lundi 7 décembre 2009

Personnage

© Achdé 2009

Deuxième étape du processus: sélectionner le personnage secondaire récurant et illustrer ses principales réactions du visage. Au moment de l'animer, on n'aura pas à retravailler la tête , juste à se concentrer sur l'attitude corporelle générale et le mouvement du personnage. Ainsi on conserve les bases et le caractère de celui-ci, qui même s'il évoluera un peu graphiquement tout au long de l'album - l'inévitable aisance graphique qui vient en dessinant - , il se situera dans un cadre graphique prédéfini et fixe.
Fin de la leçon; récréation !
Bien à vous

12 commentaires:

Michellux a dit…

"Eh M'sieur, M'sieur, on aura une interro ?"

Merci pour ces petits trucs que vous distiller savamment et qui nous permettent d'apprécier encore mieux votre travail !

robi pena a dit…

Salut Achdé, comment ça va :-))?! Super ces dernières illustrations, yeeesss!!! Est-ce que tu iras au festival du comic a Madrid ce prochain weekend?

Thierry a dit…

Le casting et les premiers essais de ce personnage sont très convaincants. Dans son visage, il y a un petit quelque chose qui n'est pas sans évoquer Pierre Brasseur. Dans le caractère et l'expressivité de ses traits aussi, sans doute.
Vivement le prochain cours !

ideo a dit…

Vivement la prochaine heure de cours !

BODARD a dit…

Vos cours par correspondance sont un régal, m'sieur Achdé. Merci.

Maël Mida a dit…

Sympa de partager, les étapes de création avec nous.
Vivement la suite...

francky a dit…

Belle leçon, merci maître. Je vais profiter de la récré pour réviser. Vivement le prochain cours.
C'est quand les cours sur l'encrage ? au troisième trimestre ?

Achdé a dit…

Michellux: pas d'interro, c'est promis
Robi: Malheureusement je ne serai pas à Madrid ce week end. Profite bien.
Thierry: c'est un peu vrai, je ne m'en était pas rendu compte. Pierre Brasseur deuxième époque avec fume cigarette et complet veston !
Idéo: vous aimez l'école vous ?!
Bodard: merci à vous. Plutôt que "cours", je dirais à présent plutôt conseil car je serai bien prétentieux que de me poser comme professeur
Maël: je pense en effet que je vais poursuivre dans cette voie si cela peut donner quelques éclaircissements aux jeunes dessinateurs…
Francky: ha l'encrage…tiendrez vous jusque là, car avant, il y aura: le découpage, le crayonné, l'affutage des crayons, le choix d'un siège…

gyal a dit…

Bravo, ces études ont une belle densité je trouve.

Faboun'e a dit…

Je note je note... Je note Tout vous savez, chacune des discutions... Et je relis... La plupart des artistes qui s'etendent a donner ce genres d'aides precieuses sont souvent anglosaxons (souvent dans des livres de leur biographie tels que Jason Seiler ou Bluhm) ...heureusement, certains comme le Maester et le Lucky illustrator que vous etes, prennent le temps d'expliquer le travail... En tout cas merci de prendre ce temps pour nous..!!!

Achdé a dit…

Gyal: merci à vous
Faboun'e: la transmission des savoirs est la dernière chose de gratuite dans ce bas monde à qui veut la faire. Alors autant que je fasse profiter de certaines de mes petites connaissances, histoire que ce blog ne soit pas que la galerie d'un égocentrique !!

les gueules cassées a dit…

Voila une bonne leçon de déclinaisons expressive, merci cher Achdé...

Diev