vous renvoie à vos moteurs de recherches préférés!)

8 commentaires:

Razzorback a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Razzorback a dit…

et Lucky Luke dans tout ça ? ça avance ?!

Achdé a dit…

C'est pas vrai, c'est mon éditeur qui m'envoie un espion ou quoi?! Mais si, Lucky Luke ça avance, et je vous en montrerai bientôt une tranche!

Ralph a dit…

ouaaah! fortiche ! vous en touchez un brin à l'huile (même si j'y connais rien techniquement parlant)

Maxzemenace a dit…

ouah classe la peinture et c'est pas du gros nez!

La tortue rebelle a dit…

Votre épouse en a de la chance, ça c'est du cadeau! c'est pas comme la pochette surprise de mon copain pour Noël… snif!

Francis a dit…

Bonjour je découvre ton blog par l'intermédiaire de Willmaury. Plein de belles choses ici mais c'est cet article qui m'a interpelé. En le lisanr je ne voyais que l'illustration supérieure et je pensais que c'était celle de Rockwell (que j'adore). Donc l'exercice est concluant : bravo !

Achdé a dit…

merci, merci. Que serions nous sans ces grands ancêtres? Monsieur " Boncaillou" est l'exemple du maître illustrateur qui nous pousse à nous remettre en cause car, quand on a vu une de ses illustrations, on ne peut que se remettre au boulot ou se poser de sèrieuses questions sur notre niveau graphique: Que du bonheur son travail.