samedi 22 novembre 2008

Tites images…


© Achdé 2008

Deux petites gouaches qui seront présentées à l'expo-vente qui débutera à partir du 4 décembre à la galerie du 9ème Art à Paris. Outre les habituelles planches, vous y découvrirez aussi certaines de mes pîn-ups. Bien à vous…

mercredi 19 novembre 2008

L'Homme de Washington

A jour J -15,  je vous dévoile la couverture de l'album. Je vous rassure tout de suite, ce ne sera pas une aventure nocturne ! Attendez vous à y retrouver une locomotive, une diligence, une buveuse de limonade, des agents très spéciaux, un cuisinier raté, un chauffeur de train syndiqué, des indiens en colère, des chasseurs de primes, Billy the Kid, Elliot Belt, des chinois en grève du train, des allemands buveurs de bière, un pianiste de ragtime, une danseuse légère, un prédicateur unijambiste, Elvis Presley, des politiciens assis sur leurs privilèges (pléonasme), un politicien intègre (un ovni), un  tueur à gages et… Lucky Luke. Ceux qui auront répondu deux ratons laveurs, c'est la porte ! Bien à vous. 
PS: Cette couverture est purement virtuelle car entièrement réalisée sur tablette graphique. Eh oui, une fois de plus j'étais à la bourre ! Ce sera mon regret sur cet album…

mardi 18 novembre 2008

Quest-ce que je vous disais ?!

video

© Lucky Comics - Achdé 2008

Bien à vous…

mercredi 12 novembre 2008

Il arrive bientôt !

© Achdé - Lucky Comics - All rigts reserved.

De retour de Suisse où j'ai enfin pu rencontrer Charles Da Costa et son talent fou (merci encore à JM Boro), je vous dévoile une demie planche du prochain Lucky Luke qui sortira dans moins d'un mois. Quelques cases en forme d'hommage au fantastique "La diligence" de Morris et Goscinny. Mais attention, il n'y aura pas que ça. Il y aura aussi un train, des bandits, un politicien fou, des chinois, Billy the Kid,  un cuisinier raté et … aucun raton laveur ! Bien à vous.

jeudi 6 novembre 2008

Lee Marvin again

Lee Marvin © Achdé  2008

Rebelote ! Dans ma série, je suis complexé mais je me soigne, j'ai repris mon fameux Liberty Valance à la gouache. J'ai pu modifier ainsi certains traits et effets techniques de Lee Marvin notamment sur certaines ombres et reflets. C'est moins pointu évidemment que la réalisation sur tablette graphique, mais c'est surtout aussi économique: 1 crayon gris en 4h,  2 couleurs linel, 1 feuille de shoeller 4r encollée sur carton fort (pour le gondolage) 3 pinceaux et 50cc de flotte dans une chope cassée et zou !  Je vous abandonne sur cette petite illustration. Je suis attendu chez les helvètes à Belfaux pour 3 jours de dédicaces et où je vais avoir le plaisir et l'honneur de rencontrer Charles Da Costa. Bien à vous…