samedi 22 novembre 2008

Tites images…


© Achdé 2008

Deux petites gouaches qui seront présentées à l'expo-vente qui débutera à partir du 4 décembre à la galerie du 9ème Art à Paris. Outre les habituelles planches, vous y découvrirez aussi certaines de mes pîn-ups. Bien à vous…

30 commentaires:

Lunatik a dit…

Le cheval de nuit est parfait en fond d'écran sur mon bureau noir
Même s'il serait certainement encore mieux en chair et en gouache sur un de mes murs...

gyal a dit…

Bonjour Monsieur Achdé

elles sont bien sympathiques ces deux illustrations, jusqu'à quand aura lieu l'expo, je crains de ne pas pouvoir venir la voir, je ne pourrais le faire qu'à partir du 20 Décembre (je suis un inconditionnel de cette galerie depuis sa création)?

bon week end, cordialement

Gyal

xobule a dit…

C'est noté pour les dates! J'ai hâte de voir les originaux!

Achdé a dit…

Gyal: Merci à vous . Je précise: jeudi 4 décembre au lundi 22 décembre 2008 à la Galerie 9ème Art au 9 rue Crétet, Paris 9ème pour ceux qui ne saurait pas où c'est.
Xobule: ben ils vous attendront bien !!

francky a dit…

Wouhaouu !! avec des vrais pinceaux et des bouts de gouache dedans. mais c'est où la galerie du 9eme Art ? Paris c'est grand ;-)
Est-ce que vous serez présent (sans dédicace) ? Juste histoire de serrer une main de maitre.

francky a dit…

Oups, la prochaine fois je lirais les commentaires avant de poser des questions,
Désolé

Yop a dit…

Arg, m'sieur Achdé !
Vous appelés ça des "tites gouaches" ? Moi, j'appelle ça un chef d'oeuvre ! Pas de fausse modestie ;)
Sinon, quels conseils pourriez vous donner à un jeune de 13 ans qui fait de la bd ?
Si vous pouviez aller voir mon blog, ce sezrait très sympa !
Merci d'avance et au fait : J'adore crs = detresse !!

Faboun'e a dit…

j'adore ces deux illu . Simples et tout y est! Superbes couleurs!au fait, Z'allez pas a colomiers?

Achdé a dit…

Francky: je serai en effet au vernissage le jeudi 4 décembre. Vous pourrez donc y serrer une main de 22 centimètres.
Yop: j'y vais de ce pas !
Faboun'e: merci. Concernant Colomiers, je suis navré je n'y serai pas. Je ne doute pas que Colomiers soit un excellent festival bien organisé et tout, mais mes souvenirs me portent toujours à penser que ses organisateurs très à la pointe d'une BD d'avant garde (que je respecte bien évidemment et que j'admire d'une certaie façon) méprisent quelque peu la bande dessinée populaire. Or ces mêmes organisateurs rafolent du public et de l'argent qu'elle génère lors de la manifestation. Je ne tiens pas à n'être qu'un pourvoyeur de fréquentation et une satisfaction du chiffre d'affaire du festival. D'une certaine façon, entre les médias qui couvrent l'évènement, les expos présentes et la façon d'être abordé par les organisateurs (du moins dans mes souvenirs) , j'ai la folle impression d'avoir écrit couillon sur mon front. Alors ma présence…

Denis a dit…

Super ! Je passerai certainement voir l'expo : le 9ème arrondissement, ce n'est pas très loin de chez moi...

Faboun'e a dit…

Alright... c'est juste que je me tatais a y aller faire un tour (com' jsuis pas trop loin), histoire de discuter, lorgner, "vendre" ... c'est toujours bénéf'.. j'avais vu sur le programme que vous n'y ailliez pas. mais c'est vrai que la presentation que j'en ai eu me semblait tres loin du festival d'Eauze par ex. ... moins "familial" et plus comme vous le dites.. j'irais quand meme un jour c'est sûr mais là j'ai trop d'autres trucs à faire...
J'attend vot' bouquin avec impatiente..

Mip a dit…

La gouache est vraiment bien rendu ! Les couleurs, la lumière,... Je crois qu'on peut pas vous critiquez (je suis mal placé d'ailleurs)! ^^ C'est énorme !

mannisi-axel a dit…

c'est vraiment bluffant la ressemblance avec le dessin de morris, bravo

gyal a dit…

Youpi, je pourrai donc admirer vos chef-d'oeuvres! Merci (mais ne pourrai malheureusement pas serrer cette grande main)

c'est dommage que le festival de Colomiers "sabre" (pas de bois :) ) à ce point la bd "populaire, tant pis pour et honte à eux! Et il n'y a rien d'écrit sur votre front du tout, heureusement que vous êtes là!

pour Francky et les autres, pour la galerie du 9ème art il faut descendre au métro Anvers (ligne 2) et marcher environ 2mn en direction de Pigalle puis prendre la rue Bochart de Saron sur la gauche, la rue de Crétet est la première à droite ou descendre au métro Pigalle (lignes 2 et 12 je crois) et marcher environ 3 mn.

francois a dit…

tres belle gouaches....mais n'y a t il que de la gouache?....pas d'encre pour quelques aplats?....c'est juste une curiosité technique...Pour ce qui est de Colomiers, j'y etais, avec mon petit carton de caricaturiste et je dois dire que j'y ai bien bossé PARCE QU'il y avait du monde.....il est vrai que cette année il y a eu particulierement de passage....maintenant ils sont de plus en plus cher pour nous qui payons nos stands....ce qui rejoint votre sentiment concernant l'organisation.....les sandwitchs offerts sont toujours memes.....bref, j'espere avoir le plaisir de vous croiser sur un festival un de ces jours...et de vous croquer, si le coeur vous en dit....;o)

Achdé a dit…

Denis: you'll be welcome !
Faboun'e: je le répète c'est un festival bien organisé mais je crois que je n'y ai pas ma place, mais cela n'engage que moi.
Mip: salut Mip, merci pour ton avis, mais toutes les critiques sont bonnes à prendre car un "sentiment" visuel a autant de valeur qu'une critique parfaitement technique d'un de mes distingués confrères.
Gyal: merci pour vos apports touristiques ! Concernant Colomier, je le répète, c'est un sentiment personnel, mais un festival a une image, une direction, et je suis très loin de cette route.
François: merci pour la proposition (artistique j'espère!!). Oui, c'est un festival où il y a du mode, mais à quoi bon si rendre pour y amener plus de monde encore lorsqu'on a la sensation de n'être qu'un faire valoir de plus à un festival qui se veut essentiellement d'avant garde ou du moins très adulte.. Colomier comme bien des festival existe et participe à la promotion et l'extension de notre art et c'est très bien.

Achdé a dit…

François: Oups, pardon, j'ai oublié votre réponse à votre question technique. Le noir est réalisé à… la gouache noire.

Charles DA COSTA a dit…

bonjour achde, tes deux gouaches sont un régal, a bientot je t'embrasse!

Jean-Marc Borot a dit…

Waaah ! Vraiment, le Jolly Jumper de nuit, c'est la classe. Et je me dis que l'esprit humain est assez curieux parfois. Nous reconnaissons tous ce fameux canasson, alors que nous le voyons d'habitude blanc avec la crinière jaune !

Tatevik Avakyan a dit…

They are beautiful and full of emotion and each one has its own unique mood. Thanks for sharing:)

Howard Shum a dit…

Nice mood on these drawings!

Mark Montague a dit…

Beautiful pictures. Jolly Jumper and Lucky Luke are such great characters to draw.

Keep up the good work.

abhishek singh a dit…

SUPER!!!SUPER!!SUPER!!
i'm a fan when it comes to "tHE LuKe"!!
ur drawrings r sooo expressive of the story !!
sumthing to learn from

Dominic Philibert a dit…

Salut Achdé!
De passage dans ton formidable univers!
Je suis venu admirer ton travail. J'espère que tout va bien.
A+
Dom

Patrick a dit…

Bonjour Achdé, Je suis dessineux également et je ne sais si vous connaissez Snut mais il a écrit ceci: " Pour un dessinateur de presse peu connu, il n'est pas évident de trouver quoi faire pour le Téléthon. J'ai fait ce dessin sur un A4 pour dénoncer la façon Sarkozy risque de sabrer le service public au profit des grands groupes audiovisuels privés, et Bouygues en tout premier lieu.

Je propose donc la vente de ce dessin original sur eBay. L'argent ainsi récolté sera reversé en intégralité au téléthon - le reçu en attestera, par souci de transparence."

J'ai trouvé cette idée généreuse bien que un peu tardive mais dites moi si cette idée vous intéresse, et si vous pensez que l'on peut faire un buzz autour de ça... Est ce que l'on peut interesser d'autres dessineux.Bien evidemment j'y participe ,Maester de son côté n'a pas trop le temps. je ne sais pas trop comment organiser ni fédérer cela, mais je pense qu'il faudrait que ce soit autour du blog de Snut . Si vos amicaux commentateurs ont une autre idée..Merci de m'avoir lu

Achdé a dit…

Charles: la réciproque mon grand !
Jean Marc: les scène de nuit sont toujours un plaisir à créer.
Tatevik: thank you. It was a pleasure dear.
Howard and Mark: thanks my friends
abhishek singh: that's a pleasure to live and to work with the poor lonesome cowboy
Dominic: merci à toi. Je travaille beaucoup actuellement sur mon expo et sur un nouveau gros boulot. Et toi ? La neige est enfin tombée ?!!
Patrick: cela me semble super sympa, mais pour ma part, je suis un peu comme Maester. Actuellement je suis en promo et je pars pour 3 semaines de tournée. Trop peu de temps donc pour participer. D'un autre côté je participe d'une autre façon au téléthon donc… navré

Faboun'e a dit…

Hep !
Je suis sur les starting blocs pour aller faire l'achat de bandes Dessinees (de Maester et Lucky). Que de sorties super interressantes..!
Sinon quoi de neuf ? J'vous vois plus ..!

Anonyme a dit…

Coucou, je viens de découvrir votre blog et je tiens à vous dire BRAVO pour l'ensemble de votre travail. Surtout ne vous arrêtez pas et continuez les aventures de Lucky Luke... Ca vous vous très bien! La corde au cou est vraiment super! Au fait: je ne vous ai jamais vu en vrai: pourriez-vous me faire une petite dédicace si je vous donne mon adresse?
Merci. Fan2LuckyLuke

Anonyme a dit…

Re-Bonjour,
J'ai vu vos dessins de Belmondo et autres qui sont très bien faits, pourriez-vous faire Michael Landon de La Petite Maison Dans La Prairie?
Vraiment c'est super! Fan2LuckyLuke

Achdé a dit…

Fabou'ne. Merci à toi, à très bientôt.
Anonyme: l'idée de la petite maison dans la prairie est à creuser. Je dirai même que c'est une très bonne idée!
Merci à vous