lundi 28 septembre 2009

Trombines 28

© Achdé 2009

Un peu pris en ce moment par un bouclage surprise, je vous confie une fois de plus mon petit carnet de crobards, histoire de vous faire patienter jusqu'à la semaine prochaine où mon rythme de production pour ce blog reprendra normalement. Bien à vous…

lundi 21 septembre 2009

Coleman Hawkins

© Achdé 2009

Un "Haricot" qui joue corps et âmes, voilà résumé cet immense saxophoniste. Coleman qu'on surnommait Bean a donné ses lettres de noblesse au sax' ténor a tel point qu'on estime toujours que son "Body and soul " est une perfection saxophonique tant dans l'impro que dans le phrasé.
Pour la petite histoire, concernant le phrasé "graphique" maintenant, après le premier crayonné au bleu, le jeu fut pour moi d'encrer au bic sans lever la mine une seule fois de la feuille. Un petite illustration pour ne pas oublier ce très grand du jazz. Bien à vous…

lundi 14 septembre 2009

Chet



Il y a des années, j'étais allé voir Chet en concert. Il commençait à être sérieusement amoché par la drogue. Cependant dés qu'il attaquait sa "Funny Valentine", on retrouvait le Chet Baker beau gosse de ses débuts à la voix chaude et passionnante. Un vrai musicien en demie teinte, entre la lumière et la nuit, comme ce dessin issue d'une belle photo du début des années 60. Histoire de gribouiller, je l'ai croqué lors de mes nombreuses une nuits blanches. Toujours les demies teintes. Bien à vous…




vendredi 11 septembre 2009

Monk



Ce n'est un secret pour personne, je suis un fondu de Jazz depuis ce mois de mars 1974 où j'allais à mon premier concert dans une petite salle de Nîmes pour y entendre Wild Bill Davis et son orgue. Il est tout naturel que je fis un carnet de croquis sur tous ces artistes qui me donnent du bonheur aux oreilles et à l'âme avec leurs notes bleues… Bien à vous.

lundi 7 septembre 2009

Trombines 26/27






© Achdé 2009

Toujours gribouiller, toujours gribouiller, encore gribouille ! Bien à vous …

mercredi 2 septembre 2009

C'est reparti pour un tour !!

Vus les courriels de menace si je ne revenais pas de vacances immédiatement pour reprendre ce blog, je fais donc ma rentrée aujourd'hui avec les enfants ! Un mois et demi à tricoter quelques dessins dont je vous parlerai ultérieurement, à faire "bombance" avec mes amis de passage (Maëster entre autre - d'ailleurs allez voir son Hitchcock) et enfin, à couper des tonnes de bois car l'hiver sera rigoureux comme disait le petit indien de la fable ! J'espère que de votre côté, vous avez pu aussi vous détendre un peu, oublier la crise, la grippe et les banques.

Alors pour ce premier dépôt, une fois n'est pas coutume, un peu de réclame personnelle. Histoire de ne pas laisser mourir une série rigolote; le nouveau tome des "Damnés" vient de sortir ! Avec Michel Rodrigue aux décors, Lapuss aux textes et Mel aux couleurs, cela n'obtiendra jamais le prix de la découverte à Angoulème mais ça fait rire mon voisin qui n'y connaît rien en BD et c'est ça l'important !

Bonne rentrée à tous et … bien à vous !