jeudi 26 mars 2009

TROMBINES 21

© Achdé 2009
Quatre trombines croquées en écoutant "Jumpin' Jack Flash". Heureusement que je n'écoute pas Lova Moore ! Bien à vous.

41 commentaires:

Jiem a dit…

Extra, rock and roll !!! I can't get no!!! désolé mais c'est avec ac/dc mes groupes mythique! Ps: je viens d'avoir l'album Big Twin c t super dommage qu'il n'y est pas de suite.

Thierry a dit…

Voilà quatre pierres qui roulent très bien leur bosse, y compris en version western pour une folle équipée de mauvais garçons. Tout y est : la tronche et le caractère. Et le costume leur sied parfaitement. C'est un excellent croquis qui donne vraiment envie d'en voir un peu plus. Vivement la suite !!!

gyal a dit…

Wooo, j'aimerais bien que la musique me fasse autant d'effet, c'est magnifique!

stan prozak a dit…

"Pleased to meet you
Hope you guess our names"

yes !

les gueules cassées a dit…

Mmmmh, m'est avis que ces quatre là vont ce retrouver dans un Lucky Lucke un de ces jours?
Excellent, j'adore!

Diev

Achdé a dit…

Jiem: faut se faire une raison, mais tous les éditeurs ne sont pas corrects…
Thierry: j'y réfléchis (intensément)
Gyal: merci. Aujourd'hui c'est Coplan, donc plus calme !
Stan: hou hoooou ! (diable! je sais mal faire les coeurs, !)
Diev: il faudrait un bon scénario …

Faboun'e a dit…

oula ! Mais on est chez Kruger là ou quoi ?!!
Ils ont de ces tronches a caricatures eux.. sur Mick . !!

Achdé a dit…

Ého ! Krüger n'a jamais dessiné les Dalton, nuance ! Plus sèrieusement, le jour où je peindrai comme le génial Küger, je m'arrèterai de faire de la BD !

Francky a dit…

Wahou ! extra. Je n'avais pas vu ça avant de répondre à votre gentil commentaire. Super crob'art, j'adore. J'éspère que l'on reverra ces tronches de malfrat dans le prochain Lucky lucke. Un album spécial avec clint, sharon, les stones ?

Achdé a dit…

Lucky Luke à hollywood ?

BODARD a dit…

Eh bien même si elles n'amassent pas mousse, ces pierres-là me ravissent les yeux. C'est ce que j'aime sur les blogs, les esquisses, les idées (même non retenues pour publication), les délires, les hésitations, les "sketchbooks"... Continuez, Achdé, pour les admirateurs dont je fais partie.

Denis a dit…

Que dire de plus... Superbes tronches ! Les stones version western, il fallait y penser.
Ils ont vraiment les gueules de l'emploi, surtout les 2 de gauche.

Petit Scarabée a dit…

C'est digne d'un maester !!!!! Et je sais que le compliment ira droit au coeur.

Achdé a dit…

Bodard: oui, c'est tout à fait ça, le blog est un lieu de partage. Merci à vous.
Denis: Quoique l'indien ait un peu ma préférence…
PS: merci.

Dominic Philibert a dit…

Hahahahaha! trop drôle!
Merci pour le cmmentaire.
Ça fesait trop longtemps que j'était pas venu jeter un ptit coup d'oeil.
Ton travail est tout simplement superbe mon ami!
Tu vas rester combien de temps par chez nous au Québec?

Howard Shum a dit…

Funny sketches!

Denis a dit…

Oui, c'est vrai que l'indien est très réussi aussi et la tête s'y prêtait bien, l'original a déjà une "tête d'indien"... mais ce que je voulait dire c'est que les 2 de gauche sont excellent en bandits de l'ouest ;-)

Anonyme a dit…

J'ai appris pour les deux nouveaux scénaristes qui vont faire une bd Lucky Luke parallèlement à votre duo avec gerra mais histoire de rassurer : est-ce vous qui allez en faire les dessins?

Achdé a dit…

Dominic: comme je te le disais, 8 jours en comptant 5 jours à Quebec même et 3 jours à Montréal.
Howard: thank you my friend.
Denis: ne vous méprenez pas, j'avais bien compris votre appréciation. En aucun cas il ne me viendrai à l'idée de m'offusquer de l'un de vos commentaires. Ce n'étais de ma part que mon sentiment personnel. Finalement drugs and rock'n roll donnent de bonnes têtes de crapules !
Anonyme: logiquement oui, dixit mes éditeurs

DELOIRE a dit…

excellent les Stones débarquent dans Lucky Luke.
Au fait j'ai lu un article dans l'Express, Pennac bosse sur un scenard de Lucky Luke ?

Charles DA COSTA a dit…

Superbe crayonné, tu est grand!!!

Large a dit…

Superbe dessin ! Des gueules comme on les aime

Achdé a dit…

Deloire: eh oui, incroyable , hein ?!
Charles: moins que toi qui est plus petit que moi qui suis plus gros que toi ! Bref, je reste un nain devant ton talent de caricaturiste.
Large: Merci à vous, pourvu qu'elles durent encore !

DELOIRE a dit…

Curieux de lire et voir cela, d'autant que vous travaillez à 4 si je ne m'abuse, avec Gera et un autre écrivain en plus de Pennac (je n'ai pas retenu le nom..)

Anonyme a dit…

...hum , ne manque plus que vous signiez le "E" de votre nom avec trois ptits traits horizontaux ... et on vous appelera Sebastian ^^

Pour être plus sérieux ( et peut être davantage critique) , je m'étonne de la ressemblance qu'ont vos Stones avec ceux du Krüger, justement ...
J'imagine que vous avez ses livres, j'imagine qu'à vous aussi il donne des sacrées envies ! , mais ,réminescence plus ou moins consciente? - les déformations ,les raccourcis, les torsions/étirements que vous leurs avez fait ressemblent énormément aux sien...
D'autant plus que sur toutes vos autres caricatures ( excepté Lee Marvin?! ) , vous appliquez des traitements carrément différents !
..vous les "pensez" d'habitude d'une autre façon ...( me semble-je)...

M'enfin voila, ne voyez pas d'agression dans ce commentaire, juste une espèce de...euh... de de "dubitation" ,Achdé!

Voila !
:o)

Petit Scarabee a dit…

Qui prend les decisions de changer la dreamteam des scenaristes qu'on puisse se plaindre ?

Large a dit…

Achdé, il fut un temps où nous nous tutoyions, dans un ou deux festivals. Mais je ne vous en veux pas de m'avoir oublié. Je démarrais à peine et l'ami Widenlocher faisait tellement le con, qu'on ne se souvient plus que de ça.

Achdé a dit…

Deloire et Scarabée: En fait , il y aura Pennac et Benaquista d'un côté et Laurent de l'autre. Pour ma part je préfère aujourd'hui me concentrer sur le dessin. Si j'ai participé (un peu , beaucoup, à la folie) sur les 3 précédents, c'est que Laurent apprenais le métier. Je pense qu'aujourd'hui il est tout à fait capable d'assumer seul cette tache. Le nouveau duo de son côté doit prépare en effet un scénario de son côté. A l'époque de Morris, après l'immense Uderzo et une belle pèriode Fauche Leturgie, les scénaristes se snt succédés. Il semblerait que l'on se dirige à nouveau vers ceci.
Anonyme (ça serait bien de signer…). Loin de moi de sentir une agression. A la fois vous me faite un superbe honneur de vouloir m'offrir une influence Krugerienne. En fait, nous travaillons tous sur photo et finalement les déformations se recoupent. En revanche je suis surpris sur le traitement qui ne diffère pas. Je crois qu'il ne faut pas confondre technique de finalisation et traitement technique. Là c'est du crayon (où je suis plutôt moyen), mais si je devais finaliser à la gouache vous verriez qu'il n'y aurait une grande différence avec une réalisation en CAO ou au pastel. Pour le reste, il a des grosses lèvres, l'autre un gros nez, l'autre les yeux tombant et Keith n'est quasiment pas déformé, c'est trop dur pour moi ! Voila, vous savez tout, mas amusez vous a regarder sur d'autres blog , vous verrez que les déformations sont souvent les mêmes, seul le traitement final et l'aisance dans la technique font la différence.A^rés, il y a des extra terrestres comme Da Costa.
Large: rien de très snob dans mon attitude, simplement, sur internet e sur les blogs, il est rares que je tutoie. Pour moi c'est une marque de respect. Il arrive même que nous nous vouvoyons avec Maëster alors que nous sommes frères de dessin. Alors, heureux, d'avoir de TES nouvelles ici et sur ton blog.

Lovelace a dit…

Wonderful!

Jean-Marc Borot a dit…

CARAMBA.
L'indien est formidable.
Les autres aussi, mais je m'en fous.
L'indien, j'arrive pas à l'avoir ! Ca m'agace !

Achdé a dit…

Lovelace: thank you my friend.Allways in LA ?
Jean Marc Borot: Ah Ron Wood ! Curieusement il est venu tout seul celui là à la différence de Mick Jagger ou Keith Richards (que je n'ai pas déformé, c'est déjà fait au naturel!). Pour Charlie Watts ce fut un vrai plaisir, évidemment on s'aperçoit très vite que Krüger avait déjà tout saisi dans les déformations possibles (j'ai repéré 12 possibilité dans l'oeuvre du maitre). En revanche j'ai squizé Bill Wyman ou Brian Jones par manque de place. Bill c'est les yeux, Brian les cheveux… Juste un truc, à mon avis Ron Wood c'est nez + Sourire unique ! Bon courage JM

ian Dairin a dit…

Wah je viens de lire que tu dédicaces à Aix.
J'y serai aussi (euh p'tête pas sur le même stand), va falloir que j'amène un Luke ;)

Achdé a dit…

Ce sera un plaisir et je penses que nous dédicacerons au même lieu moi qui suis un fan de Katz et très envieux de mes confrères qui ont la chance d'oeuvrer chez Spirou.

Large a dit…

Pour ma part, il me semble que je dessinerai à tes (vos) côtés pour le festival d'Eauze. Joie !

Faboun'e a dit…

je viens par chez vous demain! Au golf.. Faire du sport.. Et oui...voila . C cool. Sil fait pas beau jpeux vous faire du bois...;)

Achdé a dit…

le golf ? il existe encore un golf à Eauze ? on m'avait dit que tout étéait cassé. Peut-être qu'en effet, vous allez faire du bois !

Faboun'e a dit…

Nan.. Jen rentre a peine.. C vrai qu il y a pas mal d'arbres... Couchés..! Il est en plein travaux... Et ils deterent des dames aussi ;( mais c pas mal...!!! A un instant J'ai cru vous doubler. Mais c etait quelqu un d'autre.. Aussi il etait a velo alors....

xobule a dit…

Superbe! ça leur va comme un gant et ils ont vraiment la gueule de l'emploi!
Félicitations et bonne continuation.

Juampa a dit…

Hey!!

I´ve agot a big Sympathy for the devil and at the same time for the Dalton brothers.

Georgous work as allways Master. You´re the best!

Cheers!

Achdé a dit…

Fabou'ne: j'vous prends quand vous voulez sur un vélo…moteur !
Xobule: merci ami motard
Juampa: I understand this stare of fact for four reasons !
Sexy dont j'ai supprimer définitivement le message: les suggestions pornographiques de certains chinois ne sont pas de mises sur ce blog.

Patrick a dit…

Quel talent!