mercredi 19 novembre 2008

L'Homme de Washington

A jour J -15,  je vous dévoile la couverture de l'album. Je vous rassure tout de suite, ce ne sera pas une aventure nocturne ! Attendez vous à y retrouver une locomotive, une diligence, une buveuse de limonade, des agents très spéciaux, un cuisinier raté, un chauffeur de train syndiqué, des indiens en colère, des chasseurs de primes, Billy the Kid, Elliot Belt, des chinois en grève du train, des allemands buveurs de bière, un pianiste de ragtime, une danseuse légère, un prédicateur unijambiste, Elvis Presley, des politiciens assis sur leurs privilèges (pléonasme), un politicien intègre (un ovni), un  tueur à gages et… Lucky Luke. Ceux qui auront répondu deux ratons laveurs, c'est la porte ! Bien à vous. 
PS: Cette couverture est purement virtuelle car entièrement réalisée sur tablette graphique. Eh oui, une fois de plus j'étais à la bourre ! Ce sera mon regret sur cet album…

38 commentaires:

francky a dit…

"entièrement réalisée sur tablette graphique"
!!!??? vous voulez dire la mise en couleur ? sinon j'ai hâte de voir Elvis et si il y a en plus une danseuse légère, miam miam.

Achdé a dit…

Pour être plus clair, il n'y a pas de trace "papier" de cette couverture hormis son impression. L'original est malheureusement purement numérique. Ce qui me navre, c'est me dire que le jour où j'en aurai marre de toute cette technologie à la gomme , la maquette de base disparaîtra corps et (sans) âme.

Faboun'e a dit…

Virtuelle ?!
Bouh quelle honte !!!
Franchement on s'en tape ! Elle est superbe cette couverture..!
Alors virtuelle ou pas...
Ps: J'avoue que pour le raton laveur j'allais la faire mais vous m'avez coupés dans l'élan..!

francky a dit…

Hein ! ja pas compris !
Désolé d'insister mais le trait noir est fait sur ordi ? comment peux-t-on retranscrire le fil d'un pinceau avec ses pleins et déliés, la nervosité d'un trait avec un ordi ?!

Lunatik a dit…

C'est pas vraiment l'endroit, je sais bien, mais depuis que je visite ce blog ça me démange et je ne sais jamais où caser ma question, alors je me suis dit que puisqu'on parle de danseuse légère...
Donc: est ce que j'aurais la joie et le plaisir de revoir Mirabelle un jour ou pas??

Rien à voir avec la danseuse légère, me direz vous... et c'est vrai: c'était juste un (bête) prétexte.

Achdé a dit…

Fracky: ben si, le trait noir aussi est fait à l'ordinateur, comme les faux crayons en arrière plan. Avec une cintiq, le stylet est très pratique. On peu lui alouer une cinquantaine de pinceaux différents et en jouant sur le flux, la taille, la pression et l'opacité, cela fait plusieurs milliers de combinaisons possibles. Maintenant comme dit Faboun'e, c'est le résultat qui compte. Mais je maintiens, chuis plus à l'aise avec de la peinture ou avec un crayon ! Voila,, vous savez tout: cette couverture n'existe pas !
Lunatik: Mirabelle s'en est allée au paradis des héroïnes oubliées. Navré pour cette mauvaise nouvelle mais les vétos ont la vie dure aujourd'hui.

Lunatik a dit…

C'est pas une mauvaise nouvelle, c'est une tragédie :(

Bertrand a dit…

Miam, le menu est alléchant !
Mais de vous à moi, je regrette qu'il ne sorte pas cette semaine. Je dois en effet prendre le train ce ouikende, et vu les préavis de grève qui s'annoncent, une bonne et heureuse lecture n'aurait pas été de trop...

DELOIRE a dit…

L'homme de Washington, un clin d'oeil à Obama dans l'album ?
en tous cas vivement, dommage que vous ne soyez pas à Rive de Gier pour dédicacer début décembre.

les gueules cassées a dit…

C'est le privilège des blogueurs toujours fidele a votre actu, la couvrante de Lucky lucke en avant premiere, merci mr Achdé!

sinon Pierre Carl a vu ma petite statuette de choron et m'invite egalement a l'avant premiere de "Choron derniere" ou je pourrais la remettre a Michelle Bernier, merci de m'avoir soufflé l'idée.

diev

jeannorbert a dit…

Salut mon cher Achdé, google vient de mettre en ligne des milliers de photos du magazine LIFE depuis 1860 ,génial pour tes recherches ,tu vas t'éclater ;)

http://images.google.com/hosted/life

Bien à toi,
Jean-Norbert (bdfix Chambéry)

Charles DA COSTA a dit…

bonjour achde, tres belle couverture et c'est une tres bonne nouvelle la sortie de ton album a bientot!amitiés

Lovelace a dit…

so loose & free & funny- beautiful!

Teras a dit…

Dommage qu'elle ne soit que virtuelle ^_^

Félicien a dit…

Vous avez une bonne couverture, il ne vous arrivera rien, si ce n'est d'être poursuivi par des fans en furie...
Très joli couverture et très drôle, bravo et félicitation !

Achdé a dit…

Lunatik: je compatis, si, si…
Bertrand: Je vois que vous avez les mêmes abonnements que moi aux grèves! Je compatis aussi !
Deloire: Obamah est tellement une surprise qu'il n'y est pas, en revanche Bush…
Diev: merci à vous. Je pense que Michel Bernier appréciera; je n'ai fais que la croiser de loin, mais j'ai appréciés ses spectacles et son humanité finalement très proche de son père…
Jean Norbert: Merci à toi, c'est vraiment très sympa. Une mine pour mes mines !
Charles: merci et à dans quinze jours mon poto!
Lovelace: I need your adress in L.A to send it to you…
Teras: Comme vous dites.
Félicien: je ne suis pas sûr que des fans en folie soient une bonne nouvelle !!!! Merci en tout cas à vous.

gyal a dit…

Elle me plaît bien cette couverture, elle me rappelle les couvertures des Lucky Luke édités chez Dupuis. Et rien ne vous empêche de la refaire sur support papier, ce qui ferait un vrai original, en variant quelques petites choses. ça pourrait même faire un tirage spécial :)

bien à vous et Bravo

Gyal

Achdé a dit…

merci à vous Gyal. C'est une chose envisageable avec le temps. Il est vrai que j'ai la nostalgie des belles couvertures Dupuis où Morris excella.

Michellux a dit…

Merci Achdé pour cette aimable attention !
Tout comme Deloire, le titre de l'album me fait invariablement penser à Obama.
Peut-être pourriez-vous vous fendre d'une petite caricature du prochain locataire de la Maison-Blanche pour le plus plaisir de vos fidèles aficionados

Faboun'e a dit…

Hi! I'm a small Illustrator on Gers..
Just saw your blog... Good stuff !
But your cover here isn't real ! I know that it's a fake!
Photoshop ... But it should be good for this time.. Whatever;
Don't do it again...
Cause fan like me can't do this and it make me realy crazy...!!
;)

ioo a dit…

Bonjour.
Ce Luky Luke est toujours aussi moderne (tant dans l'actualité que dans la réalisation de sa couverture). Après les "teasers" parus sur ce blog, j'ai hâte de lire ça de mes yeux vu!
Bonne continuation

Achdé a dit…

Michellux:merci à vous, mais je me demande s'il est bon de passer après ,toute la bande de peinible au talent incommensurable!
Faboun'e: j'aimerai bien savoir qui est votre fournisseur. Il semblerait que ce soit du 3 étoiles !!
ioo: merci à vous ioo. Plus que 3 tites semaines!

Faboun'e a dit…

Sorry..
I'm on Holidays...

Hub a dit…

bonjour HD, merci pour vos commentaires sur les Mouette's Angels, et votre "Humblitude" (comme dirait Essère)

Hub

gyal a dit…

L'attitude De Jolly Jumper est vraiment très drôle, bon mimétisme :)

Joe a dit…

J'ai beaucoup apprécié votre interview sur Bodoi, surtout le passage sur les séries mythiques: suis heureux de savoir que vous n'allez pas nous dénaturer Lucky Luke, ce que d'autres ont fait sur une série tout aussi mythique.

Florian Satzinger a dit…

Congrats! I can't wait to get my hands on it...

Anonyme a dit…

Très jolie couverture et en plus le commantaire me donne très envie et je suis très heureux que l'on retrouve Elliot Belt que j'adore !!!
Merci
Laurent

Achdé a dit…

Hup: pas de quoi cher ami motard
Gyal et Joe: merci à vous pour ces avis bien sympa à mon égard. Ce que j'évoque dans Bodoï est sincère, mais je pense que je commence à me faire vieux sur ce coup !!
Florian: dear friend, send me your personnal adress, I will send you one.
Laurent: Eliotte se planque dans 2 planches , le rat !!

Stédo a dit…

Très chouettes couleurs aussi sur cette couv'!!
J'ai vu ton scénariste l'aut' jour sur une chaîne belge!!!

Achdé a dit…

merci Stédo,. Oui mon Co-Scénariste était chez vous pour son spectacle. Passe un bon Noël.

Thierry a dit…

Bonjour Mr Achdé , vous souvenez-vous de m'avoir gentiment dessiné une très belle caricature des Charlots il y a quelques années ?
Depuis ce temps , ce dessin a été vu et signé par les quatre chalots qui ont tous trouvé ce dessin très réussi.Je tenais une nouvelle fois à vous remercier pour ce joli cadeau. je peux vous scanner le dessin avec la signature des membres du groupe, Les Charlots , qui signalons le remontent sur scène en 2009 avec la tournée age tendre. Contact : thcharlots@hotmail.com

Anonyme a dit…

Bonsoir, personnellement, je ne me souviens pas d'avoir vu ce dessin, mais je connais vos talents....

Quant à TH, étonnant qu'il n est pas encore remis ce dessin a vendre sur Ebay !

Amicalement, Jean Sarrus, 1/3 Charlot.

Achdé a dit…

Thierry: merci, ce serait avec plaisir. Ce dessin doit être ancien, j'ai du mal à le visualiser.
Jean: merci de votre visite, je suis flatté. Je dois avoué que mi aussi j'ai du mal à me souvenir de ce dessin qui doit dater. Apparemment vous connaissais ce Thierry! Au fait toujours aussi fana de musique country? Je crois que vouus vous êtes occupé du festival country de Mirande il me semble? (où je vais trainer parfois , je suis Gersois) . Pour ma part je vous dirai une évidence: je connais votre travail et je tiens à vous remercier de m'avoir tant fait rire. Merci Patron; repasser quand vous voulez!

Anonyme a dit…

Mirande était "mon oeuvre" !!!!oui, je connais "ce" Thierry....il nous fait de la mauvaise pub en vendant des dvd de l'est et en creant un forum qui lui servait de vitrine commerciale, heureusemment, un ami sérieux a reprit les choses en main et nous avons maintenant un site et un forum officiel que nous avons personnellement validé. Qu'il ne se pointe pas sur la tournée !je m'en occupe personnellement !
Toujours fan de country et pleins de projet pour très bientôt !
Amicalement, Jean

Achdé a dit…

Ouh Me voilà prévenu! Pour ce qui est de Mirande, Bravo, ce fut une vraie réussite et il semble que l'évènement se perpétue avec bonheur. Je vois que la musique vous tient toujours à coeur, je connaissais votre passion pour ce type de musique.En tout cas, mes sincères voeux de réussite pour vos projets. N'hésitez pas à me faire signe si vous revenez par notre Gers.Vous me ferez écouter vos meilleurs morceaux, je vous dévoilerai mes nouveaux dessins ! Amitiés

Stédo a dit…

J'ai acheté l'album'ouais, je sais, j'suis pas le seul!), et j'me suis vraiment bien amusé en le lisant!!!
Ca faisait longtemps qua ça m'était plus arrivé!!

Achdé a dit…

merci à toi, toujours encourageant d'avoir des mots doux de la part des copains et surtout d'un pro tel que toi.