mercredi 8 décembre 2010

Un air de déjà vu …

© Achdé 2010

© Dargaud 2010

En ce jour d'anniversaire (?) du décès de John comme disent les journalistes, un petit dessin hommage aux quatre fabuleux. Je sais, c'est pas nouveau, mais ça fera un joli cadeau de Noël à quelqu'un que je connais… Pour les "fans" des scarabées, à noter l'album d'Hervé Bourhis vachement sympa. Bien à vous

17 commentaires:

cabroproductions a dit…

Bravo! Super, j'adore! Beau clin d'oeil!

Luca

Chantal a dit…

J'adore cette reprise avec les Dalton!!!!Ma fille avait dans sa chambre la reprise avec les Red Hot,nus avec une chaussette sur le sexe!!!!!(D'autres sortes de bandes!!!)

mr a dit…

Bonjour Achdé,
je souhaite vous inviter à un projet artistique.
Si vous voulez, je peux vous envoyer plus d’informations.
Cordialement,
Maxime

Petit Scarabée a dit…

"our les "fans" des scarabées,"

appelle-moi coléoptère...

J'ai éclaté de rire en voyant ta créa ! bisous

Michellux a dit…

En Belgique, à Mons, il y a tous les ans un Beatles Day (http://www.beatlesday.be/)

Merci pour votre interprétation d'Abbey Road !

Thierry COQUELET a dit…

Le pastiche est excellent : utiliser la fameuse bande de hors-la-loi pour tenir le rôle des fab four qui ont fait de l'or l'aloi de leur succès est bien vu. C'est très drôle, aussi, de voir Joe tenir le rôle de Lennon (par ordre de marche d'après la célèbre photo dont vous vous êtes inspiré).

Achde a dit…

Luca: merci cousin du Québec
Chantal: je reconnais que je n'ai pas inventer le fil à couper le beurre sur ce coup car des centaines d'illustrateurs ont oeuvré ainsi sur ce sujet devenu culte.
Maxime: recontactez moi par commentaire, j'ai loupé votre adresse.
Scarabée: Appelez moi Henri Fabre
Michellux: les belges ont toujours une avance sur nous
Thierry: c'est vrai que quand on m'a soumis l'idée, j'en ai bien souris. Le comble, c'est qu'en effet, Joe a pris la place de John Lennon: "Give peace a chance !!!

Anonyme a dit…

Super Hommage à quand le petit dessin sur les Rolling Stones?
Estelle

Cap A a dit…

Extra ce dessin des Daltons en hommage aux Beatles, j'aime beaucoup. Bravo. En même temps, je vous lais vous remercier pour la dédicace de ma Bd et le dessin pour mon fils. Vous avez fait deux lecteurs heureux. Merci encore. Dominique

Achde a dit…

Estelle: et quel album ?
Cap A: les dédicaces servent en priorité aux rencontres et au plaisir, c'est à mes yeux le plus important. Heureux que cette période de Noël se commence bien grace à mes petits dessins. Au plaisir donc de vous rencontrer de nouveau, vous et votre fiston. Bonnes fêtes.

Faboun'e a dit…

Yes teurday ol my traveul sim seau far away ....

Achde a dit…

oeuf course, iès inedide…

Sebastien Dieu a dit…

Il y a bien longtemps que je n'étais point passé chez vous cher Achdé!
J'adore ce détournement, l'image nous est si familière, que l'alchimie est formidablement heureuse.
J'ai cette impression d'avoir toujours connus ce dessin..

Dieu...

Achde a dit…

Il est vrai que l'image est devenu, si ce n'est culte, inoubliable !

François Gilson a dit…

Superbe, mon cher... Mais euh, je ne veux pas faire casse-c***, mais ce n'est pas un peu gênant, le bras droit et la jambe droite dans le même mouvement ? (j'mescuuuse, ne le publie pas ce message, mais ça me choque). Bonne bise du pôle belge, et au plaisir de te voir, autour d'une bonne table, par toutatis, luckyluk de luckyluk !

Anonyme a dit…

Bonjour

J'en ai déjà beaucoup de versions sur mon Blog ( voir le lien ), mais me permettez vous d'y ajouter la vôtre

http://thanagra.typepad.com/blog/2009/05/192-sortie-des-artistes-1.html

Cordialement

Achde a dit…

Anonyme: j'ai toujours beaucoup aimé les monomaniaques ;)) Allez, pas de problèmes, vous avez ma bénédiction. Simplement n'omettez pas de placer le copyright ©Achdé et de me citer. C'est ma seule exigence. Bien à vous