mercredi 14 mai 2008

HENRY FONDA 2

Henry Fonda version 2 • © Achdé 2008

Version plus déformée de notre ami Henry, histoire d'aller un peu plus loin.  Je me demande s'il ne va pas devenir mon obsession comme Clint peut l'être pour mon ami Maëster (allez y faire un tour !). A vous de juger cette nouvelle mouture .

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Plus déformé c'est bien aussi ;-)
Je crois que je préfère, ça fait moins photo et ça accentue son menton carré.
Pour son expression, c'est vraiment bien retranscrit.
J'ai vu les versions de Maester aussi... je n'en reviens toujours pas...

Achde a dit…

Bien d'accord avec vous Denis. Quant à ce cher Maëster, je suis passé tout à l'heure sur son bog et je suis allé pleurer dans ma chambre. Il est vraiment le meilleur ! (Mais je l'aurai, je l'aurai !)

Anonyme a dit…

Fais un test, cache la tache de lumiere en haut de la paupiere gauche et aussitot il perd tout eclat...

Je pense que la difficulte reside aussi dans les traits "fins" de l'acteur.. plus les traits sont "feminins" et plus c'est dur de "l'enlaidir" d'exagerer des defauts puisqu'il n'en a pas...

c'est sans doute pour ca que la plupart des caricatures se concentrent sur les "gros nez", les "sacres gueules"

Achde a dit…

Bien observé et c'est qui a été le plus difficile sur cette "tronche": Pousser le regard du lecteur vers son regard à lui ! Alors bien d'accord avec toi, je me colle à Jason Robards, ça me semblera des vacances !!!

Anonyme a dit…

La déformation de ce deuxième coup me paraît mieux, mais la bouche est du coup un peu trop déformée vers le bas peut-être.
Essaye un mix des 2, la forme du second et la bouche du premier (et l'âge du capitaine, et le bec, alouette).
De toute façon, t'as que ça à faire, hein ?

La bise.

Anonyme a dit…

Beaucoup plus accrocheur que la version 1. Mais on peut se dire qu'en 1 il prépare le crachat, le 2 ça va partir, mais bon, je m'égare et c'est pas ragoutant. Avez vous vu ce que Maëster a réalisé. Formidable cette émulation entre vous deux .

Achde a dit…

Maëster je pense que t'as plus que raison sur ce coup mais ça veut dire deux heures de boulot en plus. Remarque, c'est vrai je n'ai vraiment que ça à faire, comme toi d'ailleurs (au fait où en est ta bonne soeur…) !!! Je te bise tendrement et je repars à ce que je n'ai "qu'à à faire …" @#*!!