samedi 31 janvier 2009

SOUFFLE COUPÉ

Qui a dit que le Gers ne ressemblait pas parfois au Far West ?
Il faudra 4 générations pour en revoir un aussi beau.
L'écurie à présent à ciel ouvert
Quand on vous dit que ça a soufflé fort !

Juste pour expliquer mon manque de présence sur ce blog durant cette semaine. Une pensée pour tout ceux qui comme moi sont passés à la casserole ou plutôt, à l'essoreuse ! Show must go on ! À la semaine prochaine. Bien à vous tous !

28 commentaires:

les gueules cassées a dit…

Bon sang, je pense me joindre a beaucoup d'autre en vous souhaitant un bon courage devant tant de désolation, ces quelques lignes doivent vous paraitre dérisoires, mais de tous coeur avec vous.
Diev

ardalia a dit…

Ah, si je maniais la tronçonneuse... Bon courage !

Patrick a dit…

Courage !!

Michellux a dit…

Navré d'apprendre ces fâcheuses nouvelles ... On espère toujours que les personnes que l'on connaît, et qui nous ont chères, ont pu passer au travers des obstacles que la vie a choisi de placer devant nous.
Prenez le temps qu'il faut pour retrouver un peu de sérénité. Notre plaisir peut attendre ...

Petit Scarabee a dit…

Dommage que ce soit aussi loin, je t'aurais filé un coup de main

courage on pense a toi !

bisous

Faboun'e a dit…

Hey on dirait chez moi !!!
;)
Ouai idem.. en un peu moins...
On est vraiment dependents de l'eau courante, l'electricite... hein?
J'etais jamais allé cherché l'eau au puit moi !!!
M'enfin !

Francky a dit…

De tout cœur avec vous, d'ici je ne peux pas vous être d'une grande aide, bon courage pour remettre tout en état. Le blog peut attendre, il y a bien d'autres choses plus importantes.
Bien à vous, mon soutien en pensées.

franck a dit…

Bonsoir Achdé !
Ceci confirme malheureusement mes craintes suite à votre "silence" de la semaine passée. Je savais que la région avait été salement touchée mais je me disais qu'il n'y avait peut-être eu "que" des coupures de courant. J'espère au moins que tout le monde va bien chez vous et que les dégâts sont "seulement" matériels. Et une pensée effectivement à tous ceux qui sont dans la galère suite à cette foutue tempête. En attendant, prenez le temps de récupérer de toutes ces émotions. Comme le dit si bien Michellux, le blog peut bien attendre.
Amicales pensées.

DELOIRE a dit…

J'ai pas mal d'amis dans le sud ouest et j'avais eu "vent" de ce triste spectacle (également pas les médias bien sur). Bon courage !

Achdé a dit…

Diev,Patrick, Petit scarabée, Micellux, Francky, Franck, Deloire: merci à vous tous. Promis, je me remets très vite au boulot, histoire qu'on oublie tout ça.
Ardalia: une femme avec une tronçonneuse ?! nononon, ça me rappelle trop un film avec des gens qui hurlent et… (bise et merci quant même)
Faboun'e: finalement le manque d'électricité a rapproché la famille, et l'on s'est fait du meilleur café grace à notre vieille cafetière italienne. Seule problème, se laver avec l'eau du puit, ça va un moment… Bon courage à vous aussi.

Jean-Marc Borot a dit…

Wah, Achdé, vous êtes de mieux en mieux avec photoshop !

Blague "con" à part, c'est en voyant ces photos que je me suis souvenu que le Gers étant dans le sud ouest, vous aviez dû souffrir de la tempête, ceci expliquant l'absence de message pendant quelques jours.
J'espère que tout va bien, en tout cas que vous allez pouvoir arranger tout ça.
Pour l'arbre, c'est vraiment vraiment moche (mon côté Idefix). En revanche, la première photo avec la carriole, y'a de quoi en tirer parti (mon côté Peckinpah). Bon courage.

Denis a dit…

Effectivement c'est impressionnant...
Je ne sais pas quoi dire sinon que je suis aussi de tout coeur avec vous... bon courage !

Petit Scarabee a dit…

le beau blond c'est Obelix ? Il a du avoir peur le ptit pere.

Avec un surfaix, il peut t'aider a tirer des branches ?

Rodrigue a dit…

p'tain tes photos sont impréssionantes!Bon on avance mon pote, il ya longtemps que nous ne laissons plus intimider par la vie! on se fout à fond sur l' album! bisous à la famille

Charles DA COSTA a dit…

Bon sang!!! je pense a toi et ta famille,bon courage, je t'embrasse!!!

stan prozak a dit…

Impressionnant !
Bon courage
et à bientôt

Chewie a dit…

Bon courage parceque, il y a du boulot. le pôv obélix j'espère qu'il va bien.

Peral a dit…

Ah mince… effectivement ça a soufflé fort! J'espère que tout le monde va bien (apparemment oui…)! Je suis avec toi (loin) mais avec toi… bon courage!

Bizzzz.

fabrice a dit…

Re bonsoir Hervé

Je ne pensais pas que la région avait été touché à ce point, encore bon courage, c'est con, mais dans certains moments de la vie, on ne sait pas quoi dire, des banalités, c'est pour cela qu'il faut profiter des bons moments, des rencontres amicales, ou de lire des articles de Mr Uderzo, c'est rien mais çà aide, si on peut faire quelque chose, meme de loin?
Cdlt

Jehanno a dit…

J'ai du mal à imaginer qu'un coup de vent puisse retourner une charette de cette taille !!! Bonne chance pour la course au tuiles (j'ai connu ça en 99, c'est vraiment pas drôle). Du fond du cœur bon courage pour la reconstruction, si personne n'a rien c'est déjà un bon point, le seul mais un bon point quand même

Thierry a dit…

Mille pensées, et beaucoup d'encouragement pour vous-même, vos proches, vos voisins.

Achdé a dit…

merci à vous tous. Tous ces messages qu'ils soient drôle, tendres ou bourrés d'amitié m'ont tous fait chaud au coeur et bien remonté le moral. Maintenant qu'il ne pleut plus sous le toit et que nous avons digéré le nouvel horizon (pelé) qui s'offre à nous aujourd'hui , je reprends les crayons et au boulot. Je vous dois vraiment ça ! Bien à vous.

Clem a dit…

Ouch, dur dur :/ La nature, quand elle reprends ses droit, elle fait pas semblant ! Bon courage monsieur le repreneur de Lucky Luke !

Anonyme a dit…

je suis de la picardie proche du pas de calais et ça a soufflé aussi mais tant que ça!je suis désolé pour vous et vous souhaite un bon courage pour ne pas avoirde labaguo!au moins une chose est sur est que vous êtes un artiste dans le vent!On pense à vous et pourvu que lucky luke n'a pas perdu son chapeau!Good luke!
Formole

Achdé a dit…

Merci Clem.

Formole: le vent nous rapproche !!

Anonyme a dit…

Absolument mon cher achedé!(j'espère aussi que votre cheval obélix n'a rien eu avec la tempête?) mais nous ne faisons que de parler de la pluie et du beau temps!Revenons au far west s'il vous le voulez bien,j'ai adoré le dernier lucky car il collait bien a l'atmosphère actuel sans le faire exprès et ce fut un bol d'air frais dans une actu débordante et saturé!et le prochain?Vous en êtes où?moi il y a un personnage qui me fait délirer c'est le croque mort!ce serait cool si un jour vous fassiez une aventure axé sur ce personnage drolissime comme l'album "les daltons à la noce" qui est un de mes préferés...Voilà et je tenais a vous préciser que vous êtes un des seuls repreneurs de personnages célebres qui tiennent debout car il y en a peu qui réussissent.Longue vie a lucke et à vous ainsi qu'a un type que j'adore c'est gerra!je l'écoute tout les matins.merci pour tout!
Formole, un de vos futurs collègue encore étudiant en BD à l'école jean trubert à Paris

Frédéric Peynet a dit…

Ouh mince alors ! Cela doit mettre une sacrée claque, tant de désastre. Bon courage !

Achdé a dit…

formole: bonne chance dans votre cursus, j'espère que votre école vous apportera le complément de formation à votre inspiration.
Frédéric: merci à vous, on se remet lentement. Aujourd'hui j'ai brulé 6 stères de bois mort…Je garde le reste pour mes 30 prochaines années!