vendredi 17 septembre 2010

Il est de retour !


© Achdé - Lucky Comics 2010 - Spirou/Dupuis

Allez, pour ne pas vous laisser sans un petit dessin (y en qui râlent à juste titre…) , je vous quitte pour une petite dizaine avec ces deux illustrations pour Spirou: L'annonce du retour du fameux héros après une absence de plusieurs décénies et la couverture du magazine. Je n'aurais jamais imaginé à 5 ans en découvrant le journal qui a changé ma vie, qu'un jour j'en ferai la couverture avec mon héros préféré. Les rêves de gosse se réalisent parfois; la preuve. Bien à vous…

14 commentaires:

Dubatov a dit…

Bonjour,
J'aime bien le rocher en forme de calot!! Cela signifie qu'une pré-publication ou un truc dans ce genre est prévu dans Spirou?
Et le cadrage du 2ème dessin est sympathique!
Bonne fin de mois de septembre!

gyal a dit…

c'est pré-publié en ce moment, Jean-Pierre.

Le deuxième dessin c'était pour annoncer le retour de Lucky Luke de façon presque anonyme.

Très belle histoire que la vôtre d'avoir réalisé ce rêve d'enfant, cher Achdé et au nom de tous les lecteurs, merci.

Achde a dit…

Dubatov: oui l'idée était: LL revient dans spirou et donc un rocher en forme de calot de Spirou s'imposait. Dommage; ils ont changé l'accroche, mais l'impression reste la même
Gyal: merci de jouer les intermédiaires . Vous en savez plus que moi et merci encore pour vos encouragements.

Anonyme a dit…

Je ne viens pas vous mettre le cafard... Bien au contraire, je trouve la couverture très bien ficelée et la nouvelle aventure pré-publiée dans Spirou très, très bien éxécutée... (Morris doit être ravi d'avoir trouvé un digne successeur !)

François Gilson a dit…

Félicitations ! Je sais ce que c'est que se retrouver en couverture de Spirou, c'est snif, si... beuheuheu... Et encore bravo pour la fidélité au trait de Morris, un grand dessinateur, et un très gentil monsieur (c'est en tout cas le souvenir qu'il m'a laissé, tu te rends compte, j'avais 20 ans et je lui demandais si je pouvais lui écrire un scénario).
Amitiés

HERVE a dit…

Bonjour,

Auriez vous la gentillesse de nous présenter ,avec vos commentaires ,la réalisation précise du dessin d'un personnage (Avrell ou autre),du début jusqu'à l'encrage,s'il vous plait?

D'une manière plus précise que le dessin avec Lucky Luke et le canyon que vous présentez sur votre blog...

Merci infiniment pour vos albums que j'aime beaucoup!

Hervé

Achde a dit…

Anmonyme:n'hesitez pas a mettre votre nom, je sais que c'est parfois conplique parfois. merci pour votre petit mot, vous ne savez pas la fierte de pouvoir apparaitre sur la couverture d'un tel magazine.
François: ben mon vieux, tu manquais pas de culot. Quand je pense que j'ai ete incapable d'aligner trois mots intelligents a chacune de mes rencontre avec lui: Jávais huit ans a chaque fois! [même á 40 !0
Herve: tiens, c'est une idee ça: Je vais y penser des mon retour: Un tutorial reel, je n'y avais pas pense3:

A tous: toutes mes excuses pour les fautes de ponctuations et autres accents: Je suis a l'etranger et je tape avec un clavier qwerty:_ #@>%#!!!!

HERVE a dit…

Bonjour!

Y a t'il beaucoup d'étapes intermédiaires pour arriver à vos superbes croquis et encrages?
Viendrez vous au festival de bd de St Laurent sur sevre cet année?

Bonne journée!

Hervé

Mark Montague a dit…

une illustration grande encore et je ne peux pas attendre pour voir votre couverture de Spirou.

gregoire a dit…

Pardon pour l'anonymat ! C'est la première fois que je pianote sur internet... C'est vrai qu'apparaître sur la couverture du jounal Spirou doit vous honorez... Vous le méritez ! J'adore votre trait ; je retrouve les Lucky Lucke d'antan.

Thierry a dit…

Remarquables illustrations, une fois de plus. La spontanéité, la précision, l'assurance et la fraîcheur de votre coup de pinceau me laissent pantois.
Je suis heureux d'apprendre que le journal de Spirou vous fait cet honneur, à Lucky Luke et à vous-même. C'est une belle rentrée pour vous !

Chantal a dit…

Tu as su magistralement reprendre les aventures de Lucky Luke,ce,pour notre plus grand plaisir,merci!!!
Chantal(je signe ici,on ne sait jamais,moi aussi,je clique souvent trop vite et deviens ainsi anonyme à l'insu de mon plein gré!!!! ;-)

Achde a dit…

Herve: malheureusement non, mon calendrier est déjà tellement plein. Je vais vous peaufiner un petit tutorial cette semaine afin que vous puissiez voir les différentes étapes.
Mark: quel plaisir de vous revoir ici et quel bonheur de recevoir un commentaire si sympathique venant du grand artiste que vous êtes !
Grégoire: merci à vous, mais vous savez, j'ai aussi énormément de problème avec cette fichue machine, il n'y a qu'à voir mes derniers commentaires écrits sur un clavier qwerty! Non, je trouve que c'est plus sympa de pouvoir s'adresser à quelqu'un en connaissant son prénom.
Chantal: merci, vous êtes ma plus belle récompense !

abhishek singh a dit…

LOVELY :) a post after long.