mardi 3 août 2010

Salut André

André Geerts s'en est allé rejoindre Franquin, Roba, Morris, Peyo, Goscinny et tous les autres à la taverne des joyeux dessineux. Il nous manquera, Jojo nous manquera, dernière série ou "humour" rimait avec poésie.
Mais restons joyeux, songez qu'il doit bien s'amuser là-haut et finalement il doit être heureux de voir qu'autant de monde l'appréciait.
Bien à vous…

17 commentaires:

Guillaume Néel a dit…

Un homme aussi gentil que discret et talentueux.
J'avais mangé à ses côté sur la Seine, il y a 10 ans déjà et en avais un excellent souvenir d'échange d'un maître à un petit débutant.

Sébastien a dit…

C'est triste pour les amateurs même si je ne connaissais pas son oeuvre!!!


Mais en voyant l'image faite par Achdé pour lui rendre hommage, je me demande si la série des Kid Lucky pourrait renaître?

Grand a dit…

Un grand hommage à lui.
Je ne le connaissais pas personnellement, mais quand on voit toute la tendresse et la sensibilité qui jonche les cases des albums de ses personnages "Jojo" et "Mademoiselle Louise", il ne pouvait être qu'un homme au coeur farci de gentillesse!!

Maël Mida a dit…

un bel hommage pour un grand bonhomme...

Gyal a dit…

j'ai senti que vous lui rendriez hommage, c'est sûr que Geerts aura marqué la BD comme personne, avec une magie, une poésie et une gentillesse qui n'appartenaient qu'à lui.

Thierry a dit…

Voilà une information que je n'ai pas vue passer, et que je vous remercie de relayer à travers ce vibrant hommage au talentueux Geerts.

Faboun'e a dit…

Encore un bel hommage et encore une petite gifle pour moi ... je ne connaissais pas ses travaux et je suis tomber du coup sur "Jojo - La Ballade des quatre saisons (2004)" et une illustration qui m'en apprend beaucoup encore sur les techniques, compositions... pour mes propres travaux... j'en ai des choses a aller etudier dis donc ..!!!!! ..
Joli dessin ici... et merci (malgré la force des choses) de me faire apprendre un peu plus sur cet artiste.
. . .

les gueules cassées a dit…

Encore une belle personne qui s'en va!
Jojo a bercé mon enfance, le p'tit Nicolas des quarantenaires en quelque sorte...

Fabrice a dit…

Hervé bel hommage, je connaissais un peu André, un homme gentil, timide, réservé, il va vous manquer.

Fabrice

BODARD a dit…

Merci pour cette information qui n'a pas été trés largement diffusée, je trouve. Votre dessin est tendre et sensible comme l'était le personnage.

Michellux a dit…

Un bien bel hommage pour un dessinateur qui s'en est allé trop tôt ...

Howard Shum a dit…

Cute drawing!

Chantal a dit…

Bonjour,Achdé,j'espère que tu vas bien!!!
Je viens juste te signaler que Korri a mis un petit article sur toi(avec la dédicace faite à Eauze que je lui ai envoyée)sur son blog
http://korri.canalblog.com/
A bientôt!!!Bises!

galien a dit…

Bon sang que c'était bon comme série et son trait superbe nous manquera...

korri a dit…

Ah bin tout le monde t'a prévenu , je vois que Chantal et Galien sont dans la place !!!

Encore un grand merci pour la jolie dédicace et merci aussi à Chanchan sans qui .....

Korri

Gyal a dit…

je suis bien content que Lucky Luke revienne dans Spirou la semaine prochaine et qui plus est dessiné par vous, j'avais émis ce souhait et j'ai été exaucé, miam!

Achde a dit…

merci à tous pour vos commentaires. Je reprends du service mardi prochain et le blog va revivre! Pour ce week end je suis en festival à Roquebrune avec tous mes amis! bien à vous