samedi 21 octobre 2017

Kid Lucky pour Novembre

Dernière semaine de vacances avant de m'y remettre pour un nouveau Lucky Luke avec Jul au scénario. Pour Novembre mon petit Kid sera dans les bacs en attendant de prendre forme animée sur M6 vers fin 2018.
En attendant, surprise, sa statuette est déjà réalisée par Christian Mallet et son équipe. Vous pouvez la voir sur son site:
http://cac3d.com/index.php?id_product=87&controller=product
J'avoue qu'elle est très belle et c'est bien pour ça que pour une fois je
fais un peu de pub !


Bien à vous.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,

effectivement très réussie.
Mais, même si j'adore votre travail, là je vais m'abstenir ou alors je couche dehors ahahahahah !

Francis (le 4 point r)

Gordan a dit…

De quoi traitera le prochain Lucky Luke ?

Anonyme a dit…

Bonjour,

acheté ce jour et posé sur ma table de nuit. Vais passer un bon moment tout à l'heure à n'en pas douter.

Francis (le 4 point r)

Achde a dit…

Francis: bonne lecture à vous. Pour la statuette, c'est pour info. Même pour moi, je suis content qu'on me l'ai offerte. ça devient exorbitante quand c'est favbriqué en France malheureusement.

Gordan: J'ai reçu le scénario et j'ai commencé les première planche. Je ne peux rien vous divulguer (en Avril, nous annoncerons la couleur) mais je peux vous dire qu'il y aura un voyage, un sculpteur fou, des indiens, des apaches, des courses de chevaux, un train, des voyages, New York, des bandits, de la dynamite et…un raton laveur. J'espère que cela vous mettra sur la voie !

Achde a dit…

fabriqué - premièreS plancheS - PFUU moi et l'orthographe

Anonyme a dit…

Bonjour,

C'est avec un réel plaisir que j'ai lu ce nouvel album.
Sans fausse flatterie : j'ai réellement aimé et ça m'a permis de m'évader à plusieurs endroits : dans l'humour, dans un monde moins cruel, dans mon enfance en voyant par exemple le dessin d'un chef indien et d'un prisonnier aux rayures horizontales et au boulet, comme dans mes premiers lucky luke. Mais également dans les champs de la petite maison dans la prairie ("à part couper du bois et faire des filles à sa pauvre femme) : j'ai bien rigolé dès le début de l'album).
J'ai encore aimé les petites infos de bas de planches ou des remarques drôles comme celle de la page 14.
J'ai d'ailleurs une question : voulant citer cette planche (de la page 14) je voulais plutôt indiqué son numéro et surprise je vois que les numéros des planches sont dans le désordre d'une part et avec des petits numéros d'autre part. Autrement dit : vos planches sont numérotées pour un album et vous ne continuez pas la numérotation d'un album à l'autre. Ma question est donc : avez-vous un endroit où l'ensemble des gags en planche unitaire est répertorié numéroté ou tout simplement cela ne vous importe pas ?
Je me suis amusé aussi à un petit jeu : compter le nombre de pagne différent que porte Petit Cactus ; c'est le point d'interrogation sur la couverture qui m'y a fait penser.

Bref : Kid Lucky c'est mieux qu'un programme télé ! ahahahahah !


PS : Il y aura de quoi faire et lire pour le prochain LL d'après ce que vous écrivez.

Fidèlement.

Francis (le 4 point r)

Achde a dit…

non, en fait je numérote mes pages à chaque album pour me donner du baume au cœur quand je vois que j'ai réalisé mes 44 planches. (Bon ici, c'est 44 moins 6 en alphabétique pour la première histoire avec Lucky Luke).
Je le faisais avant, notamment sur CRS (plus de 600 gags), mais j'avais tendances à me planter parfois. Comme de toute façon, je réagence mes gag pour le chemin de fer avant publication afin d'équilibrer l'album, j'ai abandonné depuis lmo,gtemps le système des planches réalisées. Pour petit cactus, vous êtes le premier adulte qui le soulignait. Les gamins l'ont repéré depuis quelques albums, eh oui !
Bien à vous

Anonyme a dit…

Bonjour,

est-ce que vous réalisez des commissions ? merci
Ludovic - ludo.iphone@free.fr

Anonyme a dit…

Bonjour,

J'attendais au cas où vous mettriez une carte (nous nous habituons aux bons petits plats, nous les lecteurs ahahahahahah !), donc,

je vous souhaite une bonne année 2018. Que la santé règne chez vous et vos proches, puis la santé aidant, que vos projets divers et variés se concrétisent.

Fidèlement.

Francis (le 4 point r)