Un petit exercice de style autour de Tommy Lee Jones, avec 3 crayons et une tite feuille de bristol. C'est marrant à faire… Je vous laisse, j'ai une tempête sur le feu moi ! Bien à vous
Ah ! Tommy Lee Jones ! Quel acteur ! Le rendu est impeccable, avec son visage raviné si caractéristique. Oserais-je dire tout de même (sans vouloir critiquer ni me prendre une volée de bois vert) qu'il y a quelque chose qui me gêne vaguement au niveau de la ressemblance ? Mais comme je ne saurai pas dire où, nous voilà bien avancé... En tout cas, très bonne idée que ce dessin au crayon ! Cet acteur a vraiment une "gueule" ! Merci.
ok pour la tempette.. idem ..! Mais je vais laisser mon coté fanatique de tout ce que vous faites de coté pour une fois... Je reconnais bien ici Tommy lee mais j'ai du mal avec son expression.. je l'ai connu froid mais pas autant...ou alors dans "3 enterrements" (j oubli peut-etre un film ) J'ai aussi une caricature de l'ami Maester qui brouille un peu les cartes. (faudrait lui couper une main je pense comme ca on aurait une chance..) Sinon ses traits sont là, trés carrés mais là.. Je me tenterais bien a essayer aussi.. histoire que vous puissiez me decouper en tranche... ;) Ni voyez pas là critiques négatives mais visant a avancer comme vous le signalez dans le libélé là au dessus.. La bise .! Fab'
Vous aussi alors, vous vous etes pris au jeu, je mis suis essayé egalement mais peu inspiré par le sujet ce fut un ratage total, pour en avoir vu beaucoup sur drawing board, le votre y serais tres bien placé! Ce qui est etonnant c'est que malgré le fait qu'il ait une gueule bien caractéristique, si on pousse trop la caricature, on perd rapidement sa ressemblance.
Je trouve, contrairement à franck, que la ressemblance est vraiment bien choppée. Pour l'avoir raté, je vous assure qu'il n'est pas facile avec ses poches sous des petits yeux et son gros nez. Bravo Moonsieur Achdé. Quand vous dites "petit exercice de style", vous ne manquez pas d'air,...heu, de vent (en ce moment). Chapeau bas. Francky
Excellent dessin !!! Je suis vraiment impressionné par le rendu. Son expression et son regard sont "terribles", le coup de crayon est nerveux et bien senti, et le traité du fond rajoute encore de la force et du dynamisme au dessin. Vraiment bravo !
Des dégats tempétueux ?? J'espère pas aussi intense qu'à Bordeaux. Bravo pour le Tommy Lee Jones, Charles Da Costa et toi visaient le sublime. Merci pour ta venue sur le blog animé. Amitiés G.
Bonjours M Achdé. C'est grâce à Thiery qui est sur le site de Raoul Cauvin, que j'ai jeté un coup d'oeil sur votre site. Vous avez bien repris le style de dessin de Maître Morris. C'est vrai que je n'ai jamais lus les dernière aventures de notre "poor lonesome cow-boy", sous la patte du maître. J'ai repris le cour de l'histoire avec "la Corde au Cou". J'aime bien vos petit exercices de croquis, et surtout vos caricatures des Vieilles Gloire d'Hollywood. Mon premier héros cow-boy venait de la télévision: Joss Randall alias Steve Mcqueen et vous M Achdé? je vous souhaite une bonne continuation avec l'ami Gerra. TIJI
Waw, c'est criant de vérité je trouve, peut-être que c'est la coiffure et la tête arrondie et large sur le dessus qui perturbe, quoique je ne sais pas en fait, je me fais peut-être des idées. bravo pour avoir su capter ce regard, cette mimique et ces traits ravinés :)
C'est sur les conseils de Thiery, que je suis sur votre site. En effet ce dernier blog sur le site de Raoul. Bonne reprise de notre poor lonesone cow-boy, avec la complicité de M Laurent "Luke" Gerra. Bravo pour vos portraits des "Vieilles Gloires d'Hollywood" et surtout pour Jack Elam l'une des "gueules" du Westerns, tout comme les:Victor McLaglen, Walter Brennan, Walter Matheau, Ward Bond, Denvers Pyles Noah Berry Jr et tant d'autre qui n'ont fait aimé le Western en secondant les grands. Mon premier héros Cow-boy de mon enfance fut « Joss Randall » alias Steve Mcqueen, et quel fut le votre M Achdé? Bonne soirée. TIJI
Hello, hum il prépare un mauvais coup ce men in black ... Merci pour votre message de baptème sur mon blog tout frais, cela m'a fait plaisir (j'ai eu un sourire niais pendant au moins 5 bonnes minutes, cela fait du bien pendant cette lutte contre la criiiise ! J'espère que la tempête n'a pas trop fait de dégâts dans votre ranch. Chapeau l'artiste Moss
Been a while since my last visit, you've been busy!
Love the pencils on the caricatures you've been doing.
And of course the Lucky Luke stuff is always brilliant. (Used to read LL as a kid in South Africa... and Asterix. Coping them is sort of where I learnt to draw.)
Bonjour tout le monde. Je peux enfin revenir parmi vous après une semaine sans courant ni téléphone (même pas de portable). Vu le nombre de vos commentaires, je ne pourrai pas répondre personnellement à tout le monde. Merci en tout cas pour vos commentaires toujours aussi sympathiques et constructifs. Pour ceux qui se sont inquiétés: oui j'ai hélas bien morflé: Mon jardin est un champ de bataille suite à la tempête (170 Km/h samedi à 5 heure du mat'!), tous mes beaux arbres centenaires sont au sol sauf un qui a choisi mon toit ! Bref, passablement le foutoir dans ma vie ces temps-ci. Mais bon, on est sains et saufs, les animaux n'ont rien non plus (je ne dirai pas de même pour l'écurie…) et on a réparé le toit à 80%. Pour le reste, the show must go on ! Je reprendrai le blog cette semaine mais soyez patient vous comprendrez que j'ai quelques impératifs avant. BIEN À VOUS TOUS !
27 commentaires:
Ah ! Tommy Lee Jones ! Quel acteur ! Le rendu est impeccable, avec son visage raviné si caractéristique. Oserais-je dire tout de même (sans vouloir critiquer ni me prendre une volée de bois vert) qu'il y a quelque chose qui me gêne vaguement au niveau de la ressemblance ? Mais comme je ne saurai pas dire où, nous voilà bien avancé...
En tout cas, très bonne idée que ce dessin au crayon ! Cet acteur a vraiment une "gueule" ! Merci.
on retrouve tout de suite son regard perçant!!!
Belle caricature. Dans quel film a t-il des moustaches? A moins qu'il en est toujours eux. Suis-je fou?
ok pour la tempette.. idem ..!
Mais je vais laisser mon coté fanatique de tout ce que vous faites de coté pour une fois... Je reconnais bien ici Tommy lee mais j'ai du mal avec son expression.. je l'ai connu froid mais pas autant...ou alors dans "3 enterrements" (j oubli peut-etre un film ) J'ai aussi une caricature de l'ami Maester qui brouille un peu les cartes. (faudrait lui couper une main je pense comme ca on aurait une chance..) Sinon ses traits sont là, trés carrés mais là..
Je me tenterais bien a essayer aussi.. histoire que vous puissiez me decouper en tranche... ;)
Ni voyez pas là critiques négatives mais visant a avancer comme vous le signalez dans le libélé là au dessus..
La bise .!
Fab'
Vous aussi alors, vous vous etes pris au jeu, je mis suis essayé egalement mais peu inspiré par le sujet ce fut un ratage total, pour en avoir vu beaucoup sur drawing board, le votre y serais tres bien placé!
Ce qui est etonnant c'est que malgré le fait qu'il ait une gueule bien caractéristique, si on pousse trop la caricature, on perd rapidement sa ressemblance.
Comme un ouragan,La tempête en moi
A balayé le passé,
Allumé nos vies.
C'est un incendie
Qu'on ne peut plus arrêter.
Je trouve, contrairement à franck, que la ressemblance est vraiment bien choppée. Pour l'avoir raté, je vous assure qu'il n'est pas facile avec ses poches sous des petits yeux et son gros nez. Bravo Moonsieur Achdé. Quand vous dites "petit exercice de style", vous ne manquez pas d'air,...heu, de vent (en ce moment).
Chapeau bas.
Francky
ah tiens meilleure humeur ?
Goeland qui se gratte le gland
n'annonce pas le beau temps
Goeland qui le gratte le cul
pas beau temps non plus.
Proverbe breton valable aussi dans le sud-ou-est-ce
Sensationnel!
Excellent dessin !!! Je suis vraiment impressionné par le rendu.
Son expression et son regard sont "terribles", le coup de crayon est nerveux et bien senti, et le traité du fond rajoute encore de la force et du dynamisme au dessin.
Vraiment bravo !
Ohoh !
Ca a un p'tit côt" "drawingboard" ça, je me trompe ?
Le regard est parfait. Bravo
Ouah quelle gueule ! Je trouve que vous l'avez bien ressenti.
Et cette tempête, elle vous a épargné, j'espère ...
Des dégats tempétueux ?? J'espère pas aussi intense qu'à Bordeaux.
Bravo pour le Tommy Lee Jones, Charles Da Costa et toi visaient le sublime.
Merci pour ta venue sur le blog animé.
Amitiés
G.
wahoou !! absolument magnifique !! ☻
Bonjours M Achdé.
C'est grâce à Thiery qui est sur le site de Raoul Cauvin, que j'ai jeté un coup d'oeil sur votre site.
Vous avez bien repris le style de dessin de Maître Morris. C'est vrai que je n'ai jamais lus les dernière aventures de notre "poor lonesome cow-boy", sous la patte du maître.
J'ai repris le cour de l'histoire avec "la Corde au Cou".
J'aime bien vos petit exercices de croquis, et surtout vos caricatures des Vieilles Gloire d'Hollywood. Mon premier héros cow-boy venait de la télévision: Joss Randall alias Steve Mcqueen et vous M Achdé?
je vous souhaite une bonne continuation avec l'ami Gerra.
TIJI
Super caricature of the man in black! (Manque plus que will smith)
Une moustache ?! Je crois que j'ai raté quelques épisodes.
Waw, c'est criant de vérité je trouve, peut-être que c'est la coiffure et la tête arrondie et large sur le dessus qui perturbe, quoique je ne sais pas en fait, je me fais peut-être des idées. bravo pour avoir su capter ce regard, cette mimique et ces traits ravinés :)
Pas évident à réaliser Tommy lee Jones, mais l'esquisse et entre autre le regard laisse augurer un bon rendu !
bonsoir achdé ,c'est bien lui, tout y est!!!avec en prime les crayons de bois... tout ce que jaime.
C'est sur les conseils de Thiery, que je suis sur votre site.
En effet ce dernier blog sur le site de Raoul. Bonne reprise de notre poor lonesone cow-boy, avec la complicité de M Laurent "Luke" Gerra.
Bravo pour vos portraits des "Vieilles Gloires d'Hollywood" et surtout pour Jack Elam l'une des "gueules" du Westerns, tout comme les:Victor McLaglen, Walter Brennan, Walter Matheau, Ward Bond, Denvers Pyles Noah Berry Jr et tant d'autre qui n'ont fait aimé le Western en secondant les grands.
Mon premier héros Cow-boy de mon enfance fut « Joss Randall » alias Steve Mcqueen, et quel fut le votre M Achdé?
Bonne soirée.
TIJI
Alors, cette tempête ? Pas trop de dégats... ? Côté Landes on a bien été servis aussi...
Hello, hum il prépare un mauvais coup ce men in black ...
Merci pour votre message de baptème sur mon blog tout frais, cela m'a fait plaisir (j'ai eu un sourire niais pendant au moins 5 bonnes minutes, cela fait du bien pendant cette lutte contre la criiiise !
J'espère que la tempête n'a pas trop fait de dégâts dans votre ranch.
Chapeau l'artiste
Moss
Wow! Your work is always so wonderful! Great Job! LOVE the cowboys too! Cheers my friend!
Impresionant!!!! avec 3 crayons, je n'ai pas de mots, WOW, j'aime!!!! A bien tôt, Angouleme j'arriveeee :-)))
heu... j'ai envoye un petit SMS mais je vois que le blog n'est plus mis a jour, ca devient inquietant.
J'espere qu'il n'y a pas de casse, les infos montrent une catastrophe dans le sud ouest.
les lyonnais pensent aux gersois :-)
Been a while since my last visit, you've been busy!
Love the pencils on the caricatures you've been doing.
And of course the Lucky Luke stuff is always brilliant. (Used to read LL as a kid in South Africa... and Asterix. Coping them is sort of where I learnt to draw.)
Bonjour tout le monde. Je peux enfin revenir parmi vous après une semaine sans courant ni téléphone (même pas de portable). Vu le nombre de vos commentaires, je ne pourrai pas répondre personnellement à tout le monde. Merci en tout cas pour vos commentaires toujours aussi sympathiques et constructifs. Pour ceux qui se sont inquiétés: oui j'ai hélas bien morflé: Mon jardin est un champ de bataille suite à la tempête (170 Km/h samedi à 5 heure du mat'!), tous mes beaux arbres centenaires sont au sol sauf un qui a choisi mon toit ! Bref, passablement le foutoir dans ma vie ces temps-ci. Mais bon, on est sains et saufs, les animaux n'ont rien non plus (je ne dirai pas de même pour l'écurie…) et on a réparé le toit à 80%. Pour le reste, the show must go on !
Je reprendrai le blog cette semaine mais soyez patient vous comprendrez que j'ai quelques impératifs avant. BIEN À VOUS TOUS !
Enregistrer un commentaire