jeudi 2 août 2012

I'm back (un peu)


Jack Elam - bleu sur papier (dans le train en plus !) © Achdé 2012

Bonjour les amis. Mea culpa, j'ai été absent très longtemps.
La cause ? Le boulot: Un Lucky Luke à terminer, une adaptation des Canayens de Montroyal en français de France, et des peintures pour le collectif qui devrait sortir à la rentrée aux éditions Valentine sur le thème des grandes gueules de l'ouest  cinématographique.  Bref, plus vraiment le temps de pianoter.
Ajoutez à cela, la confidentialité des travaux demandés, vous comprendrez que je n'ai pas eu grand chose à vous offrir pour les yeux. Aujourd'hui, je reprends le clavier (un peu) pour vous présenter quelques croquis préparatoires sur Jack Elam, grand second rôle des westerns mythiques et toujours super vilain avec ses yeux de Jack l'embrouille. Je viens de terminer la gouache, vous serez surpris…Bien à vous…

16 commentaires:

Elooodie a dit…

Aaaah ! Enfin, du nouveau ! :)
Et du très bon nouveau (dans le train en plus) !
Et puis, une absence aussi bien justifiée ne peut définitivement pas être reprochée...
Bonne continuation !

Florentin a dit…

Quand sort le prochain Lucky Luke sur lequel vous êtes en train de travailler ?

maxime brunel a dit…

Que de travail pour vous !!! Je ne connais pas du tout les canayens de Montréal mais comme vous pouvez l'imaginer j'attend avec grand intérêt la prochaine aventure de votre cavalier seul ;)

Pour les caricatures, je ne connais que très peu ces acteurs américains, souvent je recherche sur Google, pour comparer et ici en effet, la ressemblance est frappante !!

http://www.movieactors.com/photos-stars/jack-elam-cannonball.jpg

Cet acteur a "une gueule" qui prête au dessin et à la caricature !

Au plaisir de vous lire !!

Florian Satzinger a dit…

Good to have you back, here! Kind wishes and talk soon, Florian.

galien a dit…

Revoilà une des trois trombines nous plongeant totalement dans "Il était une fois dans l'Ouest". Le passage est bref mais particulièrement intense...

Bravo pour ce crayonné : tout aussi intense. le premier coup d'oeil sur ce regard nous renseigne sur le bonhomme !

franck a dit…

Raaaah ! Mon commentaire n'a pas été pris par Blogger ! ! ! Je disais donc en substance que vous me manquiez lorsque vous n'êtes pas là, que concernant le collectif à venir et la confidentialité qui va avec, Maëster semblait en dévoiler un chouïa sur son propre blog et que vous ne deviez pas vous laisser faire (J'aime bien mettre un peu le boxon). Je disais enfin que vous étiez ici chez vous, si, si, et que vous ne devriez pas hésiter à revenir plus souvent ;-)

franck a dit…

(Ah si, j'avais aussi dit, concernant vos superbes croquis, que je le sais bien, moi, qu'il est à l'arrêt, le train ! Hého, faut pas nous la faire, de si jolis croquis si plein de maîtrise ! )

Achde a dit…

élodie: merci à vous de m'avoir autant titiller pour revenir !
Florentin: Cavalier seul sortira fin Octobre de cette année. En définitif, je travaille beaucoup en amont, ce qui explique le bouclage définitif cette semaine à Paris pour un départ à l'imprimerie lundi prochain.
Maxime: hélas oui, ma génération n'est malheureusement pas la votre mais le western n'est plus vraiment un genre majeur à Hollywood et les vraies stars n'existent plus, alors on se rabat sur notre jeunesse. Allez, je repars m'enfiler une camomille, moi, teuh! teuh!
Galien: oui quelques minutes de pur bonheur et le western changea définitivement !
Franck: oui, oui, je sais, mais Maëster est le boss, et on obéit au boss surtout quand c'est lui l'éditeur !!!
Concernant le train, il bougeait vraiment, ce qui explique sans doute que c'est mieux que d'habitude !!!

Achde a dit…

Florian: Hey Florian ! glad to know I meet you again in Krems in september my friend. It's my only one regrest with you: you're to fare from France. I imagine how much we could laugh around our work with a good bottle and an happy diner if you were here !! . Sure, we will stop the time in september with a good table and lot of images to show both. Best.

Florentin a dit…

Est-il possible de communiquer avec vous par mail?
Si oui, comment?
Merci d'avance

PS: Vivement le nouvel album de Lucky Luke !

Jean-Louis Hu a dit…

Bonjour, je vous ai rencontré à St Martin de Ré et on a parlé 2CV. J'aimerai vous envoyer une photo de 2cv qui vous intéresserait. Comment faire?
Sinon allez voir le lien : https://docs.google.com/file/d/0BwX-ISP63aYWQjhzS0xocWY1Q28/edit
si cela marche.
A bientôt

francis4.r a dit…

Bonjour,
en été, il faut se détendre alors voici un pauvre jeu de mots qui m'est venu cet après-midi, alors que je pensais au futur Lucky Luke :
A ne pas prendre au premier degré :
Il ne faut pas confondre ACHDE avec Acné. Moi ça me fait rire.
A prendre au premier degré :
Votre travail Monsieur ACHDE est d'excellente qualité : c'est logique c'est de la HD. (Faut bien se rattraper)
Cordialement Votre.

Achde a dit…

Florentin: c'est fait
Jean Louis Hu: Merci pour le lien.
Francis4: Merci pour les boutons ! (mais c'est mieux qu'Achié comme le l'ai lu un jour !) . Pour la HD, je bataille pour toucher des droits !!! ;-) Merci en tout cas pour votre bonne humeur et votre compliment. Bon, moi je vais me passer de l'hexomédine sur le visage !

Jean-Louis Hu a dit…

Bonjour,
serait-il possible d'avoir le futur lucky luke avec une dédicace, en l'achetant bien sûr?

Merci

Jean-Louis Hu a dit…

Bonjour,
serait_il possible d'avoir le nouvel album dédicacé de lucky luke, en l'achetant bien sûr?
Merci

Achde a dit…

Jean Louis: Oui, venez me voir en dédicaces, voir le (message du 8 Octobre). J'aii abandonné les dédicaces personnelles à la maison, à la fois parce que je dispose de peu d'album réservé essentiellement à mon usage personnel et surtout par manque de temps vu mon boulot. Merci pour votre compréhension.