dimanche 30 octobre 2011

Morgan Freeman

© Achdé 2011

Il a une "gueule" qu'on ne peut ne pas croquer. Je redébute mes gammes en grandes gueules toujours à genoux devant le travail des Da Costa, Maëster et autre Coquelet. Une première approche pour une possible apparition dans un futur Lucky Luke. Bien à vous…

16 commentaires:

Jean-Marc Borot a dit…

Aaaah !
Y'avait longtemps !
Formidable caricature de Morgan Freeman. J'aime, et c'est le cas ici, quand la caricature s'allie au style graphique de son auteur - lorsque l'auteur est aussi auteur de BD.
Cela constitue à mes yeux les plus belles réussites !

Thierry a dit…

Votre Freeman est de la belle ouvrage, et cela à plus d'un titre. Tout d'abord parce que la ressemblance est excellente ; ensuite, parce que le rythme donné aux masses de noir et de blanc est parfait, avec de beaux passages au gris ; enfin, parce que l'écriture graphique est dans la continuité naturelle de vos travaux en bande dessinée ce qui, tout comme chez Maëster, me paraît être un véritable tour de force. C'est donc à la fois de la belle caricature autant qu'une piste qu'il serait possible d'explorer pour des westerns à l'humour plus noir.
Bravo, et chapeau bas, cher Achdé.

franck a dit…

Vous arrivez à faire ça en vous mettant à genoux ??? ;-) C'est plutôt moi qui m'incline bien bas devant un tel résultat, bravo et merci !
(Et très bon choix que Freeman, excellent dans Impitoyable et donc forcément incontournable dans un prochain Lucky Luke)

Faboun'e a dit…

J'aime bien ..! mais je l'aurais pultot vu en .. chercheur d'or ou un truc dans ce style là .... non? mais c'est peut être pas dans l'histoire aussi...

Thierry a dit…

Tiens, mon commentaire a été mangé par Blogger.
Cette caricature est excellente, tant pour ce qui concerne la ressemblance, que l'écriture graphique elle-même avec son équilibre de noirs et de blancs, ponctués de transitions de gris subtils. Le dessin est dans la parfaite continuité naturelle de vos travaux de bande dessinée (je ne parle pas là que de Lucky Luke), ce qui en fait tout l'intérêt et toute la force.
Encore ! Encore !

Achde a dit…

Boro: Des encouragements de ce type, ça motive !
Franck: il me titille ce Morgan, c'est vrai que le verrai bien dans un Lucky Luke…
Faboune: Vous n'avez pas vu "Impitoyable" vous ! :)
Thierry: j'aimerai tant prendre des cours de bic avec vous ! Vos critiques me vont droit au coeur. A moi de plancher pour progresser.

galien a dit…

Voilà qui augure un personnage particulièrement intéressant : hâte de voir ce bijou graphique exploité (pour notre bien huhuhuh !)

Quant au trio de mousquetaires de la caricature que vous citiez, on ne peut que saluer, chapeau bas, leurs performances riches en qualité et généreuses en émotion...

Gyal a dit…

Quelle vivacité dans le regard, cet homme libre! ;)

Ah cruauté de la caricature! :)

Et pourtant on le reconnaît si bien, c'est très réussi :)

Ma Semaine En Image a dit…

Yes!
J'aime vraiment bien celui-ci. Dans la grande tradition...

robi pena a dit…

Salut Achdé :-)) comment ça va?! Heheee toujour si magnifique tes characters, ce Morgan Freeman est formidable, j'aime!! Aussi la foto avec tes amis, super :-)!! Abrazos!!

abhishek singh a dit…

just WOW!! and your doodles in the sketchbook are spell bounding, makes me se them in person, maybe some day if i'm lucky:) and thank you so much for your encouraging comment on my blog, coming from you it means a lot, and makes me work really hard:)

francky a dit…

Au vu de cette superbe caricature il n'est pas nécessaire de vous mettre à genoux, Bravo MoÔonsieur.

Achde a dit…

Galien: bien d'accord avec vous.
Gyal: cruel, moi ? Jamais !
Robi Pena: heureux d'avoir de tes nouvelles. Au fait, tes hybrides sont fabuleuses.
abhishek singh: it's a real pleasure for me.
Francky: à mon age je commence à avoir du mal à me pencher !!! :)

Sebastien Dieu a dit…

Vos caricatures nous manquent cher Achdé, certainement moins de répit entre chaque album, vivement...

Achde a dit…

J'y travaille, je vous jure, j'y travail !

Guillaume Néel a dit…

Extra !!
Malgré ce regard typique, il est d'une expressivité.
Le travail du N&B est vraiment intéressant.