dimanche 26 décembre 2010

Pour m'échauffer ?

©Achdé 2010

Allez, en ces temps de frimas, histoire de me réchauffer, j'ai jeté sur le feu un croquis au bic qui m'a donné des sueurs froides finalement . N'est pas Thierry Coquelet qui veut (Ni Maëster, non plus). Je retourne à mes chères études; j'ai encore du chemin à faire avant de me satisfaire d'une de mes (pseudo) caricature. Bref un retour sur un Charles qui me titille depuis tant d'années et qui n'est toujours pas abouti. ça sent le réchauffé chez moi, surtout sur des croquis divers d'hiver… Bien à vous.

16 commentaires:

Anonyme a dit…

Un superbe "Bronson" Achdé!
À quand le passage du légendaire harmoniciste dans les aventure du "poor lonesome cowboy"?
En passant: j'ai adoré l'album Pinkerton! Du bonbon pour les yeux et toujours meilleur d'un album à l'autre!
Luca

Thierry a dit…

C'est un vrai plaisir de revoir une caricature ici, la dernière remontant à plus d'un an. Et même si ce n'est pas celle qui avait été envisagée initialement, permettez-moi de saluer bien bas cette version de Bronson très convaincante (la ressemblance, l'expression, le regard, tout y est, et bien mieux que dans mes premiers essais pas encore publiés). Pour conclure, je n'écrirai que ceci : encore !, encore !

Achde a dit…

Luca: tout dépendra si dans la prochaine aventure on doit y entendre de la musique mais je vous promets, pour le prochain, je tenterai encore de jouer les confiseurs !!
Thierry: il faut dire que ce n'est pas ma spécialité et que je suis plutôt dans l'étude maladroite, ajoutez à cela un scan assez pourri du croquis et vous obtenez ce premier jété bon à jeter ! Mais vous savez comme nous sommes; toujours obsédé par cette recherche de l'excellence quitte à remettre encore et encore l'ouvrage sur la table. Néanmoins j'envie votre capacité à élaborer de vrais chefs d'oeuvres sur moins de 10 cm2. J'ai encore du travail devant moi pour y arriver avec ou sans bic.

les gueules cassées a dit…

Formidable, vous revenez aux affaires, il y avait bien longtemps que j'attendais que vous repreniez l'exercice, et un Bronson d'autant plus, c'est noël ma parole!
Titillez très cher Achdé pour le plaisir des yeux et le plaisir tout cours...

Diev

Jörn a dit…

Hahahaha, great. I remember him more scary :)

Michellux a dit…

Pour le Béotien du crayon que je suis, je trouve votre Bronson très convaincant ! Mais sans doute votre œil exercé y voit multe défauts que nous ne devinons point.

J'en profite cher Achdé pour vous présenter tous mes vœux pour 2011, dont celui, fort égoïste, de nous ravir encore longtemps la pupille de vos zolis dessins !

Achde a dit…

Diev: oui c'est bon aussi pour moi de retrouver les anciens habitués de mon petit blog dont vous faites partie. J'ai donc décidé de me remettre un peu à l'oeuvre et de nourrir de nouveau cette grande bouche informatique qui porte le nom d'un rototo: Blog!
Au fait Lee est toujours au dessus de ma table à dessin et vous fait ses amitiés!
Jörn: Happy to see you here. Yes, Charlie seems to gently here ! He was so hypnotic and asleep in this western… Like your beloved bike :)
Michellux: merci cher ami, je vous joins les miens. Au fait, je n'oublie pas vos questions…

Francky a dit…

Bien bel échauffement, cela fait plaisir de vous retrouver dans cet exercice (fort réussi). Il y a des gueules comme ça dont on ne peux se lasser et contrairement à ce que l'on pourrait croire le Bronson est difficile à choper, ce que vous avez parfaitement réussi à faire, Chapeau.
Sinon je crois que thierry Coquelet est un extra terrestre mais il ne faut pas le dire ;-))

Faboun'e a dit…

Cool ... Le bic est un excellent instrument que j'ai personnellement découvert pendant les longs cours de Philo..
Sinon, il m'a été offert le Dernier Luke..! Car mon budget de Noel m'avait empeché d'acquerir auparavant... Je ne me prononcerai qu'a la 3° lecture .. ;)
mais j'aime bien l'ambiance ressentie dans les premieres pages... et j'ai un faible pour les grands angles ou les jeux d'ombres et lumiere... !

En tout cas , Beau Bronson !

Achde a dit…

Francky: entièrement d'accord avec vous. Coquelet est un extra terrestre et dans extra terrestre, il y a extra !
Fab': Moi aussi, enfant, je faisais 3 lectures. 1) les images, 2) les dialogues, 3) le plaisir…

abhishek singh a dit…

HAT'S OFF :) BRILLIANT:)

Faboun'e a dit…

bon ben jdois encore etre un gosse alors ...! ;-)

mais c'est vrai que le premier truc que je regarde dans une bd c'est le dessin, le style graphique... si cela ne m'accroche pas .. j'ai tendance (peut etre a defaut) à zapper...
c'est pourquoi je suis fan de Maester, Coyote, vous, Gotlib, Franquin (evidemment) Uderzo &co, ou autres Mourier (j'en oubli c'est sûr! )...
Fana de dessin jusqu'au bout ..!

robi pena a dit…

Achdé :-))))) je te souhaite des super bonnes fêtes mon amie!!! Un super Bon Anné 2011, mes Meilleurs Voeux et continue si fort, tu est merveilleux!! Pssss ;-) attention avec le champagne ;-)) A très bientôt!!

Gyal a dit…

Attention, des fois le brown sonne! ;)

Très bel échauffement avec une technique qui ne laisse pas beaucoup de marge pour le repentir! C'est une vraie caricature, vous êtes bien modeste! (c'est le pompon!)

bonnes fêtes à vous.

Chantal a dit…

Je le trouve excellent!!!Bon à jeter?dis-tu,je veux bien te servir de poubelle,alors!!! ;-)
Bonnes fêtes de fin d'année,bises!!!

Achde a dit…

abhishek singh: Thanks and happy Newyear dear friend !
Fab': c'est bon de garder son ame d'enfance, coyez-moi.
Robi: une fois dans l'année, le champagne ne peux pas me tuer, olé (vieux proverbe espagnol!) ! ;))
Gyal: ha là, je vis que ça se prépare pour la saint sylvestre, la grande forme ! Bonnes fêtes à vous aussi.
Chantal: ého, ne vous diminuez pas s'il vous plait. N'est pas poubelle qui veux ! :))