mercredi 14 novembre 2012

Expo Galerie 9e Art


Crayon sur papier
© Achdé 2012

Encre de chine sur papier
©Achdé2012

Gouache sur papier
©Achdé2012

Pour une fois que j'expose quelque chose, un peu de communication ne fait pas de mal. Si vous désirez découvrir un peu de mon travail, à partir de demain soir et pour quelques temps, vous trouverez des planches, des dessins et des illustrations exposés à la Galerie 9e Art à Paris. Demain soir pour le vernissage, j'aurai le plaisir de rencontrer ceux qui voudront bien me faire l'honneur d'y flaner quelques instants. Bien à vous…

19 commentaires:

Faboun'e a dit…

Je suis FAN des crayonnés..!!! celui des Daltons est ENORME ..!

galien a dit…

Sûr qu'il doit y avoir de belles pièces !
Déjà, la petite gouache en bas semble fort jolie...
Je vous y souhaite tous les honneurs que vous méritez !

francis4.r a dit…

Bonjour,
j'aime beaucoup le crayonné des dalton l'un au-dessus de l'autre.
Très cordialement
Francis

Emma a dit…

Ah, les Dalton... je ne les vois plus tout à fait de la même façon désormais ! :-)
Je ne pouvais pas venir au vernissage jeudi, à regret, mais la durée de l'expo me donnera au moins l'occasion d'aller me réjouir de votre travail.
J'espère que les rencontres y furent chaleureuses et joyeuses. Je vous dis pour ma part à bientôt !

Brice a dit…

Hello Achdé !

- très sympa l'expo et encore plus sympa d'avoir eu droit aux commentaires de l'artiste !!

- je viens de terminer la lecture attentive du dernier Lucky Luke . Verdict : c'est surement un des meilleurs albums "sous votre ère" .... j'ai vraiment bien aimé !! Idée de départ très originale ! il ne manque que la dynamite sur la couverture (!)
(je ne parle pas du dessin que j'adore ...)

merci pour "tout" .... et à très bientôt

Brice

Achde a dit…

Honte à moi ! Toujours en vadrouille et je délaisse mes messages du blog. Me revoilà pour vous répondre, avec encore toutes mes excuses pour ce retard:
Faboun'e: non, non, simplement un A3 ;-)
Galien: je vous confirme, ce fut un vrai bonheur que de rencontrer certains d'entre vous et me permettre de leur montrer mon travail.
francis4.r: Décidément, ces Daltons font l'unanimité ! Ce dessin a servi pour la réalisation de la PLV et des présentoirs du dernier opus.
Emma: merci à vous. L'expo va durer en effet quelques temps. Concernant le vernissage, j'avais apporter du foie gras et un peu de vin, histoire d'offrir une ambiance gasconne à la fête. Je pense que les invités ont appréciés.
Brice: eh oui, cette fameuse dynamite qui a disparu sous les coups de baguettes magiques de l'informatique ! Enfin, ceux qui auront découvert l'expo nous comprendront !

Merci à vous tous pour vos commentaires.

Anonyme a dit…

Coucou !
je recommence le commentaire, car j'ai bugguéje crois
donc j'ai écouté ton passage radio, ça m'a fait chaud au coeur, j'ai adoré ton rire ..
donc j'ai raté ton passage sur Paris, GGRRRrrr, ben tant pis, mais bravo pour cette évolution, respect ! Plus dispo en ce moment car je sors la tête de l'eau (je bosse en congé de formation professionnelle : 6 mois de master arts plastiques avec plein de ressources pour devenir peut - être, un jour, intervenante dans ce domaine, auprès des petits ...)
Bonne suite à toi ! BISES de ta nièce de Grenoble émmigrée à Paris

frantz a dit…

Merci achdé pour cette rencontre et cette dedicace comme promis aux ulis, c'est un plaisir de discuter avec vous

Achde a dit…

Anonyme: heureusement qu'il y a la boite couriel personnel… Ah la famille !
Frantz: ce fut un plaisir partagé malgré la présence de petits pois et liquide vaisselle autour de nous !!!

FreZ a dit…

Bien basses salutations, monseigneur !
Concernant l'expo Wanted! que l'on va retrouver sous peu à Angers, savez-vous quand vous dédicacerez ce bijou sur le stand ? Je compte bien m'y rendre, si le temps nous l'autorise, et j'aimerais bien repartir avec un gribouillage des trois protagonistes présents (sur chacun des deux livres que j'aurai sur moi - je dis ça afin de mesurer l'ampleur de la tâche par avance)

Achde a dit…

je ne sais pas comment seront dispoés les stands. Une chose est sûre, je dédicacerai votre album quoiqu'il en soit, chez Valentine ou sur une table, ou dans une chaise, ou par terre, ou…

Shubinkin B. a dit…

Bonjour monsieur achde !

Je ne sais pas si vous vous rappeler de moi, je suis Jonathan Durand et il y a de ça quelques années maintenant nous étions en contact car je désirais faire votre site internet ! Vous m'aviez d'ailleurs fait de bien beau cadeau pour enrichir ce site. Le temps et les études fesant j'avais lâcher prise de ces activités sans trop donner de nouvelles. Je tenais encore a m'excuser. Je suis ravi de voir aujourd'hui à quel point tout roule pour vous et Renaud a vous dire que vous le méritiez vraiment. Continuez à nous faire rire et a régaler nos yeux.
Merci

robi pena a dit…

Comment ça va mon ami?!! Il fait beaucoup que je n'actualise pas mon blog (le cupable c'est FB ;-)), mais je vois que chez toi c'est magnifique, toujours des superbes et extraordinaires traveaux, yessssss :-)!!!! Il me fait un super grand plaisir de visiter et aprecier ton art :-)!! Un fuerte abrazo y hasta pronto!!

Achde a dit…

SH. / Merci Jonathan
Robi: Ola mi amigo (mon espagnol s'arrête là !) Toujours heureux de découvrir tes productions si fantastiques pour moi aussi. Il va bien falloir qu'on se rencontre !

maxime brunel a dit…

En effet le dessin avec les 4 Dalton est plutot bon ^^ Je ne regrette pas avoir fait des pieds et des mains pour récupérer la PLV de l'album à Vincennes ^^

Le retour en métro fut cocasse !
Une exposition que j'aurai bien aimé découvrir, mais avec les études ...

Je découvre tout de même avec beaucoup de plaisir les originaux publiés en ligne sur le site internet de la galerie !!
Que de belles choses !

Achde a dit…

merci cowboy

Hervé a dit…

Bonsoir,

Le croquis des daltons est la version finalisée de votre premier croquis et reprise à la table lumineuse ?

Hervé

Achde a dit…

C'est le croquis original qui m'a servi ensuite à encrer en effet, sur table lumineuse l'illustration originale. C'st cette illustration que l'on voit sur les présentoir du dernier album.

Hervé a dit…

Bonsoir,

Comment arriver à raconter une histoire,comment choisir le bon plan ,cadrage? En regardant des films?