mardi 11 octobre 2016

Petit détour

D'accord, j'en fiche pas une sur ce site, en revanche, qu'est ce que j'ai eu à faire à côté ! Un album en 7 mois et demie est déjà une réponse à mon manque total de suivi de ce blog. Sans oublier les soucis pour les copains, les projets à valider, deux salons dont un en Allemagne, faire quelques ambrotypes avec mon fils, organiser sa première expo, filer un coup de mains sur des couleurs pour le second, bref, une vie de patachon bien occupée.

Allez, avant de partir pour la soirée lancement Lucky Luke de jeudi et les interviews, la conférence de presse et le barnum habituel, quelques petits trucs divulgués, histoire de vous détendre en cette nouvelle année de boulot. Eh oui, l'année d'un dessinateur débute en octobre !
Bien à vous



© Achdé-Lucky Comics 2016

8 commentaires:

King Viswa a dit…

Wow, ACHDE.

C'est fantastique.

L'avenir de Lucky Luke semble bon et sûr dans vos mains.

Moss a dit…

Hello Achdé,
de mieux en mieux, vous vous bonifiez avec le temps (bon d'accord c'était déjà pas mal...), j'ai lu les premières pages de la terre promise et franchement : bravo !
En plus j'ai lu qu'il y aurait des pieds noirs, arrête !
"Luke.. je suis ton deuxième père" "noooon !!" "si."
Voilà la vérité éclate enfin au grand jour ! Lucky Luke est bien à vous et vous le méritez amplement !
Vivement la sortie de l'album !
A bientôt

PS: merci pour les danseuses.

Gyal a dit…

- mirettes bien rincées- stop- opération réussie- stop- poster un télégraphe sur le net, faut le faire, non?- stop-

Unknown a dit…

Sympa le coucou à Boris Vian...

Achde a dit…

King: pourvu que ces mains répondent encore longtemps !
moss:y a rien a faire je ne renie pas mes origines
gyal: - merci-stop- pas facile en effet- stop
Inconnu: alors vous avez plus de 40 ans ou vous êtes un érudit romantique, ce qui n'est pas pour me déplaire !

ALAMBIX a dit…

Vous n'en fichez pas une (sur ce blog) mais quel boulot par ailleurs !
Félicitations pour le dernier "Lucky", un vrai plaisir pour les yeux avec plusieurs cases grandioses (le port de Nouvelle-Orléans, la traversée des eaux, le défilée ...).

Et puis surtout, vous réussissez le coup de maître de faire vivre vos cases comme jamais. J'ai vraiment eu l'impression de "vivre" l'histoire par moment, d'entendre le violon du petit, de voir danser Moishe ... Et puis, belle émotion avec la scène du violon qui m'a (presque) fait verser une larme ...

Hâte de lire le prochain ! "2 ans, p...ain, 2 ans" !

Alambix

Achde a dit…

Merci pour ce message qui me touche vraiment. Chaque Lucky Luke est un nouveau challenge et même si les ventes sont au rendez vous, rien n'est jamais gagné. On se doit d'offrir le meilleur de soi-même à ses lecteurs, tenter d'être à la hauteur de leurs espérance, réunir les générations autour d'un héros magnifique dont Morris avait voulu la poursuite des aventures. J'étais à Anvers cette semaine et une petite fille du nom de Sarah est venu me demander une dédicace. Avec son français hésitant, elle m'a confié que son papa lui offrait cet album pour qu'elle en possède un à elle car lui même l'avait lu et l'avait apprécié. C'est ce que je souhaite à tout auteur de BD: Voir les générations se transmettre un même amour de la lecture et du plaisir de rire autour de sa création. Bien à vous. PS: il va falloir tout de même que je travaille un peu ce blog…

King Viswa a dit…

Par la grâce de Dieu, vous prendrez Lucky Luke pour faire avancer les hauteurs dans un avenir prévisible.