mercredi 7 mars 2012

Ian Mc Shane

© Achdé fev.2012
Gouache sur papier 300 g
21x26

Il n'est pas du bois dont on fait les cercueils mais dans la série "Deadwood", il préfère les cochons chinois au croque-mort danois pour se débarrasser des gêneurs. Un gros méchant curieusement attachant à vous retourner votre âme en deux temps, trois mouvements! Une vrai "gueule" de western, et moderne en plus ! Bien à vous

17 commentaires:

BOD a dit…

Superbe maîtrise de la gouache, je suis ébahi. Bravo et merci pour ces plaisirs visuels, Achdé.

galien a dit…

C'est vrai qu'il enter dans le clan des méchants fort sympathiques !
Bel exercice de style -encore une fois- !

Achde a dit…

Bod: merci à vous de m'encourager dans cette voie. Ces petites gouaches me permettent d'assouvir mon plaisir de peindre tout en m'amusant avec la caricature où je reste dans l'orde du "portrait charge", une discipline mon cruelle que la caricature pure.
Galien: on commence les premiers épisodes et on le trouve abjecte et dés la deuxième saison, on commence à se poser des questions, l'époques, le panier de crabes de la conquête, les intérêts financiers et ses calculs rénaux ! Une drôle de remise en cause morale…

Msei BD a dit…

C'est excellent. Je ne savais pas qu'on pouvais avoir ce rendu en gouache. C'est resté un peu la peinture de l'école pour moi. Vraiment très sympa en tout cas.

franck a dit…

Superbe acteur, superbe gouache, superbe blog... je continue ? ;-)

Achde a dit…

Msei BDF: Beaucoup d'illustrateurs de la grande époque des couvertures des "pulps" travaillaient souvent ce médium permettant plus de rapidité. La plupart des "petits maitres" italiens des fumetti notamment, usaient aussi de la gouache avec un talent fou. De Mc Ginnis en passant par Kinstler ou Anderson, tous ont usé de la peinture à l'eau, plus simple et plus rapide que l'huile; mais l'acrylique est arrivée. La seule question est: comment cela vieillira-t-il ? car si pour la gouache, on le sait (ça tient très bien, si le pigment est de qualité), on a aucun recul sur l'acrylique et son liant..
Franck: super commentaire !

Anonyme a dit…

Hello. Comment on fait pour pouvoir te parler en vrai?

Achde a dit…

Cher anonyme, il faut d'abord que vous vous présentiez ! ;+)
Donc, je vous ferai une réponse de répondeur téléphonique: Renvoyez moi un message (que je ne publierai pas) avec votre nom, vos coordonnées et l'objet de votre message et je vous rappellerai dés que possible. Bien à vous

guillaume néel a dit…

Encore beaucoup de profondeur et d'atmosphère ici. Un régal.
Le travail des ombres sur ce visage massif mais creux me plait énormément.
Peut être que je m'abuse, mais il me semble que vous prenait un réel plaisir dans ces portraits chargés, car le souci du détail est vraiment bien poussé et traité.

Chantal a dit…

Impressionnant!!!Tout est réussi,l'expression,l'attitude,le travail des détails(les rides,le regard,les mains!!)

Juampa a dit…

Veeeeeeryy cool!!! Master!!!!

Emma a dit…

J'aime comme vous avez traité ce visage qui sort de l'ombre profonde, quelle présence, quelle minutie, quelle maestria!

Jessy a dit…

Bravo monsieur achdé pour votre travail, et encore merci de faire vivre notre cow boy préféré. D'ailleurs une petite question le prochain album est il en préparation? Si oui peut on espérer une date de sortie avant la fin d'année.

Très cordialement,

Achde a dit…

Guillaume: Ici, j'allie mon plaisir de la caricature et mon amour de la peinture. Deux disciplines qui ne sont que des poses détente entre deux planches BD, mais qui me permettent aussi d'apprendre et de parfaire certains gestes.
Chantal: Merci, merci, heureusement que je me suis arrêté à la ceinture !!!
Juampa: thanks a lot, dear friend.
Emma: N'en rajoutez pas plus, vous allez me faire rougir ! Merci de votre visite Miss Pastel (technique que je ne domine absolument pas et dont vous fîtes une vraie démonstration avec votre demoiselle libellule).
Jessy: en effet je suis sur le prochain Lucky Luke prévu pour le dernier trimestre de cette année. Son titre ? Vous le saurez bientôt !

franck a dit…

Je viens de le voir hier soir dans Les Piliers de la terre. Rien à dire, c'est vraiment un très bon acteur ! (Je regrette d'autant plus de ne pas arriver à me passionner pour Deadwood)

Mark Montague a dit…

Techmique Superbe et une tache sur la ressemblance.

Faboun'e a dit…

Ok je suis un looser car je ne connais pas le gonze... Ou alors j'm'en rappelle pas .vous le savez , moi je suis plus "Prince de Bel-Air" que "Mystere de l'Ouest" ..;-)
Neanmoins ,ca donne envie d'en decouvrir plus sur ces / ses westerns..! Joli taf...!