jeudi 13 septembre 2012

 © Achdé 2012

Quatre jours de bonheur avec les copains à Roquebrune sur Argens où j'avais l'honneur d'en être le parrain (C'est normal, c'est la riviéra, on doit suivre les traditions !).


Cerise sur le gateau, une Rue Lucky Luke y a été dévoilée officiellement juste en face d'une école. Morris en aurait été très fier. Pour ma part, ce fut LE jour de ma vie ! Tous mes potos y étaient. De gauche à droite: Raoul Cauvin, Turk, De Groot, Jean-Pôl, Danny, ma pomme, Luc Jousse  maire de Roquebrune, Rodrigue, le panneau, Jouannicot, Luguy, Maester, Florence Cestac, Kox et Walthéry !
Une vraie photo de famille !!!
Ce que la vie peut être vraiment belle parfois . Bien à vous

10 commentaires:

Otto van Lemonocle a dit…

Aaaaaah… Quel bonheur… Et après la rue Goscinny, une rue Lucky Luke ! « J’habite rue Lucky Luke », tiens ! Ça sonne bien… Y-a-t-il une rue Morris déjà ?…

FreZ a dit…

Le bonheur est une suite de petits plaisirs que l'on goûte un à un (éventuellement plusieurs s'ils sont en bande, comme ici).

galien a dit…

Y a de quoi être ému ! C'est une photo magnifique !

francis4.r a dit…

Bonjour,
ce n'est pas pour un commentaire mais pour une question :
Je suis depuis quelques jours inscrit sur le site BDManiac. Après y avoir mis les visuels disponibles des albums que je possède, j'ai vu qu'il était possible de mettre les dédicaces correspondante à l'album.
J'ai donc une double question :
M'autorisez-vous à mettre les dédicaces que vous m'avez faite ?
Dois-je, même avec votre accord les mettre ? En effet, je veux à la fois montrer les belles dédicaces que, toujours à le sourire, vous nous faites, mais je ne voudrais pas que de sinistres individus fassent une sorte de copier-coller de mes dédicaces pou essayer de les revendre par la suite, chose que je trouve abérrant et stupide, encore pire pour ceux qui les achètent : avoir une dédicace avec un autre prénom que le sien et sans avoir discuté une fois avec l'auteur c'est ne pas respecter le travail de l'auteur.
Mon exemple : c'est moi qui ait la BD perdue dans un cirque à Flamanville et retrouvée par ma soeur, alors artiste, et qui me l'avait offerte pour mon anniversaire. La dédicace n'étant pas faite pour moi, j'ai racheté le même tome. J'ai gardé l'autre car c'est un cadeau mais sans plus.

J'espère ne pas vous avoir fait prendre trop d'aspirine après ce lon texte.
Très cordialement.

Francis

maxime brunel a dit…

J'ai suivi de près cette nouvelle !! Félicitations.
Même s'il est vrai que Morris aurait été fier d'une telle rue, je pense également qu'il l'aurait été tout autant voir plus de voir son personnage continuer de vivre grâce à vous !

Vous le faites avec grand respect, et beaucoup de talent. Vous contribuez a ce que des nouvelles aussi belles que la rue Lucky Luke continuent de nous étonner.

Merci ;)

francis4.r a dit…

Bonjour,
je viens de lire le nouveau numéro de Casemate (celui d'octobre) et vous avez droit, et c'est largement mérité, à un superbe compliment lors de la critique de l'album.

Achde a dit…

Otto: C'est bien possible car Morris avait quelques homonyme en plus dont un dessinateur Nimois qui fit les beaux jours du Paris de la belle époque.
Frez: Je n'aurais su dire mieux.
Galien: L'émotion s'est beaucoup exprimée par le rire. Ce n'est qu'après qu'on comprend l'importance du moment.
francis4.r: merci pour votre prévenance. En fait je ne peux guère m'opposer à la chose.. Sincèrement, je trouve qu'une dédicace est personnelle et qu'elle doit le rester. Néanmoins, cela me chagrine parfois quand je vois certaines dédicaces faites à la va-vite étalées aux yeux de tous, dédicaces rapides et maladroites qui ne sont pas forcément la réalité de notre travail. Quant à l'histoire de Flamanville, je m'en souviens très bien. Cet album était destiné à une grosse légume du coin qui n'avait pas daigné se déplacer et l'on m'avait demandé de la faire après les dédicaces ! Bref,je vous passe les détails, l'album fut perdu et la-dite grosse légume m'a même appelé au téléphone pour m'engueuler ! Depuis ce jour, je me refuse à dédicacer en l'absence de la personne concernée. La dédicace doit rester une rencontre.
Maxime: Merci cher maxime. Au fait était ce bien vous qui travaillez avec le site québécois de LL et que j'avais rencontré à Paris car j'hésite actuellement entre deux Maximes qui m'ont écrit mais qui n'ont pas mis leur adresse postale. Si vous pouviez me répondre.
francis4: Très surpris et honoré par cette nouvelle. Merci à vous

maxime brunel a dit…

Bonjour Achdé !! Maxime ? Oui c'est bien moi que vous avez rencontré avec beaucoup de simplicité à Paris !!

Je me souvient d'une très belle dédicace et d'une interview que j'avais mener tant bien que mal !
Je vous avais même offert une acrylique (de Lost in Rouen, Luckybrunel)
Je travaille toujours pour le site quebéquois de LL. ;)

franck a dit…

Snif... toujours pas d'agenda pour savoir dans quels jolis coins de France on peut vous croiser... Bouhouhouhou !

Achde a dit…

Maxime: merci pour votre courriel, tout rentre dans l'ordre, enfin. A Vincennes!
Franck: dans mon prchain message, je vous mettrai tout ça ! Toutes mes excuses.