mercredi 29 avril 2009

I'm back !

Merci à tous pour vos messages. J'ai échappé aux loups et aux ours. Dieu merci, les québécois sont toujours aussi chaleureux et accueillants; Québec fut un bon festival grace entre autre à DLM, mon distributeur.Le Salon BD de Nîmes à suivi avec mon ami Maëster, plus fatiguant comme d'habitude (le festival, pas Maëster!). Bref, me voila de retour, donnez-moi quelques jours et je serai à vous ! En attendant allez voir le dernier Da Costa. Une petite perle supplémentaire à son collier de talent. Bien à vous…

16 commentaires:

Petit Scarabee a dit…

.... hum tu fais feu de tout bois....

mauvais jeu de mots apres la tempete du sud-ou-est-ce .

bon retour !

Thierry a dit…

Heureux de vous savoir de retour, en espérant avoir très vite de vos nouvelles dessinées !

Francky a dit…

On attends un tit dessin d'origine canadienne ;-)))
voir une page de trombine ;-)

Javier Suppa a dit…

buenisimos trabajos
exelente

saludos desde argentina

Jörn a dit…

Wecome back. Hope for a "Lucky Luke at the Inuit" now :)

gyal a dit…

Alors vous n'avez pas fait ami-ami avec le grizzly? ;) Il paraît que des fois les grizzlys viennent frapper aux portes des chalets au Canada :)
Je salive à l'avance rien que de penser à ce que vous allez nous poster.

Félicien a dit…

Content que ce se soit bien passé pour vous ! Et merci pour l'attention que vous nous portez, z'êtes quelqu'un de bien, monsieur !

les gueules cassées a dit…

De retour de la belle province, avez vous fais connaissance avec l'excellent et Ô combien courtois dominique Philibert cher Achdé?

Diev

Samuel Lafontaine a dit…

Hé Achdé j'ai des photos de notre rencontre au festival de la BD de Québec,si tu en veux quelques unes dit le moi ;)

-Samuel Lafontaine (le vrai son de l'ouest,miaou !)

Isabelle D. a dit…

Bonjour M. Achdé,
Je suis Québécoise et je suis contente que vous ayez apprécié votre séjour dans «not' coin d'pays». J'adore votre travail et je suis une grande fan de Lucky Luke. J'attends avec impatience le prochain album ^^'

En espérant que la poutine ne vous aie pas rendu malade ;)

Isabelle, jeune fan

Achdé a dit…

Scarabée: feu ? c'est vite dit, je suis en vacances.
Thierry: merci. Je vois que de votre côté, vos projets avancent avec talent.
Francky: ça ne saurait tarder, le temps que je réalise que je suis rentré!
Javier: merci beaucoup. J'ai découvert votre blog plein de trouvailles intéressantes. Quel chanceux vous êtes: rencontrer enrique Breccia !
Jörn: You want to kill me with a frozen pencil !!! Happy to see you again here Jörn.
Gyal: vous me connaissez, toujours à exagérer. Aucun grizzly à mon hotel. Certainement mon côté bonne nuit les petits…
Félicien: je vous retourne le compliment cher ami.
Diev: malheureusement non, malgré nos messages échangés. Je pense qu'un contretemps à du l'empêcher. Je continuerai à le rencontrer par le web pour y découvrir une de ses oeuvres formidables.
Samuel: avec plaisir, écris moi un commentaire avec tes coordonnées de courriel et je me mettrai en rapport avec toi directementr. Merci de ta visite à Québec. Ce fut une belle rencontre.
Isabelle: Merci Isa;Ce fut un séjour excellent. Les québécois(e) sont toujours aussi accueillants et gentils. Même si le froid était encore présent, l'ambiance à Québec est toujours aussi agréable; Le public y est formidable et la culture un point fort de votre beau pays. Un fois de plus, je n'ai pas été déçu. D'accord, la poutine n'est pas vraiment ce que vous avez fait de mieux, mais bon, vous avez des excuses, les USA sont à côté et il faut bien qu'ils vendent leur excédent de cheddar (le fromage le plus inutile du monde puisqu'il n'a aucun goût).… Dommage, car la cuisine traditionnelle canayenne est éxcellente, ne serait ce que l'adaptation moderne du pémican dont j'ai ramené quelques centaines de grammes sans oublié tout ce que l'on pet faire avec l'érable et les canneberges.. Merci de votre visite Isabelle.

gyal a dit…

Du Pémican? ça n'existe pas que dans Oumpah-Pah alors :) J'aimerais y goûter un jour comme vous. Bon Dimanche

Achdé a dit…

et non, ça existe dans mon assiette aussi. Nous en avons d'ailleurs mangé hier et personne n'a été malade. qui a dit que les indiens étaient des sauvages?!

Isabelle D. a dit…

Je ne voudrais pas vous démoraliser M. Achdé, mais ce ne sont pas les Américains qui font le fromage cheddar de la poutine (communément appelé le fromage «skouich-skouich»), mais bien nous, les Québécois. Les Américains ne savent pas comment en faire ^^'

Achdé a dit…

Alors là Isabelle, vous venez de briser un dessinateur amoureux du Québec. Quand je pense à tous les excellents fromages de la belle province (que je vante à chacun de mes voyages car ils sont trop méconnus malheureusement) et vous me dites que le cheddar est bien de chez vous ?! Ici, on appelle ça un accident industriel ! La preuve, Mac Machin les met dans ses hamburgers, c'est dire la considération qu'il en a !!! Bon, allez, je ferai celui qui n'a rie entendu.

Lovelace a dit…

All delightful, beautiful drawings, as usual!