jeudi 14 février 2008

La Pin Up de Février


Linette Mac Kenzie (1869-1950)- "Little Gold Hall House" - Goldfield (Nevada)

18 commentaires:

Franck a dit…

ça valait le coup de vous attendre: joli!

CHANTALGROPOUTOU a dit…

une vraie pépite celle-ci!

Petit Scarabee et un grand cru note 94 au Parker a dit…

Comme un dessin est toujours autobiographique, tu es un mari heureux et gaté !

Bonne saint Valentin, y compris aux internautes !

D'ailleurs j'ai procede au sacrifice d'un millesime rare.. oui il merite 94 au guide Parker... mais 75 cl c'est petit ..

Bertrand de Nantes a dit…

plus grande, plus élancée que Miss Janvier,on voit bien qu'elle est du névada. Les gold towns n'étaient pas faciles à vivre à l'époque, surtout pour ces "dames".

Jibé a dit…

c'est vrai que d'un côté, sa morphologie fait plus femme du monde; quand on voit les photos d'époques, c'était pas toujours le cas, même si cette jolie Linette est trés probable !

Franck a dit…

trés zolie!

Jacques a dit…

La pose me rappelle celle qu'offrait Gil Elvgren dans ses peintures de pin ups des années 50.

Achdé a dit…

bien repéré Jacques, il est vrai qu'Elvgren a tout fait dans le domaine de la pose alanguie !

Petit Scarabee a dit…

Le 8 mars c'est la journee de la f(L)emme, serait il possible d'imaginer Eugene Lacrymo en ****-UP (jeux de mots treeeees vaseux) ?

Je ne suis pas chienne de garde, j'ai echoue a l'examen d'entree ( d'urine en l'occurence).

Genre Mister Minus ou Gnons ! Gnons ! petit pas, tapons ! (zoli titre)

Merci msieur ! J'attends la crea, le bijou (le carat "Mel" du vendredi ! Normal fin des soldes H et M sort la nouvelle collec' et D and Co redecore son blog)

Achdé a dit…

Désolé mon cher Scarabée, mai je l'ai déjà fait dans le Tome 12 de CRS= détresse, ces aventures inénarrables de mon CRS bien aimé (page 33, dernière case). J'en avais même fait un calendrier (vulgaire je le conçois). Désolé, mais je ne tiens pas à réitérer un tel spectacle sur le blog, je risquerai des problèmes avec la justice!

Anonyme a dit…

(Vous maviez parlé de votre premier album (dont le titre était censuré)à la dédicace de cours saint Emilion pourla corde au cou, où vous avez déciné Lucky Luke pour la première fois (Après l'histoire du vole des 1ere planches par un élève). Je suis heureux car je l'ai trouvé(Vos dessins sont de très bonne qualité.)

Je crois avoir entendu que vous aviez du mal à dessiner les femmes. Quand on voit vos dessins, (comme celui-ci, on sait tout de suite que c'est un canular.

ps: Dsl si je vous l'ai envoyé plusieurs fois.

Achdé a dit…

merci, merci, mais je maintiens: je ne sais pas dessiner les femmes…correctement!

petit scarabee a dit…

c'est juste grand chef a plumes mais j'imaginais Eugene version "rude by men", plutot "vieux du Stade" tout en noir et blanc, apres tout les points communs entre CRS et rugby sont nombreux: melees, les coups sont permis, placage..

Achdé a dit…

je pense que tu parles de la suite de mon interprètation d'Eugène Lacrymo en Pin up pour calendrier. Mais je ne me sens pas plus le courage de le passer en dieu du stade. Tous les lecteurs qui possèdent la dédicace d'Eugène nu, dédicace Ô combien CULte et exclusive, ne me le pardonneraient pas!

Simon a dit…

ce qui fait le charme du pin up, c'est qu'elle a une pose et une "gueule". Rien a dire, ici, elle possède les deux: on devine que c'est une "madame" de l'ouest! Merci m'sieur Achdé.

Petit Scarabee et son pommard ! a dit…

"merci, merci, mais je maintiens: je ne sais pas dessiner les femmes…correctement!"

hum... je veux denoncer personne mais il y a plein de dessinateurs qui font pas la quart du milliardieme de poil de fourmi de ce que tu fais (Note que le compliment vient d'une femme, il compte donc doublement). Ou alors tu triches avec quelqu'un qui pose, mais le resultat est bath comme dirait Beru.

Le grand Franquin disait qu'un bon dessinateur sait dessiner les pieds, les mains et les chevaux... (il n'avait pas parlé des femmes, je rajouterai il sait aussi faire un album en collant une diligence dans chaque case cf. ledit album...)

Je connais plein de femmes qui donneraient cher (et quelques grammes de leur chair) pour ressembler a tes croquis ! Bravo !

L. a dit…

Un joli brin de demoiselle directement sortie d'un film de John Ford!

Petit Scarabee a dit…

... c'est le sein du Saint (Valentin)