vendredi 13 juin 2008

Je pars en Festival !


Trombines 9/10 - © Achdé 2008

Bon, les amis je vous laisse pour le week-end, je pars pour Gruissan dédicacer. Rassurez-vous, c'est l'ultime festival BD d'avant l'été (Eauze compte pas, c'est chez moi !). Suite à une demande pressante de pas mal d'entre vous, et pour vous faire patienter, voici deux petites pages supplémentaires de mon carnet à trombines. À mardi . Bien à vous.

21 commentaires:

Anonyme a dit…

Dernier festival avant l'été ?!

Tu sais que l'été commence dans 1 semaine ? ^_^

Sinon, juste par hasard, un festival / séance de dédicace prévu sur la capitale cet été ?

Anonyme a dit…

Ben dites donc, encore un salon, votre planning est "over booké" ;-)
Ceci dit, ça doit être passionnant, et en plus à Gruissan, au bord de la mer...
Merci pour ces superbes croquis, effectivement, ça nous fera bien patienter jusqu'à mardi ;-)

Achde a dit…

Teras: avec ce qu'il pleut ici, j'avais oublié… non, rien de prévu, Paris est pauvre en festival.
Denis: moins que l'an dernier !!! passionnant n'est pas vraiment le mot, disons fatigant .!!

Howard Shum a dit…

Very cool and lively drawings!

jmborot a dit…

Si je comprends bien, c'est vous le magicien d'Eauze.
Fallait eauzer.
Oups.

Michellux a dit…

Je confirme, je me porte volontaire pour l'héritage de votre merveilleux cahier de croquis !!
Eh bien à Mardi alors. Bon festival !

Amitiés

Anonyme a dit…

Merci pour les croquis. Je vous souhaite de passer du bon temps.

A bientôt.

Faboun'e a dit…

Rôh le mec eh... "fatiguant"... non mais oh..!! ;)

C'est le bagne aussi non ... !!

Anonyme a dit…

super trombines !
salut depuis Paris, avec une petite carte postale au passage !
l'exposition au musee Rodin consacree a Camille Claudel est top ! par contre 2H mini d'attente
bises

Unknown a dit…

Wonderful sketch book pages! I love seeing your drawings.

Foom Spectacular a dit…

Cette blog est superbe.

J'aime votre dessins et peintures.

Est-que je peux vous ajouter a ma blog?

J'espere que vous connais j'ai dit.

Lovelace a dit…

Wonderful drawings! Free, funny, full of life!

Achde a dit…

Jean Marc: fallait oser, c'est le cas !! au piquet !
Michellux: vous serez le n°812 dans la liste de mes héritiers des carnets à trombines !!
félicien: ce fut en effet du bon temps, pas du beau temps !
faboun'e: 6 heures de dédicaces sur 2 jours à valeur de 1 dédicace toutes les 5 minutes avec 0,8 g d'alcool dans le sang, je maintiens, c'est fatigant !!
eric: I hope one day I will see your own preparatory sketches my friend.
Mark Montague: Of course yes: it will be a pleasure and an honour for me to be in your links list. I will do it myself to day . I know your site, a wonderful source of inspiration and inventiveness for me Mark!
Lovelace: hello my friend, allways on the job I hope. Your next project is going on ?

Stéphane (Stédo) Dauvin a dit…

C'est Chouette !
Embrasse Serge Ernst de ma part quand tu le vois!

@+

Anonyme a dit…

Tu fais partie de ces joyeux drilles dont on est heureux qu'ils fassent la tronche.

(Un petit Goscinny en bas à droite ?)

Achde a dit…

Stédo: je n'y manquerai pas et encore bravo pour ton dernier opus !
MaËster: on prend son pied comme on peut, hein mon poto ? Le petit Goscinny fut le sujet de ma dernière interro écrite des éditions Albert René l'an dernier !
bise

Anonyme a dit…

Celui du bas a droite on dirait le fils de Fabius avec une moumoute !

Qu'est ce que j'apprends ? Du sexisme en matiere d'Art ! Au XIX° S, les Beaux Arts etaient ouverts aux femmes en section peinture au XIX°S, en revanche, la sculpture leur etait interdite: il leur fallait une autorisation ecrite des parents, et en plus elles payaient leur inscription plus cher ! Tout etait fait pour leur mettre des batons dans les roues. Les cours etaient separes et Camille Claudel n'eut jamais la moindre commande officielle de son vivant qui lui eut permis d'etre enfin reconnue dans le senacle des artistes officiels.

Comme pour beaucoup d'autres artistes, on lui a trouve du genie a leur mort (de 1914 a sa mort elle fut internee et mourut une trentaine d'années apres sans avoir pu resculpter quoi que ce soit). Apparemment elle affinait les details de ses marbres avec avec un os de mouton calciné (!).

"on reconnait le bonheur au bruit qu'il fait en partant".

Le talent aussi.

c'est pourquoi j'incite Achdé (dont c'est la fete demain !!) a continuer a publier ses oeuvres !!

Bises

PS: Le vraie vie est en province: tarif d'un gateau individuel dans mon village: 1.80 Euro. A Clichy 2.80 Euro A Paris plus de 3 Euros.
tssss la gourmandise et un luxe !

Anonyme a dit…

J'adore Jack Palance, comme dans Phil Defer !

C.B. Canga a dit…

wow. these are great.

Achde a dit…

Scarabée: euh, je pense que vous vous égarez un peu du sujet du blog…
C.B: thanks. your last job are great too.

Juampa a dit…

Achdé!!

You make soooo happy! thanks for sharing your art!!