mercredi 11 octobre 2017

Du Tac au Tac à Chambéry

Semaine chargée que ce début Octobre. Pour des vacances, ça commence bien ! D'abord un saut à Paris pour y capter une séance de Tac au Tac car l'émission renait de ses cendres grâce à Laurent Frapat, le fils du génial créateur de l'émission qui a envouté toute une génération d'auteurs BD et Dominique Poncet, grand connaisseur de notre art.
Quel bonheur et quelle fierté: Pensez donc, j'ai découvert Morris, Gotlib, Uderzo ou Franquin sur la télé en 1969 et j'ai vu tous les épisodes sans exception, même celui avec Salvador Dali ! Imaginez en plus que j'ai d'une certaine façon rencontré mon ami Jean Mulatier en 1971 quand il fit sa première caricature en direct à la télé avec Ricor (http://www.ina.fr/video/CPF86638402). Ce mardi après midi, je participais donc avec Boucq à l'expérience, Mulatier revenant  46 ans en arrière ! Deux talentueux et un besogneux. Devinez qui avait le plus les foies ?!

La série complète des Tac au Tac passera d'abord en décembre sur la chaine Muséum;  Arte et la Cinq la refusant, estimant qu'on ne parle de BD qu'en période d'Angoulème. Le reste de l'année, cela n'intéresse personne parait-il. Bonjour la connerie parisianiste !

Une table…







 3 dessinateurs (Bibi, Mulatier et Boucq)
Sur ce jeu final, nous devions réaliser chacun
une caricature…


des caméras partout…

Deuxième round; Vendredi, Samedi Dimanche à Chambéry, des centaines de dédicaces, des lecteurs super gentils, un accueil chaleureux et le plaisir de revoir mon bon Maester reprendre ses crayons avec toujours autant de talent malgré ses soucis de santé. Le vrai courage, c'est ce qu'il réalise tous les jours.
Vendredi après midi, après une intervention dans un lieu public, j'ai pris quelques minutes pour un vrai fan de BD, toujours désintéressé et respectueux des artistes. il aura attendu trois ans pour avoir ce dessin… Merci à lui.



Quand je vous disais que j'allais donner des nouvelles sur ce blog !
Bien à vous.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,
merci pour ces nouvelles.
Le tac o tac j'en ai regardé un certain nombre à l'époque.
C'était sympa, il n'y avait pas autant de chaine de télé qu'aujourd'hui, il n'y avait pas encore LE Angoulême, et pourtant, ça passait à la télé sur une chaine très visible.
Oui mais cela, c'était avant.
Merci à vous !

Francis (le 4 point r

Achde a dit…

oui, malheureusement, c'était avant…
Dites on ne commence pas à parler comme des vieux…?! Je me fais peur là !

Brandon a dit…

Bonjour sera t-il possible d'avoir des vidéos sur internet (youtube ou autre) ? Bien à vous