mardi 3 juin 2008

Trombines 7


Ben me voila de retour de Copenhague; les  danoises sont toujours aussi belles et les danois toujours aussi buveurs de bière ! Un climat proche du mali, et un public présent, une soirée de samedi  formidable avec Giorgio Cavazzano à une table où l'on parlait italien, anglais français et danois…en même temps, une vraie tour de Babel. Dimanche soir ce fut Blacksad, Valérian, Lucky Luke et Michael Nielsen mon éditeur local qui finirent amicalement ce salon dans le restaurant du roi (petit et très intime. la royauté est très modeste culinairement parlant dans ce pays semble-t-il). Étant sur le feu présentement, je vous offre quelques trombines imaginées ou copiées ici et là,  histoire de retrouver mes esprits et mon temps ! A bientôt les amis.

23 commentaires:

Michellux a dit…

Welcome home !

Dites donc il est "classieux" votre cahier de croquis ... Si jamais il vous venait à l'idée de vous en débarasser, je suis preneur. Lol !

Michel

Anonyme a dit…

Super dessins! IL y aurait t-il une chance qu'une de ses figures soit dans le prochain Lucky Luke : "L'homme de Washington" (pour ceux qui ne savent pas).

Anonyme a dit…

Bienvenue re!

Achde a dit…

Michellux: eh 70 pages de croquis, ça va me servir encore un bout de temps, après on verra ! ;-)
Chewie: vous ne croyez pas si biien dire. Mais dites donc, comment connaissez vous le titre vous ? …
Ardalia: heureux de vous retrouver aussi
Scarabée: question à 100 roupies pour l'experte en anglais: Jim Chockfire, ça vous dit quelques chose en français ? :-)

Anonyme a dit…

Question à 100 roupies pour l'experte en anglais: Jim Chockfire, ça vous dit quelques chose en français ? :-)"

Hum, je parie qu'il est rouquin et tellement teigneux que ses cheveux poussent a l'interieur du crane ...

Une petite colle a mon tour pour le pro des canassons et des cowboys: d'ou vient etymologiquement la race celebrissime quarterhorse ?

je viens de voir des reportages sur le reining, le cutting le barrel race.... ca fait rever en tout cas c'est une approche plus cool de l'equitation que CSO et compagnie ou il y a que la medaille qui compte et ou on se debarrasse du canasson s'il est mediocre

Anonyme a dit…

"Pourquoi pas faire un "western politique" ca serait top ! "

Rama, Rachida, Segolene en meneuses de revue ca passe.

Par contre Roselyne, tu peux ptet oublier ? ;-)

Faboun'e a dit…

ya pas a tortille... pour dessiner des vaches ici on est bon ...!!

Lovelace a dit…

Des caractères plus délicieux et plus vifs ! Beau cartooning, mon ami.

Anonyme a dit…

Vraiment sympa ce carnet de croquis... et dire qu'il y a 70 pages ?
Quel boulot, en tous cas ça va être une vraie source d'inspiration pour les personnages du prochain Lucky Luke.
Dommage qu'on ne puisse pas tout voir (mais 70 pages à scanner, faut du courage ;-)

Anonyme a dit…

Super sympas les persos !

J'ai reconnu Bush, Fillon, Hortefeux...

A bientôt et merci !

Félicien

Anonyme a dit…

Jim Cockfire, fais le au moins fredonner "great balls of fire" (de circonstance)

.. au moment de l'arrestation d'un Mexicain qui a passé la frontiere.... ;-)

Anonyme a dit…

Extra, un trombinoscope es' western, c'est un vrai régal !

Achde a dit…

Scarabée: eh oui Hortefeux et chockfire, même combat !
Faboun'e: l'avantage de vivre à la campagne !!
Lovelace: thanks my dear
Denis: j'ai encore la même chose à remplir. une vraie maladie chez moi. Si ça vous tente j'en remettrai plus régulièrement !
Félicien: merci à vous pour votre fidélité et vos encouragements
Max: es'western ?! mazeeeettte !

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup votre vache; elle a un regard plus éclairé que Georges Bush.

Anonyme a dit…

70 pages de tronches, ça en fait des bobines à utiliser !

Anonyme a dit…

Je pensais à un truc, je ne sais pas si l'éditeur sera d'accord, mais ça pourrait être sympa de publier quelques uns de ces croquis à la fin de l'album de Lucky Luke ;-)
Sinon, si vous voulez en mettre régulièrement sur votre blog, je suppose que tout le monde sera ravi :-)

Anonyme a dit…

très bonne idée de Denis, les idées naissent des crobards et ce serait vraiment intéressant de voir comment on prépare un album.

Anonyme a dit…

Chockfire va creer un groupe de country-blues: "blues de vaches"


Merci pour la reponse :-))

Anonyme a dit…

une belle brochette de tronches, et quelles tronches. Bush est impec

francois a dit…

monsieur Achdé merci de vos trombines bien a l'ouest.....je dois vous dire que toutes vos caricatures et la technique irréprochable de leur realisation m'ont donné matiere a reflection....reflection graphique bien sur...et je dois dire que mes petites caricatures s'en sont ressenties...et en bien qui plus est.....comme quoi vos echanges "stimulants" avec cet autre maitre qu'est Maester portent des fruits plus loin que vous ne le pensiez surement......merci .

Howard Shum a dit…

Cool sketches! They are so full of character.

Anonyme a dit…

L'information me vient du site: bangbangluckyluke.com.
ps: belles couleur!

xobule a dit…

Terribles Joe et Jim, je n'aimerais pas les croiser dans un saloon!!