mercredi 3 décembre 2008

encore des tites illus'


© Achdé 2008

Juste avant de partir à Paris puis d'attaquer le grand carnaval de la promo autour de "L'homme de Washington", deux illustrations supplémentaires que vous pourrez découvrir dés jeudi soir à la Galerie du 9ème art . A tout ceux qui ont la gentillesse de venir voir ce blog malgré mes absences répétées, je tiens à tous vous remercier pour votre fidélité et votre gentillesse. Cette première année bloguesque  en tout cas aura été un grand moment de rencontre avec vous tous et j'ai donc décidé de signer pour une année supplémentaire ! Merci à Tous !  Bien à vous…

36 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou, je viens de découvrir votre blog et je tiens à vous dire BRAVO pour l'ensemble de votre travail. Surtout ne vous arrêtez pas et continuez les aventures de Lucky Luke... Ca vous vous très bien! La corde au cou est vraiment super! Au fait: je ne vous ai jamais vu en vrai: pourriez-vous me faire une petite dédicace si je vous donne mon adresse?
Merci. Fan2LuckyLuke

les gueules cassées a dit…

Alors je vous souhaite une bonne promo cher ACHDÉ, le plaisir de la rencontre est partagé, en route pour une année de dessins et de caricatures de votre cru, entre nous cette année, je ne l'ai pas vu passée!

diev

Faboun'e a dit…

Yes ! Encore superbes..!!
Magnifiques couleurs ..
Trés marrante celle du bas..!
;)

Benji a dit…

AAAHHHH bravo! C'est vrai que c'est intéressant pour les lecteurs de pouvoir s'adresser à vous directement grâce à ce blog. En tout cas bonne continuation et on attend avec hâte la sortie de ce nouvel opus de Lucky Luke...

Beltram MacLeod a dit…

Un an, déjà ? Bigre...
Bon, eh bien alors nous sommes repartis pour une nouvelle année, chouette !

Michellux a dit…

1 an de blog déjà ! Le temps passe si vite ... sur ce blog que je ne m'en suis pas rendu compte ! Merci encore pour cette année écoulée et merci de "rempiler" pour un an !

Denis a dit…

Une année supplémentaire, ça c'est vraiment une bonne nouvelle !
J'espère même au moins 2 ou 3 années encore ;-)

Maël a dit…

Cool ces illus !!! Il est vrai que tout le monde ne peut pas se rendre à Paris pour l'expo...mais grace à votre blog, l'impression est là...Merci

Oscar González Loyo a dit…

GREAT BLOG!!!!

Greetings from México!

http://sketchbookdeogl.blogspot.com
http://emelkin.blogspot.com

Sébastien Pernet a dit…

Chic ! Une année de ch'tis dessins et de news supplémentaires ! Noël est en avance cette année !
Merci pour votre blog si riche et si instructif.

francky a dit…

Chouette, j'en reprends pour un an avec plaisir.

Lunatik a dit…

Le cliché des Dalton est vraiment terrible!
Merci de partager ces illustrations ici avec ceux qui ne peuvent pas venir les découvrir aux expos.
Vous allez presque finir par me faire regretter de ne plus habiter vers la capitale.

stan prozak a dit…

Excellent : la différence des regards dans les Dalton. Toute la quintessence de l'intelligence dans celui d'Averell !

Gilles PASCAL a dit…

Merci à toi de nous ouvrir les portes de ton univers, de nous faire partager ton processus créatif.
Bravo pour les illus'.
Bonne tournée
Amitiés
G.

thiery a dit…

bonjour a tous , bon je suis moi aussi un petit nouveau, je suis venu car j'ai découvert ce matin le dernier LUCKY LUKE et franchement je le trouve digne de Mr MORRIS les dessins sont extras et le scenario et en beton bref bravo et peut etre à bientot dans un festival (ou je vous ai deja rencontré avec Mr GERRA , un grand moment ...) bonne promo

DELOIRE a dit…

Bonsoir Achdé,
Je repasse sur mon ordi avant de repartir, j'ai pu voir Michel Janvier cet après midi qui m'a présenté l'ouvrage du Lombard sur Bebel.
J'y ai revu vos portraits charges de Belmondo, Villeret et Constantin et pu également admirer le super boulot de Charles da Costa.
Un bien bel ouvrage pour les fans de Belmondo et de caricatures.

francky a dit…

Un grand merci Mooonsieur pour votre poignée de main de quart de mètre mais de main de maitre. J'ai été très heureux de vous rencontrer et très touché de votre disponibilité lors de votre expo. J'invite tous les visiteurs de ce blog (et les autres admirateurs) de se déplacer aux prochaines expos car vraiment, "c'est de la balle". La qualité des planches et du trait de pinceau est impressionnante. Les scribouillards de palette graphique dont je fais parti ont une sacré leçon à prendre devant vos originaux. Merci encore, bien à vous, Francky

Denis a dit…

Francky a tout dit !
Donc au risque de répéter un peu la même chose, je tenais moi aussi à vous remercier pour votre accueil à la galerie hier soir.
Très heureux d'avoir fait votre connaissance ;-)
Les planches de Lucky Luke en noir et blanc sont superbes. ça vaudrait le coup de sortir une édition spéciale de l'album en noir et blanc, et sur un format plus grand (je ne sais pas si l'éditeur serait d'accord mais il y aurait des acheteurs, c'est sûr.)
Denis

meralda a dit…

il est très bien ton blog et sans la poussière ça ne ferait pas western!

Achdé a dit…

anonyme: merci des compliments. Pour les dédicaces venez me voir lors mes salons. Chez moi, c'est plutôt vacances!
Diev:merci à vous. Je pense que le hasard fait bien les choses et que nous nous croiserons. Pour sens c'est rapé, je suis coincé à ces dates.
Fabou'n: alors heureux ?!
Benji: merci, il est vrai que le blog permet des échanges plus direct avec les auteurs, si notre temps le permet !!!
Beltram et Michellux: merci, mais le temps passe vite, hein?
Maël: merci, le but est atteint alors.
Oscar: ola mi amigo, gracias: that's a great pleasure to meet you always here!
Sébastien: moi, le père Noël ? allons ! Quoique…
Lunatik: ne regrétez rien, un coup de train et pi voilà.
Stan: comme toujours, tu as l'oeil mon poto.
Gilles: merci à toi, je pense que ça va bientôt être ton tour avec ton nouvel album, ce qui te changera de tes élèves !!!
Thiery: merci et bienvenu.
Deloire: seul regret: l'impression moyenne et l'oubli de certain texte sur les illustrations des collègues. Charles nous a encore tous mis en boite !!! C'estle meilleur
Francky et Denis: merci à vous deux d'avoir pris du temps pour venir voir mon travail et me rencontrer. Ce fut un réel plaisir de converser avec des collègues. Partager notre amour du dessin et nos envies artistiques est toujours enrichissant et j'espère que nous aurons encore l'occasion de le faire dans le futur. En tout cas pour le moment nos blog oeuvrent bien en ce sens. Merci encore à vous deux, j'ai été vraiment flatté et touché par votre présence à la galerie ainsi que par vos remarques et commentaires toujours aussi formidable à mon endroit. Bien à vous…
meralda: bien dit cher cousin du canada. Je dirais même plus, s'il n'y avait pas de neige, cela ne ferai pas québécois. Merci de votre venue chez moi, vous serai toujours le bienvenu. Ps: votre blog est étonnat (y compris vos anciennes toiles).

pakal a dit…

bonjour, c'est la première fois que je poste, juste pour dire que je sui
les aventures de lucky luke depuis que vous et gerra les avez repris,le premier je l'avais acheté, et j'avais adoré le dessin mais pas vraiment le scenario, le deuxieme, je n'aimais pas le scenario mais encore une fois de plus beaucoup le dessin, et hier j'ai acheté l'homme de washington et une fois de plus je n'ai pas aimé le scenario ni le nouvel humour et malheuresement j'ai été un peu deçu par le dessin, bien que sur certaines case, les détails sont immenses et très beau, j'ai parfois l'impression qu'il y a eu du "baclage" (desolé si le mot est un peu fort et si cela vous fait de la peine) et j'aimerais savoir si un jour vous pourriez faire un lucky luke sans gerra?, ce qui ne serait peu etre pas plus mal, car personnellement je le trouve bon comme imitateur mais pas très bon comme scenariste de lucky luke.Voila, j'espere ne pas avoir été trop mordant dans la critique, et j'espere revoir un prochain album de lucky luke encore illustré par votre merveilleux coup de main l'année prochaine",bonne fête de fin d'année

Michellux a dit…

Une de vos dédicaces est actuellement présentée sur mon blog. Si vous souhaitez venir la (re)découvrir et y laisser un commentaire ...

Achdé a dit…

Pakal: les commentaires se suivent et ne se ressemblent pas. Comme vous le voyez, je publie tous les avis. Concernant Laurent Gerra, le futur nous le dira. C'est à lui de le décider s'il le veut ou le peut. Bien à vous.
Michellux: merci Mihel j'y vais de ce pas mais une dédicace est généralement un truc fait à la va vite , alors…
C'est ma soirée !!!

Benji a dit…

Oula pauvre Achdé mdr! comme quoi, il en faut pour tous les gouts! Je sais que mon travail n'est pas parfait mais je me suis moi-même fait "allumer" sur un forum pour finalement découvrir que le "critique" n'aimait pas la BD humoristique donc... il faut en prendre et en laisser...chacun ses gouts!
Personnellement je trouve que le défi de prendre la relève de quelqu'un comme Morris était assez lourd et qu'il a été admirablement relevé! Son style de dessin assez particulier est conservé avec en plus une "petite patte Achdé". Je suis actuellement en train de relire tous mes Lucky Luke et je me disais que ce qui manquait maintenant c'était les références historiques avec la présence de personnages qui ont fais la légende de l'ouest manquée, mais d'après les extraits que j'ai vu, je vois que c'est le cas avec ce nouvel opus! Pour le jugement, faudra attendre le passage du papa noël!^^

Benji a dit…

Au fait, tous les De Groot, Nordmann, Fauche, Léturgie... qui ont scénarisés avec Morris après le décès de Goscinny n'ont jamais manifestés l'envie de continuer avec vous?

Jehanno a dit…

Content de t'avoir rencontré Achdé la qualité et la propreté de tes planches mon vraiment impressionnées
Merci pour ton accueil et ta gentillesse
à tous : allez voir cette expo, en plus vous lirez le dernier Lucky Luke directement sur les planches originales. Plus besoin de l'acheter!!! (ok, je retire cette dernière phrase)

Faboun'e a dit…

Yes happy! J'ai hâte d'acquérir la bd et d'y faire griffonner la dédicace...! (Avant août prochain j'espère .. )

Denis a dit…

Je trouve la critique de Pakal un peu dure concernant le dessin du dernier Lucky Luke.
Personnellement, je ne trouve pas que ce soit baclé...
Je lui conseillerais quand même de passer voir les planches originales à la galerie du 9eme art, ça pourrait lui faire changer d'avis.
Pour ce qui est des scénarios, c'est difficile de faire mieux que Goscinny.

korri a dit…

Elle est superbe la dédicace faite pour Michelux !!
J'espere vraiment avoir l'occase de te rencontrer lors d'un prochain salon .
Tu penses dedicacer dans l'Est cette année ? SENS ,Vitry le francois, Chalons ? parce que c'est ma région ^^...

korri a dit…

ps:Ahhhhh au fait ...Bon Annifblog et bonne continuation pour l'année a venir

félicien a dit…

Et merci a vous de nous partager vos créations et de répondre a chacun de nos commentaire, oui, encore merci !

Thiery a dit…

bonjour Achde , bonjour amis blogeur
c'est jamais facille de prendre une serie qui n'est pas la sienne mais là contrairement à Spirou je trouve que la transition est reussie n'en déplaise à Pakal mais il a eu le courage de le dire sur le blog je pense que tout le monde à le droit de se faire son avis bravo Achdé de tout publier
au fait ou en est "CRS ..." avec votre amis Cauvin ? ? ?
amitiée
PS revenez quand vous voulez au "festi BD de Moulins

francky a dit…

Bouuuhh, ouiinnn, snif ! Je ressort à l'instant de la Fnac en vu d'une dédicace comme vous me l'aviez annoncé lors du vernissage de votre expo (formidable). Mais vous avez la langue fourchu ou qui a fourché car ce n'est pas ce mardi, mais mercredi votre dédicace. Mes oreilles toute grandes ouvertes à vos propos auraient-elles mal compris ? Je viens donc de prendre une journée de congés pour rien, excepté que j'ai eu le temps de faire trois courses de noël. Je ne pourrais pas être présent demain, dommage, pas de gribouillage pour ma pomme. Bon courage quand même et que la force soit avec vous.
Je suis quand même super content et flatté de découvrir que je fais partis de vos liens ;-))

stan prozak a dit…

Je suppose que tu es au courant
http://www.actuabd.com/+Le-dernier-album-de-Lucky-Luke-sur-iPhone-et-iPod+
à evian j'espère

Achdé a dit…

Désolé à vous tous pour mes réponses épisodiques, mais je suis en pleine promo !
Benji:merci. En fait je tiens à ce que tout le monde puisse s'exprimer (dans les limites de l'objectivité). Pour ce qui est du scénar, c'est assez compliqué. Mais je pense que beaucoup de monde aimerait scénariser le poorlonesome cowboy.
Jehanno: merci de ton passage, ce fut un vrai plaisir. J'enrage toujours qu'aucun éditeur ne te publie. Tes histoires de Bits sont tellement drôles !
Faboun'e: y a intérêt !
Denis: il en faut pour tous les gôuts! merci pour votre venue, ce fut une belle rencontre. Dés que j'ai les photos, je vous les communiquerais.
Korri: pour l'est, je pense que vous devrez attendre novembre 2009 avec Illzach. Merci encore pour vos encouragements.
Féliciens: bon Noël en tout cas !
Thierry: Assez d'accord avec vous. Après tout chaque avis a son importance tant qu'il n'est pas blaissant, excessif ou injurieux. Un blog est un lieu d'échange et de courtoisie (ça se perd) . Pour Moulins, ce n'est pas d'actualité pour 2009. Merci
Francky: alors là je suis navré pour votre journée de perdue. On ne s'est pas compris à moins que je me sois planté. Alors, Rappelez vous de ce que je vous avez dit à la Galerie. N'hésitez pas, j'attends votre courriel…
Stan: oui j'ai découvert ça. Ha le modernisme, moi qui ne sait pas faire marcher un ouvre boite !!! Evian, on boit une bière ensemble (pour la provoc !)

Thiery a dit…

bon tant pis pour Moulins on se verra à Illzach.(trés bons festival ...)
en tout cas continuez comme ca et nos CRS vont ils revenir ?
bonne promo amitiées à Mr GERRA quand vous le verrez