lundi 5 octobre 2009

Trombines 29

© Achdé 2009

Sachant que vous appréciez les croquis en général et mon petit carnet en particulier, voici une nouvelle série de trombines et autres crobards. En attendant une prochaine session (assez rapide vu que j'ai plus de temps devant moi) qui sera une création, je vous offre donc les pages 99 et 100 de mon petit défouloir. Concernant le prochain dépôt bloguistic, je vous propose un petit petit jeu en deux mots: Jazz et mister crapaud, qui suis- je ? Bien à vous

15 commentaires:

Charles DA COSTA a dit…

La matinée commence bien avec toi merci mon ami pour ce bonheur matinal

PRF - Traços Gerais a dit…

Fantastic! Je ne sais pas ecrire plus en français, uniquement fantastic.

salutations

François Gilson a dit…

J'adore les petits jeux... Parles-tu du roi Louis et de ses joues gonflées ? De Wynton Marsalis ? Ouais, non, je sais : Dizzy Gillespie, au Muppet Show avec Kermit ! http://www.youtube.com/watch?v=pIvCJC8oAIE

Maëster a dit…

J'aime bien ces trognes et la simplification que tu y apportes, et particulièrement la petite dame en haut à droite, assez peu morrisienne (tant pour le minois que la silhouette) mais très intéressante. On sent aussi le caractère, avec trois traits. Splendide...

Thierry a dit…

Mister Crapaud ?... Euh... Dizzy Gillespie ?
Quant au carnet de croquis, j'aime beaucoup votre façon de vous défouler et toutes ces trombines peuplant votre imaginaire qui viennent ainsi nourrir le nôtre.
Merci !

Francky a dit…

Dizzie ?? qu'est-ce qu'on gagne ?

Jörn a dit…

Très bon faciès. J'aime surtout la dame a droite.

Achdé a dit…

Da Costa: mon vieux Charles, si tu savais tous les bonheur que tu m'a donné, je ne t'arrive pas à la cheville !
PRF: obligado, et c'est le seul mot que je connaisse en portugais !
François, Thierry et Francky: je vois que j'ai affaire à des expert dans la noble musique, mais c'était sans doute un peu facile. C'est bien de Dizzy dont il s'agit et dont j'ai terminé la gouache ce matin. Francky (et les autres) vous gagnez tout mon respect de musicos!
Maëster: venant de toi, c'est le compliment ultime. Je me rappelle comment nous avons rêvé devant les simplicités d'Al Hirschfeld cet été. Nous en sommes encore bien loin malheureusement,enfin surtout moi. Toi tu affectionnes de te moquer de moi par ton talent @#%!!.
Jörn: C'est amusant comme cette dame vous attire tous. Je crois qu'un de ces jours je vais faire que des trombines féminines ! Merci de votre viste fidèle Jörn.

Michellux a dit…

Pfff !!!! Je ne sais plus quoi dire ... C'est superbe, voilà, un point c'est tout ! Quand à votre idée de faire une double-page avec uniquement des croquis féminins, je pense que nous pouvons l'entérines !
;)

gyal a dit…

bonsoir,

Ce n'est pas une version de Phil Defer allias Jack Palance sur la page de droite et une sorte de Pancho"morrissien" en haut à gauche? ;)

sympa la bicoque :)

Chantal a dit…

C'est parce que la dame a un profil intéressant,qu'elle attire ainsi tout le monde!!!!! ;-)
Moi,je préfère tes moustachus!!!;-)

Achdé a dit…

Michellux: j'en terrine si je puis dire !
Gyal: trés juste cher ami. Il m'arrive souvent de faire des exercices de mémorisation, histoire de tenter de reprendre des personnages précis de Morris. Pour le méxicain, je vous rappelle qu'à l'origine, c'est Jijé qui l'a créé et que Morris a fait un clin d'oeil à son ancien tuteur artistique.
Chantal: de face ou de profil ?! ;-)

gyal a dit…

Cher Achdé, vous m'avez fait rougir derrière mon écran à m'appeler "cher ami", j'en suis tout émoustillé, ça va vous paraître un peu idiot, je me sens tout chose, merci de cet honneur.

excellente mémorisation, bravo.

Je suis aussi un fervent admirateur de Jijé. Si je me souviens bien, Morris, Franquin et Jijé ont voyagé ensemble au Mexique et aux USA.

Rien à voir, Il me vient une idée saugrenue, on pourrait fort bien imaginer que tous les personnages d'une page de trombines seraient liés par une même histoire ou une même scène (je suis un peu farfelu),

Howard Shum a dit…

Fun sketches!

Juampa a dit…

Mon ami!

Your sketches really come alive I like your style very very much. As always you´re a Master.

All the best my friend!