mardi 27 mai 2008

Jason Robards 2


JASON ROBARDS - © Achdé 2008

Enfin le voilà terminé. Les poils de barbes furent mon golgotta!  Bref, il est fini, je m'en tiendrai là pour ce triptyque de "Once upon a time".  Je n'ai pas repris la technique des filtres à la finalisation,  j'ai  préféré le laisser tel quel, brut de pinceau . En espérant qu'il vous plaira. Vous avez le crobard de préparation en souvenir juste au dessus . Bien à vous …

31 commentaires:

Vhrsti a dit…

Cool caricatures! I share your love to old westerns...

Anonyme a dit…

Chouette Jason.
Chouette Crobard.

Bref, très chouette Jason Crobards.

Anonyme a dit…

Houuuuu trees impressionnant surtout avec une forte luminosite en arriere plan. Tu as du t'amuser avec les poils de barbe pour avoir ce rendu !

PS comme dit Maester fais gaffe: "trouver un petit japonais" et apprécier de croquer les barbus, ca va faire jaser.

bise !

Anonyme a dit…

"Vous êtes séduisant tout de même"

Je l'ai revu et totalement découvert hier soir et j'attendais ce portrait-là! Il est super, ma compassion pour les poils de barbe, mais ça valait drôlement le coup.

Anonyme a dit…

Vraiment impressionnant comme technique.
Ce doit être très long pour arriver à une telle précision : on voit tous les poils de barbe et même les gouttes de sueur ;-)

Achde a dit…

vhrsti: thanks, yes true and it's my job too !! I 've so much chance. Oh, your blog is really very interresting and your style for children is really cute.
Bertrand:chouette commentaire !
carabée: je ne t'exlique pas le poids initial du dossier en Tiff; la bécane n'avançait plus !
ardalia: euh… le compliment, c'est pour lui ou pour moi ? en tout cas, je ne vais plus regrder un rasoir du même oeil ! :-)
Denis: plus long qu'une séance d'épilation pour une teutonne !! ;°)

Anonyme a dit…

Oserait je faire le rapprochement entre le visage velu "tres chou" et ton retour du pays de la choucroute ??

Allez j'ose !

en tout cas tu n'as pas poil dans la main pour arriver a ca ! ;-)

Anonyme a dit…

Achdé, bien que je ne mette pas votre séduction en doute, je voulais juste citer Claudia Cardinale... ;-)

Anonyme a dit…

Un blog ecrit a quatre mains, avec MAester et ACHde, ca donne
MACH2 ? ou Mach 4 car vous dessinez 4 fois plus vite ?

Profitons de cette (rare) liberté qui nous reste...

Ton co-auteur humoriste a confie lors d'une seance de dedicaces a la FNAC Lyon le 6 mai a 17H00 -et juste de retour du Groenland sans avoir pu skier tout bronze tout mignon avec sa chemise bleu ciel- que l'une de ses interviews avait ete censurée et non publiée.

Gageons que le livre a venir avec Morchoisne sera validé par les RG qui sont informes de toutes les sorties en librairie.

La liberté d'expression est sous controle a cause du droit d'ainesse (ou de N.S c'est selon). Triste.

Je serai surprise que la France et le reste de l'Europe ne soit pas bloquées vu le mecontentement qui s'amplifie.

Tu ferais peut etre bien de reprendre l'entrainement de ton canasson, comme ca quand y'aura plus d'essence.... ;-)

Anonyme a dit…

Un blog ecrit a quatre mains, avec MAester et ACHde, ca donne
MACH2 ? ou Mach 4 car vous dessinez 4 fois plus vite ?

Anonyme a dit…

La connerie du jour

En hebreu "Ben" veut dire "fils"

Benefice c'est fils du fils donc petit fils ?

(ah tiens cahin caha eut dire "couci couca" et est une expression elle aussi hebraique. Nous on a une flopee de ministres cahin caha, voire carrement caca)

Unknown a dit…

So Schön ! Ganz Prima ! A pardon ! Nous sommes en France ...

Visiblement vous nous revenez en grande forme de Erlangen ! Il n'y a pas eu de petits croquis pendant le voyage cette fois ? (Pas de muse hôtesse de l'air ?)

Faboun'e a dit…

je sais pas pourquoi, mais j'ai du mal avec ce visage.. ya un truc qui me chiffone et je sais pas quoi... des que je trouve je vous l'dis...
sinon c'est vraiment bien ...

Unknown a dit…

Awesome!

Achde a dit…

Scarabé: le poil dans ma main n'a pas encore poussé !;-)
Ardalia: terrible méprise de ma part !
Mic: j'avais du boulot de lecture et trop de turbulences et des hotesses peu affables…
Faboun'e: le visage est lui-même chiffonné, comme moi ce matin !
Alina: thanks my dear.

Anonyme a dit…

Quelle technique ! Pour moi, c'est une vraie réussite, mais je comprends Faboun'e. Vous avez pris Jason dans une des scènes au soleil. Dans la scène avec Claudia Cardinale dans l'auberge, il a un tout autre visage. Autant de plan, autant de caricatures possible, non ?

Howard Shum a dit…

Nice Jason Robards drawing!

Anonyme a dit…

je sais pas si Claudia Cardinale le trouvait séduisant, mais la réalisation est superbe ! Je regrette l'absence de ses cigarillos qui lui donnaient un petit côté tristounet…

Anonyme a dit…

Damned ! chuis dans le film et il fait chaud !

Anonyme a dit…

"chuis dans le film et il ... sent le bouc !" (restez a canasson toute une journee et vous comprendrez !!)

bise!!

Anonyme a dit…

Non mais... mais... c'est une peinture ?! Non vrai ?! O_O

Incroyable ! J'en reviens toujours tellement pas que je me demande qui poste un commentaire ici ^_^

Anonyme a dit…

Ha mes yeux, mes yeux, ouch ! ...
Il m'a eu ! Satané soleil... Aaargh...


Un grand bravo !


Félicien

Anonyme a dit…

magique et impitoyable. Agrandi on découvre vos coups de pinceau pour chaque poil. C'est plus du dessin, c'est de l'obsession; Vous êtes un peu dingue vous ? ;-))

Anonyme a dit…

vraiment impressionnant comme technique. Mais on aime bien aussi les dessins avec un pinceau et de l'encre de chine. Votre essai sur JR était déjà remarquable…

Anonyme a dit…

Petit Scarabee demande a voir Achde et Maester avec la barbe poivre et sel de Karl Marx !!!

Anonyme a dit…

Maëster s'est attaqué aux élections américaines formidablement. Vous n'êtes pas tenté ?

Achde a dit…

Max: le problème du choix de l'image…
Howard: Thanks my friend.
Scarabé 1: beurk ! en effet
Teras et Félicien: remettez vous, ce n'est qu'un mauvais moment à passer ! ;-)
Ralph: un peu ? beaucoup oui !
Simon: je vais m'y remettre, promis
Scarabé2: ça va pas non ?! les moustaches de Nietsche à la limite …
Garbrielle: mon compagnon de jeu est un surdoué en dessin mais il est surtout un formidable analyste politique, ce que je ne suis malheureusement pas. Je préfère rester dans mon rôle d'amoureux transit vis à vis de mes crayons… sorry

Lovelace a dit…

Beautiful painting, captures likeness & spirit, distorts in all the right places!

Faboun'e a dit…

Sinon, à part ça... Ca gaze dans l'pays ?

jmborot a dit…

Comme l'ont déjà dit certains, très impressionnant. C'est lui, il est là. Et je préfère ce fini, sans les filtres (en plus comme ça, pas de doute permis pour les soupçonneux, c'est pas une photo trafiquée)

Kris a dit…

superbe caricature.
un peu poilue...