lundi 29 juin 2009

Trombines 24

© Achdé 2009

Je poursuis mes gammes en m'inspirant des travaux du maître voir en les recopiant deux, voir trois fois puis reprenant l'idée sur le carnet pour vérifier que la maîtrise revient. Alors quelques notes de plus à votre intention. Cette fois-ci, c'est en pensant à mon copain Steve Cuzor, ex rodeo-man, amateur de banjo mais surtout, grand dessinateur de l'amérique profonde (voir son dernier opus "Oh Boy") que j'ai réalisé ces quelques petits dessins. Bien à vous tous.

16 commentaires:

Petit Scarabee a dit…

Qu'est ce que c'est beau (un cheval) mais dur a dessiner !

Qu'est ce que c'est beau (tes croquis) mais dur de t'imiter !

Bisous

Denis a dit…

Superbe planche, les attitudes des chevaux sont très dynamiques.

Ardalia a dit…

Je paierais cher pour voir ces dessins se faire sous mes yeux...

Chewie a dit…

Magnifique, je plains juste celui qui est colorié de à page de droite ^^, il a pas l'air très bien.

Thierry a dit…

Quelle souplesse, quelle vitalité et quelle énergie dans le trait !
J'ose à peine imaginer la difficulté que représente le travail de se fondre ainsi dans celui de Morris, mais soyez assuré que vous en êtes bien le plus digne héritier.
Ces croquis sont magnifiques et, en matière de gammes, vous êtes un virtuose !

robi pena a dit…

Wohauuu pour le rodeo-man :-))) puis on a envie d'aller au texas et on essaier aussi yahuuhuiiii :-))) super illus Achdé :-)))!!!

Achdé a dit…

scarabée: …dur de s'y remettre aussi !
Denis: le mouvement, toujours le mouvement. Il est agréable de donner vie a ses dessins
Ardalia: Le plus simple pour une prochaine dédicace dans votre région, passez me voir, ce sera un plaisir de vous rencontrer.
Chewie: vue qu'il fait très chaud aujourd'hui, je pense que c'est la transpir…l'inspiration de cette météo estivale qui a joué !
Thierry: Merci à vous. En matière de gammes j'aime bien joué les chopins !
Robi: eh mon ami ! alors toujours dans tes projets d'albums ? Merci pour ton commentaire toujours aussi sympathique. Amitiés.

Anonyme a dit…

é bin c trè bien tou ça !

julien

Michellux a dit…

Pfff ! Très belles pages de votre sketch-book ... Je crois que tout à déjà été dit concernant la spontanéité du trait et l'élégance du mouvement.
Tout comme Ardalia, si je vous rencontre à nouveau en dédicace, je suis demandeur pour une telle merveille :)

gyal a dit…

merci beaucoup Monsieur Achdé! Très bons mouvements et dynamismes, j'aimerais avoir votre capacité à assimiler les leçons du maître. Les différents dessins de la page de droite composent même une très jolie planche. mes mirettes sont cpmblées :)

ideo a dit…

J'aime toujours autant! Un bon dynamisme dans ces croquis!

Une petite question, en rapport aux techniques et matériels, quel type de carnet utilisez vous? Et avec quel outils avez vous fait les touches de couleur?

Bien à vous, cher Achdé!

Achdé a dit…

anonyme: c ex ki
Michellux: je vous mets sur la liste (déjà longue!)
Gyal: Merci. En fait, comme tout art, le dessin demande de travailler encore et toujours. Je n'ai jamais cru au don de Dieu, ou à la réincarnation de génie. Si Mozart savait jouer des sonates à 5 ans, c'est qu'à 3 ans, son père le lui faisait faire des centaines de gammes à coup de baguette sur les épaules. Dieu merci, ce ne fut pas le cas pour moi. C'est la solitude enfantine qui m'a poussé à me réfugier dans le dessin pour m'évader. Ainsi l'étude, le " brouillonnage", les croquis sont aussi plaisants à mes yeux que l'attaque d'une planche. Tout ceci n'est qu'exercice imposé, mais quand vous le faites avec passion, celui-ci devient plaisir ! Je suis chanceux finalement, mon métier n'est que plaisir.
idéo: Comme Maëster, je suis un gros mangeur de carnets de dessin. Généralement, je suis très fidèle à Moleskine. Mais celui-ci est un gros livre blanc qui m'a été offert lors du salon du livre de Paris, il y a 3 ans environ. Je ne me bloque sur aucune technique. Pour trombines 23, les couleurs furent exécutées au feutres et à la gouache. Pour celles-ci, j'ai usé de photoshop en utilisant mon outil favoris: le pinceau sec. Sinon, les tracés sont réalisé avec des copic multiliner, pointes ou pinceau. J'espère vous avoir bien renseigné Bien à vous.

Charles DA COSTA a dit…

Voir Ton Travail me Change les idées,c'est un réel plaisir mon ami.

Une classe folle !!!

Francky a dit…

Extra !! j'adore le cavalier en bas à droite, quel dynamisme et la vivacité du trait,... pffiu... et vous parlez de gammes. Perso je dirais symphonie.

Faboun'e a dit…

Que de bons commentaires..! Ce doit etre du travail de repondre a tous... En tt cas, merci du ptit mot.. Et pour tout le reste... (!) c'est vraiment cool... Je viens sur cette page tous les jours, j'ai mes favoris.. Vive le net!
J'aime les bestiaux que z'avez dessiné... Mes parents en ont 3 ou 4 et il est vrai que le mouvement est juste ici... J'ai encore du travail d'apprentissage.. J'y retourne. La bise.

Florian Satzinger a dit…

Just brilliant. :)