samedi 9 mai 2009

Lee imprimé !

Un clin d'oeil au "Cycliste" qui vient de sortir mon "Lee" en poster. Un beau boulot d'imprimerie sachant que tout était dans les nuances de gris (voir l'original dans le galerie). Bon ça n'arrivera jamais à la cheville du grand Charles Da Costa (qui vient encore de nous écraser tous par son talent cette semaine/ voir son blog), mais ça a le mérite d'être édité à ses côtés et ceux de mon ami Maëster chez le même éditeur. Pour les inconditionnels des fouines belliqueuses et des westerns spaghetti. Juste une précision: non je n'ai pas perdu mes cheveux! C'est le patron du cycliste qui tient la photo: Certainement les soucis de se demander s'il va arriver à vendre un fumeur de pipes avec la loi anti tabac en vigueur !!! Bien à vous.

22 commentaires:

les gueules cassées a dit…

De plus votre LEE fan art arrive bientot en 3D, il me reste quelques cheveux a y ajouter et deux ou trois prises de vues.

Diev

François Gilson a dit…

Chouette ! J'en veux un ! À quand ton Clint et ta Sharon ? Je m'en suis fait un tirage pour mon bureau, mais je me réjouis d'avoir ces pièces en Haute Définition (en Achdé, ha, ha). Où pourra-t-on les trouver ? Amitiés !

Dominic Philibert a dit…

Salut Achdé!
Comment c'est passé ton séjour au Québec?
J'aime bien le résultat de ce poster.
Je vais dire comme toi. C'est pas évident de capter toutes les nuances.
Trés beau dessin!!!!!!

Jeanpierre a dit…

JoLee!!

xobule a dit…

Une chance qu'il ne se soit pas retrouvé comme Tati, un moulin à vent jaune canari au bec!

xobule a dit…

En tout cas très belle réalisation, à quand le livre "art of" Achdé?

Achdé a dit…

Diev: vues vos dernières création, j'attends de la découvrir achevée avec impatience.
François: un appel du pied?! au prochain festival où nous nous voyons, je t'en apporte un. Sinon, je pense qu'il sera en vente dans toutes les ibrairies spé et dans les festivals BD chez les marchands daillezinegue! Au fait beau boulot tes vétos !
Dominic: un séjour frmidable. Mon seul regret, ne pas t'y avoir vu à Montréal, mais ce n'est que partie remise.
Jean Pierre: joliiii!
Xobule: pour ça, je l'ai échappé belle ! Quelle connerie cette histoire. le politiquement correct me débèquete! Un art of Achdé serait certainement très prétentieux, mais peut être un collectif avec …

Félicien a dit…

Oui, je me rappelle de ce portrait très réussi, content pour vous qu'il soit édité à sa juste valeur... Maëster aussi, ah oui !?!

Faboun'e a dit…

Ca c'est la class à Dallas !
Trop bien ..!!! J'ai hate de voir celui de Maester . . . !

félicien a dit…

ça tombe bien, j'ai besoin de redécorer un peu ma chambre, au-dessus du lit... En espérant vous trouver facilement ! (Euh pas vous, hein. Dans ma chambre ? Non mais !...)

Thierry a dit…

Le travail d'imprimerie a l'air très beau, en effet, avec un esprit collector qui n'est pas pour me déplaire. Cette caricature a décidément beaucoup de gueule !... Et hop !, la voilà inscrite dans la liste de mes prochains achats.

Charles DA COSTA a dit…

je le veux,et je l'aurais non d'une pipe !!!

Amitiés.

Grand a dit…

Votre Lee là était déjà un jolie brin de caricature, en poster, c'est le bouquet final (pour ainsi dire) !!!

Compliment d'un gribouilleur... en herbe (pareille à celle qui n'atteindra jamais la cheville de l'aminche Da Costa)

Achdé a dit…

Félicien et Fabou'n: merci, mais pour Maëster, il ne sagit pas d'un poster en devenir. L'ami "M" a réalisé chez le cycliste il y a quelques années, un bel album, trop peu connu à mon avis sur l'étendue da son talent. Il est intitulé "sobrement": Cuvée Maëster" !
Thierry: Oui, pour une fois je suis content. Le graveur a réellement fait du beau travail.
Charles: On fera un échange comme d'hab' vu que tu vas en sortir un nouveau très bientôt.
Grand: merci à vous. Sachez en outre que j'ai beaucoup d'estime pour les gribouilleurs; d'ailleurs mon blog est intitulé en ces termes !

Félicien a dit…

Ah d'accord, je vois de quel album il s'agit, d'ailleurs j'aimerai bien l'avoir...

Véver a dit…

Wah !
Ca semble très intéressant...
Je suis allé sur le site du cycliste et j'ai repéré du Da Costa que je verrai bien aussi trôner au dessus de ma cheminée (bien que je n'ai pas de cheminée...).
Mais je n'ai pas trouvé de Lee Van Cleef, snif... (trop tôt ?) et... leur adresse électronique semble ne pas fonctionner, je me reçois un message d'erreur à chaque fois... re-snif adieu mes rêves de commande...

robi pena a dit…

Yeeeesssss mes felicitacions, le poster est super beau!!! Super classsssss!!! Bravo, muy bien amigo :-)!!

Achdé a dit…

Félicien: je peux vous dire que c'est un bien bel ouvrage!
Véver: mais ne pleurez pas; le site est peut être en vacances, en revanche , je pense qu'il sera diffusé par tous les vendeurs de posters que l'on retrouve sur les festivals BD, donc… évidemment contre un gros chèque et un dessous de table…
Robi: gracias mi amigo. Comment vas tu depuis tout ce temps.

Félicien a dit…

C'est le coup au poster rieur !
Bon, j'avoue, je voulais le casé celui-là...

douce a dit…

Votre travail est fantastique, je vous suis très honoré que mon travail!

Mal traduit par Google!

Véver a dit…

Ô bonheur Ô joie... j'ai réussi à contacter le site du cycliste (z'ont eu quelques soucis informatique pour la mise à jour) et... ma commande est passée. J'attends le passage du facteur avec impatience ;o)) Du coup la joie est de retour, je peux ranger ma tenue déprimante de gothique... déprimé et ressortir les chemises hawaïennes a fleurs et me prendre pour le fils caché de Carlos et Antoine ;o))
Je vais avoir mon Achdé à moi accroché au mur (c'est moins la classe que le vrai Achdé cloué au mur... mais c'est nettement plus humain et ça permet de pouvoir se délecter d'autres dessins ;o))

Il suffit de se rendre sur cette page pour y voir un très beau Lee
http://www.lecycliste.com/htm/images/affichescinenb.htm
(heu... Achdé... est-il vrai que "comme on fait son Lee on se couche ?" ;o)

ZUMELLO a dit…

Très beau boulot. Ca le fait ! ^^
Une petit coucou en passant.
Amitiés,Zum.