vendredi 18 novembre 2011

Jeu de corde

© Achdé - Lucky Comics 2011

Un classique du genre …
Trois jours de festival et retour à l'atelier !
Bien à vous

16 commentaires:

Elooodie a dit…

Superbe !
Je ne sais dessiner Lucky Luke qu'en copiant un dessin existant... Vous venez donc de me donner l'occasion de jouer du crayon ce week end ! Il est parfait ! :)

Anonyme a dit…

oi amigo ,gosto muito dos seus desenhos, otimos.......

francky a dit…

L'avantage des classiques c'est qu'on ne s'en lasse pas.
Bravo et merci.

Michellux a dit…

Que voilà un bien joli Lucky Luke ... et Jolly Jumper, naturellement !!

Maxime Brunel a dit…

Magnifique dessin, de très belles proportions pour Jolly Jumper, c'est vraiment remarquable ! L’arrière plan avec ses lignes a l'encre de chine teintées en marron a la colorisation donne toute la légèreté a l'action, ça ferait un superbe ex-libris.
Sinon, en hors sujet, j'ai été en Italie, et j'ai été étonné de voir que lucky luke soit très peu connu, les libraires peinent a l'orthographier ... J'ai tout de même reussi a ramener un exemplaire de l'excellent "Lucky luke contre pikerton" en italien !

J'espère avoir la chance de vous croiser sur un festival ! Je garde toujours précieusement le superbe cadeau que vous m'aviez fait il y a 1 an pour mon anniversaire. Bonne continuation

abhishek singh a dit…

whenever i look at your drawings, i always imagine that this a part of some story, some thing after and something before this has happened, and i love this aspect about your work:) your work truly speaks of stories:)

Faboun'e a dit…

Quel Fainéant ce cheval ..! Tornado lui au moins il aurait sauté ce tout petit canyon ... ;-)

Moss a dit…

Bonjour Achdé,
l'apprenti cowboy est à la maison !
Le premier mot qui me vient est : EXCELLENT ! Je viens d'en faire la première lecture avec mon fils et on s'est régalé. Aucunes critiques (si, si) que des mercis pour le remarquable travail que vous avez fourni, autant et surtout pour les dessins que pour les idées.
Le coup du duel avec le champ est super, la partie de cache cache dans le cerceuil est osée mais de bon ton (mon fils n'a pas suivi, j'ai zappé, on verra plus tard). Comme vous avez travaillé sans scénariste (peut être avec des amis) je ne peux que vous encourager à continuer ainsi car vos idées collent parfaitement à Luke, c'est franchement moderne. Bon j'arrête là sinon, il n'y aura plus de place pour les autres commentaires ...
Mais quand même ... BRAVOOO & MERCIII
Stéphane

Thierry COQUELET a dit…

Avant l'arivée en masse des zéféspéciaux, au cinéma, les dessinateurs étaient bien les seuls à pouvoir ainsi transformer un cheval en funambule au-dessus d'un canyon. Quelle fantaisie et délicatesse du trait dans ce dessin digne d'un gag d'Harold Lloyd ou de Buster Keaton (ça fonctionne toujours aussi bien).

Jérémy Lavorel (Mr.Lapin) a dit…

Hello Achdé ! Une question me taraude l'esprit depuis un 'tit moment: quel est le scénariste du prochain lucky luke ? Laurent Gerra ou Daniel Pennac et Tonino Benacquista ?

Chantal a dit…

Beau dessin,un petit frisson quand même,même si on sait qu'il va passer de l'autre côté!!!!

Achde a dit…

Elooodie; très touché que vous usiez de mes illustrations pour vos exercices. La copie est un excellent moyen de progresser. Moi-même…
Luciano: merci à vous cher ami brésilien. Votre talent de caricaturiste est indéniable. Merci d'être passer par chez moi pour découvrir mon ravail.
Francky: je vous suis à 100%
Michellux: exercice souvent périlleux que de s'accorder entre la spontanéité du geste et le rendu esthétique.
Maxime: il y eut un creux dans la BD italienne, les traductions en ont donc souffert aussi. Cela revient, mais avec la crise, je ne sais plus trop où nous allons.
abhishek: Yes, you're right; a picture is allways a story. Rember the famous chinese sentence: "on picture is one thousand words.
Fabou'ne: pour une fois qu'il fait les choses simplement !
Stéphane: Merci, merci, merci, n'en jetez plus. Vous me faites une superbe cadeau de Noël avant l'heure !
Thierry: cher ami nos goûts dans l'expression muette se rejoignent totalement. Histoires sans paroles m'ont offert bien des gags que je recrée parfois aujourd'hui. Il y a bien sûr dans ce dessin, un petit côté "Mécano de la général" !
J.Lavorel: L'éditeur a choisi; ce sera Daniel et Tonino qui signeront le prochain Lucky Luke (avec un peu de moi aussi pour l'humour)
Chatal: vous avez gardé votre ame d'enfant et c'est bon !

Anonyme a dit…

Bonsoir, un petit coucou de Bresse ou vous m'avez dédicacé un album avec un "trou de balle"! Je n'ai pas oublié!

francis4.r a dit…

Bravo pour le Kid Lucky. J'ai beaucoup rigolé.
dommage que je sois encore les mêmes scénaristes pour le prochain Lucky Luke car le précédent n'était pas drôle.
Heureusement que vous allez y ajouter votre patte.
cordialement.

Achde a dit…

Anonyme: je précise que c'est au propre ! Je n'oublie pas que les enfants visitent aussi mon blog ! ;-)
Francis 4.r: merci à vous. Beaucoup de messages arrivent en ce sens de la part des petits comme des grands lecteurs. Même si la crise est là, on doit oublier cette morosité que l'on veut nous imposer. Quelques images peuvent nous faire oublier bien des choses. Comptez sur moi pour rajouter de cet humour que vous apprécier dans le prochain Lucky Luke. Bien à vous.

Juampa a dit…

I just love your art!!!