mercredi 12 octobre 2011

Kid Lucky (2)

© Achdé & Lucky Comics 2011

Après une (trop) longue absence me revoici aux affaires. Une année de travail et quelques croquis en plus, revoici Kid Lucky.
Pour ceux qui souhaitaient connaître un peu plus du passé de notre héros solitaire, j'ai pondu un nouvel extrait de sa genèse. Que les inquiets ne dramatisent nullement, le "petit Lucky Luke" n'est pas un mauvais pastiche du grand. Non, comme tous les amoureux de la série, je me suis demandé simplement d'où venait le poor lonesome cowboy et quelle enfance avait-il pu avoir.
Mes amis gunfighters Maëster et Jehanno m'ont offert quelques bons coups de mains dans ce duel avec l'humour. Qu'ils en soient ici remerciés.
J'espère qu'il plaira surtout aux enfants qui aborderont ainsi l'univers de Morris et bien évidemment, aux grands qui en ont gardaient l'âme…

Allez, et si nous nous posions la question: Dans l'ouest sauvage, les enfants jouaient-ils aux cowboys et aux indiens ?! Bien à vous.

18 commentaires:

Ma Semaine En Image a dit…

Super! Merci de revenir avec d'aussi bonnes nouvelles.

Faboun'e a dit…

Je vais essayer de mettre mon filleul a la (bonne) lecture avec celui la.. le seul souci est qu'il me piquera mes lucky Lue dans ma bibliothèque après...

galien a dit…

Toujours curieux de voir les grands héros quand ils étaient petits... Bien souvent déçu, mais celui-ci, je vais y jeter un oeil !
:)

Achde a dit…

MSEI: merci à vous pour votre fidélité
Faboun'e: piège tes bouquins !
Galien: J'ai surtout voulu m'imaginer la vie de gamins dans l'ouest profond, loin des clichés d'hollywood mais proche de la vision de l'ouest qu'affectionnait Morris et Goscinny. J'espère sincèrement ne pas vous décevoir.

Thierry a dit…

Le garnement qu'on voit de dos sur la couverture pourrait presque être un rejeton des O'Hara.
Félicitations pour ce nouvel album (votre rythme de travail est impressionnant).
Miam !

Gyal a dit…

Bravo pour cette merveilleuse couverture, Achdé, vous vous souvenez peut-être combien j'affectionne les couvertures de Morris de la période Dupuis qui étaient pour moi magnifiques et je trouve que celle-ci leur ressemble, ce qui tombe doublement bien si l'on pense qu'il s'agit du passé de Lucky Luke.

Avec toute mon amitié et mon admiration :)

Sebastien Dieu a dit…

J'ai trois enfants, donc trois bonnes raisons de me le procurer...heu non, quatre avec moi!

Achde a dit…

Thierry: il y a un peu de ça, même si ce rejeton est plutôt de la lignée d'un certain chasseur de prime…
PS: vos dernières productions sont époustouflantes.
Gyal: bien vu cher ami. En fait, j'ai repris l'exacte couverture du premier album que je me suis offert il y a bien longtemps: LL cotre Phil Defer. Un clin d'oeil au travail de Morris qu'on plus tard plagié les producteur de James Bond.
Sébastien: J'aime beaucoup vos raisons. ça se tient, si, si.

Moss a dit…

Bonjour Achdé,
merci de continuer la légende de Lucky avec votre passion et votre talent ! Franchement, vraiment sympa cette couverture vintage, j'ai hâte de découvrir cet album avec mon fiston, par contre j'espère ne pas devoir lui procurer un lance pierre ...
Je vois qu'il n'y a pas de nom de scénariste sur la couverture, bravo.
Je vous dis M.... pour la suite.
Stéphane

caricaturesdeseb a dit…

Superbe couverture, "Lucky Luke contre Phil Defer" étant la plus belle (à mon avis) des aventures du Poor lonesome cowboy. J'adore votre travail et compte les jours avant de me procurer ce prochain album...

Achde a dit…

Stéphane: votre M… me va droit au coeur, si, si !
Seb: Fin novembre, vous pouvez compter !

Maxime Brunel a dit…

Bonsoir Achdé, j'ai dabord été déçu par l'annonce d'un Kid Lucky, car pour les précédents je préférait les aventures de l'adulte, mais je me laisse de plus en plus tenter. Le dernier Kid Lucky date d'il y a 10 ans a peu pret (oula, j’espère ne pas me tromper) et je me dit que vous ne vous seriez pas lancé dans cette aventure sans un scénario béton ! Surtout après l'excellent Lucky Luke contre Pinkerton. J'attend donc cette aventure avec beaucoup de curiosité ! En espérant qu'il ne sera pas boudé par les lecteurs, bien a vous.

Lecteur LamBDa a dit…

Je ne suis pas d'accord avec Maxime. les deux précédents épisodes de Kid Lucky par Yann & Conrad (sous le pseudo de Pearce) et J. Léturgie étaient géniaux. D'ailleurs, cette série parallèle avait été interrompue car Morris craignait qu'elle ne fasse de l'ombre à la série principale. Mais j'ai hate de découvrir le travail de notre ami Hervé sur ce nouvel épisode. Son trait assez caricatural doit pouvoir s'y exprimer de manière plus libre que sur la série principale.

Lecteur LamBDa a dit…

Je ne suis pas d'accord avec Maxime Brunel. Les deux premiers épisodes de Kid Lucky par Yann & Conrad (sous le pseudo de Pearce) et Léturgie étaient excellents. J'ai néanmoins hate de découvrir le travail de notre ami Achdé sur ce nouvel épisode. Son trait assez caricatural doit pouvoir s'y exprimer de façon plus naturelle que sur la série principale.

François S a dit…

J'ai tout de suite reconnu le clin d'oeil à Phil Defer ! Combien de fois ai-je lu mes Lucky Luke, aussi... Merci encore à feu mon papa qui m'en a tant offerts ! Moi aussi je suis impatient de lire ce nouvel album, et surtout de découvrir un Lucky Luke avec vous-même au scénario !

Achde a dit…

Maxime: Fabriquer des histoires, c'est aussi prendre le risque de ne pas plaire à tout le monde. Mon Kid sera trés éloigné des précédents tant par la forme (gags) que par le fond (mon Kid est beaucoup plus jeune). J'ai réalisé un album pour les petits et grands enfants, c'est un pari mais sans projet risqué on ne fait rien. Alors nous verrons bien.
Seb: merci à vous. Allez plus que 10 dodos et l'album est là !
Lambda: Je crois qu'il n'y a jalais de bons et de mauvais albums. il y surtout un choix de lecture et une affaire de goût. Le Kid Lucky de Pearce et Leturgie ont eu l'avantage d'être un peu à part dans l'univers de Lucky Luke, à la fois par la liberté de ton donné par Jean aux textes et à l'amusement manifeste du dessinateur de s'attaquer à la génèse d'un tel mythe. Conrad fait ici preuve d'une dextérité incroyable, une fois de plus , prouvant ses capacités graphiques gigantesques. Néanmoins, ces deux albums restèrent un peu à part . Quant à dire que Morris les fit arrêter par peur, là je crois que c'est un plus compliqué que ça mais j'aime bien les lecteurs "fans" comme l'indique votre pictogramme de blogueur, et vous avez bien raison !
François: merci à lui. C'est bon d'avoir eu des parents qui nous ont transmis l'amour du livre et des belles histoires. Tout commence par l'enfance, et c'est chouette

Rudy a dit…

Une réelle bonne surprise cet album. Mieux, un régal ! J'ai bien aimé la petite histoire complète en 6 planches et les gags sont plutôt de bonne facture.
Moi aussi, j'attends de votre part Monsieur Achdé ( moi-aussi je suis Nîmois !), une aventume du lonesome cow-boy signé de votre propre plume.

Rudy

Achde a dit…

Merci pour votre confiance Rudy ainsi que pour vos compliments. Je m'attelle à présent sur le prochain Lucky Luke. Bien à vous