mercredi 2 septembre 2009

C'est reparti pour un tour !!

Vus les courriels de menace si je ne revenais pas de vacances immédiatement pour reprendre ce blog, je fais donc ma rentrée aujourd'hui avec les enfants ! Un mois et demi à tricoter quelques dessins dont je vous parlerai ultérieurement, à faire "bombance" avec mes amis de passage (Maëster entre autre - d'ailleurs allez voir son Hitchcock) et enfin, à couper des tonnes de bois car l'hiver sera rigoureux comme disait le petit indien de la fable ! J'espère que de votre côté, vous avez pu aussi vous détendre un peu, oublier la crise, la grippe et les banques.

Alors pour ce premier dépôt, une fois n'est pas coutume, un peu de réclame personnelle. Histoire de ne pas laisser mourir une série rigolote; le nouveau tome des "Damnés" vient de sortir ! Avec Michel Rodrigue aux décors, Lapuss aux textes et Mel aux couleurs, cela n'obtiendra jamais le prix de la découverte à Angoulème mais ça fait rire mon voisin qui n'y connaît rien en BD et c'est ça l'important !

Bonne rentrée à tous et … bien à vous !

25 commentaires:

Grand Corleone a dit…

A mon avis, avec tous ces cochons, elle va finir grippée, la Deuch.

(Et bonne rentrée, M'sieur Achdé !)

Teras a dit…

Bon retour parmi nous ^_^

Thierry a dit…

Et de 7 pour les Damnés de la route (votre billet, à ce propos, m'a bien fait rire)!
Ravi de vous savoir de retour. Et en route pour de nouvelles aventures !...

Chantal a dit…

En souvenir de notre rencontre à Eauze et parce que je suis sûre que ça va me faire passer un bon moment de détente,je vais l'acheter!!!

BODARD a dit…

Mon équation de rentrée : le retour d'Achdé + un nouvel album des Damnés = deux bonnes nouvelles.

Charles DA COSTA a dit…

Quelle plaisir de te savoir de retour, et félicitation pour ce nouvel album.

Charles DA COSTA a dit…

Je voulais dire Quel plaisir bien sur,j'espère que tu va bien

Benji a dit…

bin moi quand je serai grand, je veux faire dessinateur de BD, comme Achdé, pour pouvoir prendre un mois et demi de vacances ! lol
Je plaisante je sais bien que quand on est dans la BD on est jamais vraiment en vacances car c'est obsédant! On a du mal à décrocher car tout nous donne une idée pour une histoire ou un dessin...
en tout cas bonne rentrée!

Achdé a dit…

Grand Corleone: merci cher parrain !
Terras: et réciproquement
Thierry: oui déjà 7, le temps file. Allez une saison de plus en votre compagnie
Chantal: ce fut un plaisir de vous y rencontrer. J'espère que ce nouveau bouquin vous fera sourire.
Bodard: et par multiplication, le plaisir de vous retrouver en pleine forme (artistique)!
Charles: mon cher ami je vois que la rentrée des classes s'impose pour toi. Et ton orthographe ?!! J'ai vu tes devoirs de vacances, du 20/20 !
Benji:ne croyez pas ce que je raconte dans mon blog. En fait, je n'ai jamais autant travaillé que cet été. Quand on vous dit que la BD est un métier de fainéant qui rend riche et célèbre: c'est tout l'inverse. Je vous eparlerai bientôt de mes devoirs de vacances, c'est promis !!!

Tiwaz a dit…

Enfin, Achdé "le retour du fils de la vengence" ;)

Ravi de vous savoir de retour sur ce blog !

A bientôt

ideo a dit…

Le retour tant attendu !

Content de vous relire, et hâte de découvrir vos devoirs de vacances !

Achdé a dit…

Tiwaz: je vous sens très "Kill Bill" ce matin !
idéo: je vais m'en employer cher ami !

François Gilson a dit…

Curieux de lire ce que ce sacré Lapuss, qui me fait bien marrer, a pu écrire pour toi, qui me fais bien marrer aussi... Bonne rentrée, amigo !

Faboun'e a dit…

ouai bon... toutes ces vacances et une sortie d'album.. ok
Et le prochain Luke il sort quand... j'ai lu le dernier déjà 3 fois .. ca suffit maintenant je veux la suite moi ..!
D'ailleur j'm'en vais dire pareil à Maester... ca lui fera plaisir.. ;)

Maëster a dit…

En tout cas, je suis témoin que tu as bûché pendant tes "vacances"... Je sens que tu vas faire feu de tout bois très prochainement. Les planches vont tomber.

Quant à ceux qui pensent que tu rabotes, je ne leur dirai qu'une chose : le ciseau à bois mais le car de vannes passe.

Achdé a dit…

François: merci à toi. Ce petit jeune m'a bien amusé aussi et s'est paraitement sorti de la tache nous avions confié Olivier et moi-même. Et toi, sur un nouveau Vétérinaire ?
Fabou'n: j'attaque le nouveau Lucky Luke ce mois-ci, promis, juré, craché!. 10 ans sans vrai vacances, j'y ai droit non ? Est-ce que je vous demande pourquoi vous venez déranger les honnêtes gens à Eauze pendant qu'ils se bronzent dans une salle polyvalentes avec Marcel Marlier ?!!
Maëster:Là tu me la coupe; Vieille branche, je comprends pourquoi je t'aime ! Tu seras toujours mon ami, je t'en fais le sarment: Concernant les remarques désobligeante de certain, je préfère me stère alors que je pourrais faire feu de tout moi… (là, on a épuisé le sujet !)

Lovelace a dit…

A new book! Funny and fantastic. Nice work, my friend!

jeremy melton a dit…

Thank you so much, but i feel unworthy... your work is so wonderful! I only HOPE to draw like you one day. LOVE the western attraction. Beautiful. Someday i wish to collaborate on a project with you! Cheerrs!

Denis a dit…

Aaaaaaah, je me disais aussi... un mois et demi de vacances... en fait vous avez bossé :
entre vos devoirs de vacances, ce nouvel album et le bois à couper pour l'hiver qui sera rude ;-) .....
Très heureux de vous voir de retour sur la blogosphère en tous cas, et je vais d'ailleurs me procurer ce nouvel album sans tarder.

Chewie a dit…

Super album. Bravo!

J. Lavorel a dit…

tiens achdé, que pense tu des bandes annonces de lucky luke le film ?

Jeanpierre a dit…

Bonjour et bonne rentrée
Tiens c'est vrai qu'il y a un film lucky luke qui sort pour la rentrée!... Votre avis de connaisseur? A moins qu’il y ait une clause qui vous empêche d'en parler?
J’aurais aimé avoir votre vision du personnage de Luke, sans personnalités bien définie; Goscinny le considérait comme un catalyseur qui réunissait les grands personnages de l’Ouest…

Achdé a dit…

Doug: thank you my friend (LA or NY actually ?)
Jeremy: Wouah! It's too much. It's real pleasure to look your artjob on your blog.
Chewie: Merci
Lavorel et Jean Pierre: Désolé les copains, je n'ai pas encore vu le film. Ce qui est très bizarre en France, c'est que les auteurs ne sont jamais invités lors des premières des adaptations(à la différence des USA). Remarquez, d'une certaine façon, je n'ai aucune légitimité puisque je ne suis que le successeur du créateur de la série, mais bon…(Pour les Daltons d' erick et Ramzy, malgré mes dessins au générique, j'ai payé ma place pour pouvoir répondre sur le film à un journaliste le lendemain !)
Bref, je ne sais rien du film présent, j'ai juste découvert une affiche et je sais que c'est Dujardin qui joue le rôle. J'espère qu'il aura ce mélange de James Stewart et de John Wayne que j'imagine quand je le dessine. Wait 'n see !

gyal a dit…

C'est une rentrée en "odoramat" donc :) Pauvre 2CV! Content de vous relire, vous avez l'air d'avoir rechargé vos batteries et ça fait plaisir.

J'ai vu la bande annonce de "Luky Luke" et ça a l'air d'être l'adaptation la plus proche du personnage de BD pour le cinéma à ce jour , celui-ci conserve sa mèche caractéristique et je m'attendais à pire.

Bonne semaine à vous.

Achdé a dit…

Je vais tenter de la voir aussi, je suis curieux…