lundi 19 mai 2008

En chantier Claudia Cardinale

Claudia Cardinale • © Achdé 2008

J'avais commencé à ébaucher la belle Claudia tout en marnant comme un beau diable sur  Jason Robards. J'ai donc commencé mon petit chantier gentiment à l'aéro et au pinceau après mes croquis préparatoirs habituels et patatra, mon compère Maëster nous a dégainé deux superbes Claudia avec des yeux de braises (voir son site à côté - je sais pas faire un lien direct, chuis nul à l'internet). Bref, outre le fait que je ne me remets pas du départ du bon Will Elder vers d'autres cieux,  j'avoue que je n'avais absolument plus le goût à reprendre au propre puis à  finaliser la belle vu la qualité  sus-citée. Elle restera donc ainsi, simple ébauche virtuelle ad vitam eternam.   Bien,  je me rejette sur ce rascal de Jason dont les favoris et la barbe naissante sont mon chemin de croix !!!

17 commentaires:

Anonyme a dit…

Herve, si tu veux inserer un lien, (exemple Maester et quand on clique sur Maester on file chez lui) il faut selectionner "Maester" cliquer sur l'icone avec ce sigle "oo" on dirait une petite chaine il doit apparaitre sur ton ecran.
Quand tu cliques sur "oo" une fenetre s'ouvre en te demandant l'adresse du lien que tu veux inserer. Rentre l'adresse du grand chef et valide.
Ensuite Maester doit apparaitre souligné preuve que cela renvoie vers un lien.
c'est tout.
bise!
Petit Scarabee qui va voir des dadas ce ouikende !!

Anonyme a dit…

ça une ébauche, vous plaisantez j'espère ?! génial comme d'hab'

Faboun'e a dit…

on dirais que vous aviez pris une photo. et hop un coup de floutage surphotoshop et le tour est joué... chapeau pour l'ebauche...!

Achde a dit…

z'êtes sèrieux là ? ça va pas recommencer %#@!!Oui c'est photoshop, non c'est pas une photo. Bon je pars me suicider !

Anonyme a dit…

Faut pas déprimer comme ça, moi je la trouve très réussie cette Claudia Cardinale.
Si j'avais un avis à donner, je dirais que c'est plus un portrait qu'une caricature, mais peu importe, la ressemblance est frappante.
En tous cas, vous n'avez rien à envier à Maester, vous avez un style différent, on ne peut pas comparer.

Achde a dit…

vous êtes mon trangsène ! plus sèrieusement, en effet c'est plus un portrait qu'une caricature, j'ai uniquement agrandi les yeux et réduit bouche et nez, mais comme je vous le disais, au départ ce n'était qu'une ébauche préparatoire en vue d'attaquer la caricature à proprememt parlé…

Faboun'e a dit…

OOOOOOOOOoohhhhhhhhhh !! Juste que c'est *** de voir une simple ebauche de vous donner ce resultat alors que d'autre mettraient 3 jours et encore sans resultat potable...pourquoi lorsqu'on fait un plan plus rapproché ça rend moins bien? c'est le format de la page qui est grossit?
sinon, ne Vous méprennez pas j'adore... mais elle avait quand des chapeau ideux

Anonyme a dit…

Bien qu'elle reste selon vous une ébauche, il faut un certain talent pour en arriver là, bravo donc !
Le tout piti chapeau m'a bien fait rire, merci...

Félicien

Anonyme a dit…

Quand on zoome, l'aerographe donne le rendu d'un pastel, le rendu des yeux est impressionnant.

Achde a dit…

Faboun'e: merci, mais je vous rappelle que je plaisant toujours; Bon pour le rendu, c'est très simple: les fichiers sont lourds, aussi pour pour les mettre sur le blog et que vous n'attendiez pas 3 plombes pour les ouvrir, je les converti en JPEG et je les passe à 150 dpi, ce qui donne …une résolution de m… à l'agrandissement ! ci tout, désolé et merci pour vos commentaires toujours pertinents.
Félicien : oui une ébauche, je regrette presque de l'avoir passée, car c'est vraiment un gros brouillon, enfin… le chapeau dans la réalité est une véritable tarte sur son énorme coiffure, bref une vraie pièce montée .

Anonyme a dit…

on veut des mecs, on veut des mecs !

Anonyme a dit…

il ne manque que les saucisses dans la choucroute pour rendre cette claudia plus vraie que nature.

Bravo...

Anonyme a dit…

Ah ben voilà du menton! Héhé...

Achde a dit…

Chantal: avant vous vouliez des mecs, faudrait savoir ? ;-)
Franck67: je ne te le fais pas dire, par contre l'odeur…
Ardalia: Farpaitement ! ;-)

Anonyme a dit…

Feignasse.

Ne m'utilises pas comme alibi à ta paresse.

Achde a dit…

j'le ferai plus, j'te jure, j'vais me remettre au boulot m'sio, avec les couleurs et tout, et même le mulot !

Anonyme a dit…

"En chantier Claudia Cardinale". Achde

et

"Catherine Deneuve, qui est comme les rues de Paris, toujours en travaux" L. Gerra

Vous etiez faits pour travailler ensemble.

Bon festival