jeudi 15 janvier 2009

Culottes courtes

© Achdé - 2008/2009

Tout autre chose aujourd'hui. (Oui, je sais, j'ai été pas mal en vadrouille ces temps-ci, désolé pour le retard dans les "posts"). Bref, histoire de me changer les idées et de vous faire patienter avant une nouvelle illustration au crayon, un bout de chou qui vous rappellera certainement quelqu'un. Qu'en pensez-vous ? Bien à vous…

37 commentaires:

Francky a dit…

Excellent, trognon à souhait. Le prochain Lucky Luke parlerait-il de son enfance ou de son fils caché ?

Beltram MacLeod a dit…

Rhôôô, Lu-kid Luke !

Groomit a dit…

J'accroche pas du tout.

Anonyme a dit…

Cela serait drôle de faire la jeunesse de Lucky Luke... avec maman Luke et les petits Daltons dans la cours de l'école style la petite maison dans la prairie.

ardalia a dit…

Il est adorable !
:)

Jean-Marc Borot a dit…

Tiens, c'est très sympa et assez marrant. Ca me penser que Lucky Luke (à ma connaissance - j'ai p'tet raté un truc) est une des seules séries BD "fleuves" à n'avoir pas sacrifié à la mode de l'album "La Jeunesse de..." (Astérix, Les Tuniques Bleues, Spirou, Blueberry...)
C'est pas forcément les mielleurs albums, mais en fait bien ce côté "proustien". Ahah.
Vous nous préparez un truc ?

Lavorel (spifan) a dit…

c'est en vu du prochain album ?

Patrick a dit…

Je trouve qu'ils sont super mon prefere celui sur le poulain.serais ce pour une adaptation du film les cowboys avec john wayne et une troupe de gamins.

hornet a dit…

ca rappelle le pire des lucky luke: Oklahoma Jim.

faire des livres qui ne sont pas lus: la specificite francaise.

Chewie a dit…

Trop mignon! Vous aviez déjà le talent pour lucky luke mais alors là je n'ai qu'un conseil reprendre la série kid lucky! A moins que le projet ou l'idée soit déjà en cours ?

Achdé a dit…

Francky: non pour l'instant c'est de l'amusement pur.
Mc Leod: Vous n'êstes pas loin: Kid Lucky
Groomit: vous n'aimez pas les enfants vous ?!
Anonyme:je vois bien la scène avec la colline et la petite qui se casse la bobine dans les hautes herbes ! Mais je ne me voit pas faire une série pendant 20 ans comme "la petite maison dans la prairie" moi ! ;-)
Ardalia: j'aime les commentaires féminins et principalement les votres ma chère Ardalia. A bientôt.
JM Borot: En effet, il n'y a pas eu exactement la jeunesse de… , mais plutôt deux albums intitulés les aventures de Kid Lucky réalisées par Conrad (Pearce) et Léturgie. Deux albums illustrant deux aventures du petit Lucky Luke.
Lavorel: non, comme je l'expliquais précédemment, c'est plutôt une détente qui n'a rien à voir avec la série Lucky Luke que j'anime.
Patrick: C'est vrai que jolly a une trogne de poulain plutôt sympa.J'aime bien faire des trucs de gamin !
Hornet: Il ne faut pas être trop dur sur ce coup là et les généralités ne sont jamais exactes. Nous avons tous nos albums décevants dans nos collections, ce qui ne veut pas dire que tous les auteurs BD ne font que des livres qui ne se lisent pas. Je serai d'ailleurs curieux de savoir si cet album s'est si mal vendu. Manifestement vous n'avez pas aimé ce bouquin ce qui est votre liberté (tout à fait respectable) de lecteur. En revanche, j'espère qu'en amalgamant ces dessins à votre mauvais souvenir, cela ne veut pas dire que mes dessins sont si moches qu'ils ne seront pas vu…
Chewie: la preuve que les avis se suivent et parfois s'opposent totalement. Dieu merci nous avons tous des goûts différents et c'est ça qui permet l'éclosion de multiples talents créatifs dans ce bas monde. Concernant un projet hypothétique, la question serait plutôt: faudrait il reprendre la série Kid Lucky dans sa forme actuelle ? Zatzequechteune ?!
En tout cas merci à tous pour vos avis sincères et pertinents. Une chose est sûre: Je ne pensais pas que ces trois petits dessins vous feraient aussi vite réagir. Toutes vos remarques sont à creuser.Merci à vous.

Achdé a dit…

Pour Patrick Mate (dont les derniers travaux sont formidables, allézyvoir): C'est marrant ce que vous me dites là, vous ne devinerez jamais ce que je suis en train de regarder sur le satellite ? Ce fameux film: Les cowboys!!! Alors là, chapeau, c'est un don de double vue même si en l'espèce, je n'avis pas pensé à en faire l'adaptation. Merci Patrick.

Anonyme a dit…

Je suis désolé mais sur toutes les photos de "quand on est petits", on a des coiffures et/ou des vêtements ridicules.
Je ne vois pas pourquoi votre Lucky Luke ne suivrait pas cette règle commune. A moins bien sûr qu'il ait su très tôt ce qu'était la cowboy-attitude option cool...

Cordialement.

Achdé a dit…

là vous me donnez des idées. un costume marin en plein texas, voilà une idée de gag qu'elle est bonne !!
merci (au fait pourriez vous mettre un nom sur vos messages, vous êtes 3 anonymes à vous partager ce nom et je me mélange un peu les pinceaux!!)

Lavorel (spifan) a dit…

dommage j'aurais bien aimé un quatrième album cette année :( Vous avez déjà des idées pour le prochain lucky luke ?

les gueules cassées a dit…

un travail bien rafraichissant, je serais curieux d'en voir plus, par exemple : quelle etait la taille de joe Dalton lorsqu'il etait gamin, a quel moment de son adolescence Lucky Lucke a fumé sa premiere cigarette dans les toilette d'un saloon et surtout si rantanplan courait apres sa queue quand il etait chiot.
En tous cas la bouille de Jolly Jumper poulain me plait beaucoup!

diev

Achdé a dit…

Lavorel: ého, chuis pas une machine moi ! ;-) mais j'y pense, j'y pense. Il y aura un "Damnés de la route" en tout cas.
Diev: vous me donnez des idées vous, ça va devenir tentant de se pencher sur la jeunesse du poor lonesome cowboy. Au fait, ça avance la fabrique de bustes ?!

les gueules cassées a dit…

...on peut même imaginer William et Jack faire un trafic de billes dans la cour de l'école?
Merci de vous soucier de la tache ardue qui m'attend pour ce qui est des bustes, il me faut refaire une matrice, un moule et reproduire les couleurs pour chacunes, si vous le désirez cher Achdé, je vous en met une de coté?

bien amicalement Diev

Faboun'e a dit…

Ouaip joli !!!!!!!
Mais siLuke est jeune , Jumper ne l'est pas ?!!
Ca vit combien un cheval ?..! ;)

Ravi de vous revoir a l'oeuvre et motivé (apparament)

Michellux a dit…

Je le trouve extra votre Lucky Kid ! Sûr que cela serait un sujet intéressant pour une série ...

Charles DA COSTA a dit…

Adorable!!! Achdé.Merci encore de nous faire bénéficier de ta qualité graphique, c'est toujours une stimulation pour moi de voir ton super travail.

Achdé a dit…

Diev: ce sera un honneur et un sacré cadeau. Pour les moules, allez voir chez Gerstaecker, ( http://www.geant-beaux-arts.fr/ ) ils ont tout ce qu'il faut pour ça. Mais promettez moi de me mettre en fin de liste. Pensez d'abord à vos clients! Bon courage.
Faboun'e: Si, si Jolly est poulain sur le dessin, mais les chevaux vieillissent plus vite que les hommes et sur une vingtaine d'années environ. Mais c'est de la BD, Jolly ne vieillira jamais !!
Michellux: à voir toutes vos réactions, je me tâte…
Charles: merci mon ami. Alors, qu'est ce que ça fait d'être enfin quadra ?!

Thierry martin a dit…

Trés sympa le lucky boy, l'encrage aussi au passage,qu'en au "passage" merci pour votre passage sur mon blog;)

bonne continuation cowboy.

fabrice a dit…

Bonsoir Hervé

Sympa le Petit Lucky, tu devrais reprendre la série abandonnée par Conrad, Léturgie devait bien avoir d'autres scénarios... et encore merci pour les quelques moments d'échange à Evian.

Moss a dit…

Salut Achdé, d'abord merci pour avoir repris Lucky Luke de la part d'un quadra, ensuite ces dessins du kid Lucky sont sympas et plairaient certainement à un publique plus jeune encore car lors de la sortie des deux albums de kid Lucky il n'y a pas eu vraiment de battage publicitaire mais ils étaient sympas. Kid lucky est un personnage à part entière comme l'est Rantanplan plutôt que la "jeunesse de", donc pourquoi pas ...
Pour le costume de marin, il me semble que Lucky Luke était déjà apparu comme cela dans un de ses tout premier album ...
A bientôt et merci d'être accessible
Moss

Achdé a dit…

Thierry: merci. J'ai bien apprécié de mon côté, votre vision de l'attaque de la diligence sur votre blog; du bien bel ouvrage. à bientôt j'espère.
Fabrice: au plaisir de te revoir dans ta librairie ou en festival. Bien à toi et à ta tite famille.
Moss: vous connaissez bien vos classiques vous. Contre Pat Poker, il était en effet déguisé en poupon avec une jolie layette rose ! Il est vrai en revanche que Kid Lucky pourrait être une série plus enfant, une sorte d'introduction au monde de Lucky Luke.

Fanfoué a dit…

Hello Big Comic Book Artist,
J'ai cherché, j'ai pas trouvé ton email sur le blog.
Ravi de t'avoir revu à Evian et d'avoir pu passer un moment en ta compagnie.
Tu n'as pas changé, toujours aussi drôle et gentil tout plein. Merci McLeod, on t'aime.
On t'embrasse ainsi que Val et les (grands)enfants,
Salutations des Alpages,
F & D

Achdé a dit…

Fanfoué: mon ami ce fut un excellent moment pour moi aussi de vous avoir revu tous les deux. Renvoie moi ton adresse courriel via le blog (je ne publierai pas le message bien évidemment!), ainsi je pourrai t'écrire plus aisément . Vraiment très heureux de ces retrouvailles et de voir que ton talent est toujours à la hauteur de ta gentillesse ! Bise

Zaff a dit…

très sympa ce mini lucky !

comme le reste d'ailleurs


je REviendrai MoOoosieur

Achdé a dit…

Merci. ce sera un plaisir de vous y accueillir, MoOoosieur.

Juampa a dit…

Achdé!!!

This little cawboy is completelly stunning!! What a great idea! and I can´t wait to see the Daltons Woah!

Excellent my friend! and your lastest post are even greater. Angouleme is too far but who knows? I wish to know you in person because you seems to be even a better guy than a drawer, and this is much to say!

All the best Dude, and bravo again!!

J.P.

Faboun'e a dit…

Bon sinon, viendriez pas sur la capitale de chez vous bientot ? !! Avant Que Luke ne rentre de Vacances ... Histoire de.. je sais pas; histoire quoi ..!

Merisier a dit…

un damnés de la route? cette année?
ca vous manquait héhé
avec rodrigue ou seul?

Achdé a dit…

Juampa: The Dalton brothers , wouahou, why not ! I hhoppe you'll come in Angouleme for the arrival of your own book! All the best my friend.
Faboun'n: Ouch! euh Auch plutôt ?
Merisier: ça manquait à tout le monde semble-t-il, alors avec Michel Rodrigue aux décors, Lapuss aux scénarios et Mel à la couleur, j'ai accepter de remttre ça ! Moi et les bagnoles…

Faboun'e a dit…

Yes!!! Pour faire un tour , boire un verre, ou faire un peu de sport... ;)

Achdé a dit…

faire du sport ?! ou vous vous foutez de moi, ou c'est une proposition malhonnête !!! °.)

Faboun'e a dit…

... Et comme je ne suis pas malhonnete.. La capitale. Non?ya plein de restau, de cafes, et autres coiffeurs..