lundi 12 novembre 2012

James Stewart


- James Stewart - 
Gouache sur papier
© Achdé 2012

En revenant de Brive la Gaillarde et son salon du livre au 400 auteurs, où l'on croise le tout people de la littérature et des plateaux télé (surtout des plateaux télé d'ailleurs) et où la BD est retranchée dans sa "Bulle"; bref, un peu crevé par des heures de dédicaces, mais heureux de mes rencontres avec mes lecteurs, je ne me sentais pas de reprendre les crayons ce matin. Donc, un petit retour en arrière sur le beau livre de mes 6 copains et des éditions Valentine: "WANTED". Voici mon petit Jimmy Stewart, dont le simple regard illustrait tout son génie d'acteur. Bien à vous

8 commentaires:

franck a dit…

James Stewart est l'un de mes acteurs préférés, avec Richard Widmark, dans le genre Western. Ce que vous en faites là est prodigieux... et quel travail sur les ombres !!!Grandiose ! Quand je pense que tout part d'un rond et d'une croix ;-)
(Et merci encore pour les dédicaces et les mots échangés au salon de Brive)

francis4.r a dit…

"Oh qu'il est beau" :
c'est la pensée qui m'est venue à la vue de la vignette.
James Stewart est un acteur que j'adore aussi bien en western, qu'en autre film. Il est toujours super. Semble si attachant et gentil.
Je me regarde "L'homme qui a tué Liberty Walance en version originale (surtout le BLU-RAY sur lequel la version française a été refaite avec des voix actuelles. Beurk !) et c'est un vrai plaisir de voir mes deux héros westerniens.
Très Cordialement.
Francis

galien a dit…

J'ai reçu le mien il y a quelques jours, et je ne me lasse pas de le feuilleter. Ce n'est pas par flagornerie, que je dis ça, mais bien parce que c'est un bien beau bouquin, avec autant de styles que de talents différents.
Bref une vraie pépite !

Achde a dit…

Franck: ce fut un plaisir partagé surtout que je vois que vous avez bien retenu la première leçon ! ;-) moi aussi.
Francis4.r: Merci à vous. Pour ma part, moi aussi j'estime ce film comme une vraie pépite où souffle un vrai vent d'épopée comme un brin de nostalgie sur un monde qui change…
Galien: En effet, mes confrères ont sorti de leur carton de merveilleux dessins. En France on peut se targuer d'avoir de véritable artistes de la caricature et mes six compagnons en sont les porte-étendards.

Fletch a dit…

Je réitère mon compliment d'un poste précédent, cette gouache est vraiment magnifique. Heureux de la voir mise en avant.

Achde a dit…

Fletch: vous me comblez !

Emma a dit…

Un petit saut jusqu'ici pour vous féliciter de ce magnifique ouvrage!
Vraiment superbe, je me régale!
Merci :D

Achde a dit…

Merci Emma, je pense que vous allez découvrir de sacrés nouveaux talents dans cet album, comme Boro, Coquelet, Da Costa ou Theb. Profitez bien.