" Lily Langtry, la vraie !"
Gouache sur carton
"Tom Selleck"
Crayon sur papier shoeller
© Achdé 2012
Tout d'abord, merci aux nombreux suiveurs de ce petit blog qui m'ont retrouvé sur mes lieux de dédicaces. Merci à eux, à leur fidélité et à leur patience.
Voici deux petits dessins pour vos mirettes prévu pour la postérité, mais le destin en a décidé ainsi. On ne peut pas tout mettre dans un bouquin et il est parfois difficile pour un éditeur de tout publier, surtout quand on a une bande d'iconoclastes obsédés du crayons comme Maëster, Mullatier, Boro, Da Costa, Coquelet, Lebeltel et ma pomme qui déménage leur atelier pour l'imprimer dans 160 pages de beaux papier. Bref, voici deux des images qui devaient se retrouver dans le "Wanted"(excellent bouquin aux éditions Valentine, vendu seulement 40 euros, soit moins de 3 euros le kilo, mais là, j'exagère un peu!) et qui n'y seront jamais (dans le bouquin pas dans les kilos!).
Retour donc à l'idée initial de ce blog: vous montrer ce qui ne sera jamais publié. En voici deux en attendant mieux!
Bien à vous…
7 commentaires:
J'aime beaucoup votre Tom Selleck que l'on réduit trop souvent à Magnum alors qu'il a fait de très bonnes choses par ailleurs. Je suis surtout bluffé par le regard, c'est tout lui en quelques coups de crayon, chapeau !
A très bientôt à Brive ! (Si vous avez plus d'infos sur les heures de dédicaces, je suis preneur) Vous pouvez pas savoir comme j'ai hâte !
Bonjour,
En effet, beau dessin de Tom. Dommage qu'il ne fasse pas partie de la Sélect ion (oui je sais je fais ce que je peux.
Merci pour les 2 dédicaces à Saint-Malo où ce fût encore un plaisir de discuter avec vous.
Francis
Bonjour,
j'espère que vous avez lu Casemate de ce mois !
Un article sur les grandes gueules (avec plein d'humour dans l'interview : "On m'a même proposé Johnny dans le Spécialiste ... et pourquoi pas Pierre Perret" (Moi je sais que PP est un homme très sympa mais n'a pas fait de Western))
et dans l'article consacré à Albert UDERZO, celui-ci parle de ACHDE ..... s'il n'était "pas déjà occupé" il vous aurait bien vu pour prendre la suite d'Astérix.
Pour un compliment c'est un compliment !
Mon dessinateur comique préféré dans les 2 séries de mon enfance (et oui désolé pour les tintinophiles mais je n'ai pas la collection, j'accrochais moins)ça aurait eu de "la gueule" (retour au début ah ah ah ah).
Très cordialement votre !
Francis
Désolé pour la réactivité, je suis toujours entre deux trains ou avions en ce moment: Ah, la promo !
Franck: Merci. Il est vrai que tout part des yeux. Pour Brive, ça y est j'ai mes billets de trains, donc, c'est sûr, je serai là. Je dédicacerai surtout samedi, dimanche matin mais aucune garantie sur dimanche après midi, qu'on se le dise !
francis4.r: Ben oui, pourquoi Tom a disparu ? J'en sais rien, à moins que j'ai mal lu, mais bon… Concernant Casemate, c'est le moins qu'on puisse dire, ils m'ont gaté ce mois-ci, surtout Albert Uderzo et Maëster. Des compliments qui me touchent d'autant plus que je voue une véritable admiration pour Uderzo qui avec Morris, a provoqué ma vocation. L'homme a toujours été généreux, tant dans son dessin qu'avec ses élèves. Quant à Maëster, c'est mon amitié pour lui qui se voit une fois de plus confortée. Oui, ce métier m'apporte beaucoup, croyez-moi, artistiquement et humainement.
Je serai là dès le samedi matin, je pense, mais de toute façon, ce sera samedi. Bulles de papier ne savait pas encore comment allaient se dérouler les séances, je vais peut-être relancer Manu et Thierry. Vous allez rire mais j'ai un trac pas possible, je vais rarement dans ce type de salons, vu qu'il y en a peu près de chez moi, et en général je ne sais plus quoi dire quand j'ai un artiste que j'apprécie en face de moi. J'ai le souvenir d'avoir "raté" Tibet lorsqu'il a dédicacé une année à Bassillac. J'adorais son travail sur Ric Hochet, je l'avais en face de moi et j'ai pas pu aligner deux mots, mon éternel regret. Bref, si vous voyez un grand costaud (pas belge mais Van Tripotent quand même)tout rouge, c'est bibi ! ;-)
Vous aurez quelques lourds Wanted dans votre besace ?
Je suis en effet d'accord pour dire que Tom Selleck est vraiment bien cerné ici dans ce dessin !! le cadrage également est très cinématographique ... ce pourrait être une très bonne case de story board ;)
Bon courage pour cette course de promo !
Franck: Vous verrez, vous ne pourrez pas me rater, je serai devant une table avec un Lucky Luke devant moi. Quant au ventre, en pleine promo, le mien est pas mal non plus. Sinon, vous en faites pas, je parlerai pour vous, mais signalez vous. J'ai pas mal de grands costauds rondouillards tout rouge dans ma file ! A samedi.
Maxime: merci, j'en aurai bien besoin !
Enregistrer un commentaire