jeudi 3 décembre 2009

Trombines 32


© Achdé 2009

Pour trouver un seul bon personnage, il faut parfois en croquer des dizaines et souvent en rejeter les 3/4. Les carnets de croquis servent à ça. Au moment du choix des personnages secondaires, vos esquisses préparatoires vous seront d'une utilité toute particulière, premiers pas pour une nouvelle aventure dessinée… Bien à vous.

22 commentaires:

Francky a dit…

Extra, ces recherches sont un régal. Comment trouver des nouvelles têtes qui tiennent la route ? Vous vous inspirez de personnes existante ? en tout cas la planche du barbu est de toute beauté.

Denis a dit…

"En rejeter les 3/4" ?
Franchement je trouve qu'il n'y a rien à jeter dans ces attitudes et expressions, tout est bon à prendre.
J'admire également votre patience, en ce qui me concerne j'ai du mal à faire autant de croquis préparatoires (c'est un tort je sais).

Thierry a dit…

Les deux images qui illustrent ce billet sont fascinantes. Elles expriment si justement ce travail de recherches qui finit par se concentrer sur une seule tête (et quelle tête !). Je ne m'en lasse pas. C'est un bonheur pour les yeux, un régal pour l'esprit car j'apprends autant que je savoure. Souhaitons que le scénario (Pennac & Benacquista, si je ne me trompe) soit l'égal de votre talent.

Florian Satzinger a dit…

Great new concept drawings, again. Thanks for sharing. Btw, did you received my email, last Friday? Cheers!

François Gilson a dit…

Magnifique, camarade, de bonnes bouilles bien sinistres... Des détectives de l'agence Pinkerton ? Y'a rien à jeter dans l'Achdé ! À bientôt et à mitiés.

Michellux a dit…

Sur la première double-page, plusieurs personnages feraient de bon croque-morts !

Toujours aussi sympathique ce carnet de croquis ...

Achdé a dit…

Francky: oui, il y a pas mal d'inspiration photo ou des mélange de ce que Morris a pu faire. Mais c'est dans l'avion ou dans les salles d'attente que je prends le plus de plaisir à croquer tout ce qui passe.
Denis: rappelez vous que c'est le lendemain matin qu'on peut regarder son travail de la veille avec un oeil neuf. Pour ce qui est du boulot préparatoire, il est essentiel de "tenir" ses personnage avant que de les coucher dans un novel album. Essayez vous verrez que y prendrez beaucoup de plaisir comme Thierry (voir dessous) sait lui aussi si bien le faire.
Thierry: quand je vois vos propres crayonnés si aboutis, les miens paaissent bien pâles !
Florian: little problem with my computer. Everything's O.K now. I will answer too you immediatly. Thank a lot for sharing too my friend.
François: comme d'hab' tu as l'oeil du pro; ce sont bien des Pinkerton !
Michellux: ben non, ça c'est pour une autre fois et ils seront pires !!!

Kyri Kyprianou a dit…

Cool bearded guy - very evil, even when he smiles!

Moss a dit…

Bonsoir, sympa beau travail de trombines. Chuis bête je crois que je n'ai retenu qu'une seule phrase : "premiers pas vers une nouvelle aventure dessinée ..." faites gaffe on s'impatiente déjà ...
En tout cas si ces trombines sont un avant gout de ce futur univers cela promet du lourd !
Bien à vous.

ideo a dit…

Quel plaisir encore de voir ces trombines ! J'ai toujours autant de mal a sortir mon carnet en public.

Bien à vous !

Chantal a dit…

Belles têtes,mais le barbu est autorisé à fumer le cigare?Lucky Luke n'a plus droit qu'à un peu d'herbe,lui ;-)

Michellux a dit…

Et oui, grossière erreur ! J'ai confondu les Pinkerton avec des croque-morts ... même si les premiers ramènent du boulot pour les seconds !

Une de vos dédicaces est actuellement présentée sur mon blog, si vous souhaitez venir le (re)découvrir ...

abhishek singh a dit…

LOVELY character explorations :)

Alina Chau a dit…

Nice set of character drawings!

Achdé a dit…

Kyri: I like bearded guy too, a sort of melting pot between bad and good man. I must work again on him.
Moss: merci de cette visite. En effet, je m'attaque à une nouvelle aventure du poor lonesome cowboy et j'espère ne pas prendr trop de poids dans cette aventure !
Idéo: n'hésitez pas. Maëster le fait dans le métro, moi dans l'avion, Zep en pleine rue. Il n'y a aucune honte au fait d'être les derniers ringards à user d'un simple crayon et de papier pour nous évader !
Chantal: on va tout de même pas transformer la série Lucky Luke en série 100% non-fumeur ! ;-)
Michellux: merci à vous. errare humanum est comme disait Astérix
Singh: thank my friend
Alina: it's a great pleasure and an honnor to receive you here. The point of view from a concept artis/storyboarder like you is important for me.

Faboun'e a dit…

Eh ben..., chapeaux !!! ;)

Achdé a dit…

on peut dire Melon dans ce cas là !!

Spiip a dit…

Bon choix, Morris. J'adore ce dessinateur. Beaucoup on essayé de l'imiter, mais a beaucoup il manque cette spontanéité qui rends le dessin vraiment ressemblant (je déteste toujours autant le dessinateur qui s'est chargé de "la belle province", tellement le dessin était peu ressemblant. Même la coloration n'était pas pareille. Couleurs trop vives.) Vous avez réussi a capter Morris, félicitations, vos dessins sont extras. Bonne continuation ;)

Spiip a dit…

Bon, plus sérieusement, j'aime beaucoup votre travail.
Et ne faîtes pas attention à mon dernier commentaire, j'ai tendance à être extrêmement ironique... Parfois, c'est lourd ^^'

Achdé a dit…

chère amie écureuil, vous êtes la bienvenue. Désolé de vous avoir déçu dans mon premier tome; il est vrai que mon encrage au pinceau était encore bien "caoutchouc" ! J'ai aimé votre blog, texte et photo sont bien mariés.

Mathilde a dit…

Merci!
Je viens tout juste de remarquer que vous m'aviez répondu, ce à quoi je ne m'attendais pas du tout, j'en suis flattée.
Une petite demande, pourriez vous créer un espace membre? Afin de savoir les nouveautés...

Achdé a dit…

je réponds toujours (parfois avec retard), le but de ce blog n'étant pas l'autosatisfaction de "l'artiste" mais bien plutôt d'avoir un lien avec mes visiteurs. J'avoue que je suis totalement nul en informatique. Je sais simplement que l'on peut s'abonner et être averti des nouveaux postages. Je crois que certains blogs permettent avertissent quand on vous répond, mais là… Désolé de ne pouvoir vous en dire plus. Néanmoins, le simple fait d'être repassé par ici est réelleme un plaisir. Bien à vous